NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

@mouni58 merci :ok_hand:t2: Maintenant je ne vais pas me prendre la tête , car j’ai envoyé 3 mail et j’ai passé deux coups de fil donc on va se calmer un peu et j’attends la semaine prochaine pour les rappeler :slight_smile:

1 « J'aime »

84000 rien à craindre ca sera facile juste des questions genre:
Votre premier rdv ? Mariage par amour ou traditionnel ? Niveau d’etude ?si vous avez un Compte conjoint …

@84000.
Bonsoir…
J ai passé mon entretien pour une naturalisation par mariage le 18 octobre 17 dans la préfecture du rhone.
Je ne sais pas ce qu on pose comme question dans les autres préfectures…mais lors de mon entretien j ai eu droit a plusieurs questions sur les valeurs, l histoire, la géographie et les actualités de la France…en plus des questions sur notre vie de couple…cmmt on s est rencontré … Si j ai un boulot… Et /ou fais parie d une association… Sur la motivation de ma demande.
Ca s est bien passee , l agent était très gentille…mais ca n empêche qu une petite révision pour ne pas être coincé s impose.
Je vous souhaite une bonne chance …

1 « J'aime »

merci beaucoup et bon courage pour le reste

1 « J'aime »

Bonjour Konan,

Merci pour tes messages !

Mon récepissé date du 02/06/17 et AF le 16/11/17 (Rhone 69). Je n’ai rien reçu qui confirme officiellement mon AF. Peux tu stp me dire comment tu as fait pour avoir la réponse mail du SCEC ?

Tu as fait ta demande ADN en ligne ?

Merci et bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour;
Pour accélérer les choses j’ai fait une pré demande de passeport et carte d’identité (08/01/2018) et je crois c’est pour cela que scec m’a confirmé quelques jours plus tard par un mail la réception de mon dossier (aspect état civile) le 10/01/2018.
Aussi, j’ai effectué demande de ADN sur dali le 03/01/2018 de sorte dés que scec a validé mon ADN; j’ai reçu une satisfaction immédiate.
Entre la réception du dossier au scec et satisfaction : une journée le 10/01/2018 et le 11/01/2018.
C’est une interprétation personnel.

1 « J'aime »

Bonjour merci pour les renseignements par contre vous avez répondu quoi pour l’association

Bonjour c’est une bonne nouvelle félicitation

1 « J'aime »

Bonjour oui c’est mon premier rendez-vous j’avais une visite de police à la maison le mois d’août

Bonjour tout le monde , j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer , ça y’ est j’ai enfin eu un AAAAAAFFFFFFFFF​:grin::grin::grin::grin::grin: je viens de recevoir le mail , ma déclaration a été enregistré 09/01/2017 youuuuhouuuu je suis trop contente :grin::grin::grin: je croise les doigts pour les prochains:)
@mouni58 @Sana36 @baobao @Shak @Momo95

Mon REX:

-Dépôt le dossier et l’entretien le même jour 08/09/2017 A creteil
-Pas de visite ni enquête de police
-déclaration enregistrée (AF) 09/01/2018

3 « J'aime »

Trop contente pour toi félicitation

1 « J'aime »

Bonjour,

Ok Merci pour la réponse. Cela ne les énerve pas quand on veut accélérer les démarches à tout prix ?

Merci.

@Lilalilou je pense que la prochaine c’est toi :slight_smile: tkt t’auras un grand AF aussi :slight_smile:

@84000
Bonjour
Pour l association…si vous faites du benevolat, vous le mentionnez sinon c est pas une obligation. C est surtout intéressant pour ceux qui n ont pas de boulot , histoire de prouver leur intégration en France.
@Syem94
Super…je suis contente pour vous…
Je vous félicite .
Bonne chance a toutes et a tous. Et bonne journée.

1 « J'aime »

@bab68 merci bcp :slight_smile: si vous êtes dans l’attente , je vous souhaite également une AF.

Merci syem j espère bien qu ils vont pas laisser mon dossier traîné selon la dame du 01 que Alex nous donné son numéro ya deux catégorie chez reze dossier classer en attente de contrôle qui qui se traite rapidement dans délai et des dossier classer en recheck sa veut dire à revérifier

Je demande à khali13 se qui marqué sur son dossier en attente de contrôle ou en classe recheck à confirmer c est ce que j ai du comprendre après je sais pas j attend mon tour pour voir

Bonjour ah super… félicitations très bonne nouvelle je suis contente pour toi

1 « J'aime »

@Syem94
Re…
merci bcp.
Effectivement, j attends mon tour.
J ai passée mon entretien a la pref du rhone le 18 octobre 17. Je sais que mon dossier est parti au ministère de l intérieur…et now, j attends la suite.

Félicitations :balloon::confetti_ball: je suis centen pour toi syem

1 « J'aime »