NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

BONJOUR
Félicitations et bon courage pour la suite syem94
Je sais pas ce qu y’a marqué sur mon dossier lol

1 « J'aime »

Syem94 je voulais te demander t’a écrit quoi comme mail et c’est quoi l’adresse mail merci

@Lilalilou envoie leur un mail la semaine prochaine c’est mieux , moi je les ai relancé 2 fois ! En plus hier j’ai appellé Reze et je suis tombée sur la dame qui est super froide et antipathique un peu et elle m’a dit sur un ton très froid « que mon dossier est en cours d’instruction et qu’ils n’ont pas encore pris leur décision » et la je reçois un mail que ma déclaration a été enregistré le 09/01/2017 , alors que hier on était le 11/01… donc là dame soit elle m’a menti soit elle ne voulait pas se casser la tête pour chercher et regarder mon dossier et donc elle m’a dit que c tjr en cours d’instruction… donc envoie un mail c’est mieux , en plus t’aurai une réponse fiable écris noir sur blanc :slight_smile: et comme on dit « les écrits restent »

@bab68 ton récépissé date du 17/10 donc je pense que t’auras la réponse vers début février … courage un peu de patience .
C’est quoi ton numéro de série ?

@Shak alors l’adresse mail je l’es envoyé sur 2adresse en même temps:

dpm-nat-info@social.gouv.fr
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

Objet : numéro ministériel ou préfectoral et nom prénom et date de naissance

Et le texte j’ai mis ça:

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour connaître l’état d’avancement de mon dossier.

N° dossier: (numéro préfectoral ou ministériel)
Nom : XXXXX
Prénom : XXXX

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Est-ce que c’est claire pour toi??

@Syem94
Mon récépissé date plutôt du 18 octobre 2017.
C est une demande par mariage… Et je ne sais pas si Les delais de traitement sont les mêmes que ceux par décret …
Et puis je ne suis en france que depuis 2013… J ai lu sur ce forum que pour les demandeurs qui sont en france depuis 10 ans et plus, les delais sont plus courts…
Donc je table plutôt sur avril pour avoir une réponse .
Apres c est très variable … On verra bien.

@Syem94
Au fait je n ai que mon num préfectoral… Ni num de série ni autre…
J ai contacté une seule fois la pref, vers mi-decembre pour apprendre que mon dossier est au ministère de l intérieur.

Bonjour @Syem94
super contente pour toi!!!
toutes mes félicitations!!!
ça paye :wink:
peux tu nous donner l’adresse mail où tu as écrit stp ta demande d’information et un exemple de mail?

Merci et toutes mes félicitations encore!!!

2 « J'aime »

désolée @Syem94
j’avais pas vu le mail avec l’adresse et tout
grand merci pour ton partage
tiens nous au courant de la suite
petite question
as tu demandé la francisation du nom ou prénom?
merci

1 « J'aime »

Bnjour, juste pour information,
y a t-il un tableau pour la team septembre ou pas?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour sana36 tu vas leur envoyer un mail pour savoir ???

Je vais attendre la semaine prochaine.
Syem son entretien c la première dizaine du mois de septembre
je pense il y’avait quelqu un mi septembre.
il s’est pas manifesté?

Said son récépissé date du 14 essaye d envoyer un mail said la dame lui à dit dans deux mois lol

vous avez un délai d’attente en tête ou vous préférez ne pas appeler du tout?
dans tous les cas, j’espère un AF pour vous et tout le monde

@Sana36 non je n’ai pas demandé la francisation de mon prénom, j’ai gardé le mien lol
N’hesite pas leur envoyé des mail , moi je leur ai envoyé 3 mails ,le même en 3jours d’intervalle (j’ai fait la meuf qui insiste lol)
Et pour le tableau je vais le faire , mais y’en a un déjà qui est crées mais ils ne l’ont pas actualisé.

Récapitulatif des AF de SEPTEMBRE + contacts REZE

REZE Mail :
dpm-nat-info@social.gouv.fr ou
dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr

REZE Téléphone :
0240844646 ou 0240844676

Date de Récépissé —————-Date AF

05/09/2017 ————————29/12/2017
07/09/2017 ————————04/01/2018
08/09/2017————————09/01/2018

Non… je préfère pas les appeler… presque j’ai appelé y a 4 ou jour la dame elle m’a dit que ils ont pas fini avec mois d’août.

@shak … tu sais que j’ai appelé hier et la dame (apparemment c’est la même) bah m’a dit que mon dossier est toujours en cours (hier on était le 11/01) et ma déclaration a été enregistré le 09/01!!! Donc envoie leur un mail … fais moi confiance :slight_smile:

Je pense repondent juste s ils ont une bonne nouvelle à t annoncé comme kawkat :joy::joy:

Hier aussi said son récépissé 14 septembre à appeler elle lui à dit dans deux mois:joy::smiling_imp: