NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

@rifinyo contente pour toi ,moi j’ai toujours pas de nouvelles j’attends, j’espère qu’elles seront bonnes.

Merci @Slim oui j’ai vu, il est à 85 ou 86€. Je vais sûrement voyager en decembre et puis je suis du genre à réserver un vol sur un coup de tête donc il est préférable d’avoir un passeport validé :slight_smile:

Merci @tissia je croise les doigts pour toi. Bon courage

@rifinyo merci beaucoup ,pas facile d’être dans l’attente c’est stressant

Bonsoir @rifinyo, félicitations bientôt le bout du tunnel!

Tu peux faire une pré demande de CNI et passeport en ligne si la mairie à laquelle tu dépends est adhérente. Moi je l’ai déjà fait, mon rendez vous a été confirmé par la mairie. J’ai même imprimé la pré demande

Ça m’etonnerait fort que je puisse le faire. J’habite dans un petit village dans le Gard (30)

@rifinyo tu as raison, je ne pense pas que ta mairie soit adhérente

Hhhhhhhh c’est claire! Je ne suis pas à 1semaine près :wink: et puis solidarité avec ceux et celles qui patientent :blush:

Sûr, c’est stressant l’attente. Je devrai voyager le 04 septembre pour 15 jours. Plein d’Avis favorables avant mon départ et pendant mon voyage! Je ne sais pas si j’aurai accès à internet ou pas pour les félicitations!

Bon voyage tyma. A ton retour j espère pour toi que tu règleras toute tes démarches.

Merci beaucoup @Bbea inch Allah à mon retour que vous ayez tous vos AF, et même avant mon départ

Bonjour,
Je me permet de vous écrire pour avoir quelques renseignements, en effet je suis nouvelle sur ce forum que je trouve super sympa. Je vous explique min parcours brièvement:

  • dépos de dossier décembre 2015,
  • entretien police avec mon conjoint début Avril 2016
  • entretien préfecture avec mon conjoint 21/06/2016
    j’ai envoyé un email à REZE qui m’a répondu qu’ils on reçu mon dossier le 28/06/2016 et qu’il est en attente d’instruction, par contre j’ai pu avoir mon num REZE.
    A votre avis sa met combien de temps chez eux pour que j’ai un avis favorable et avoir enfin la nationalité???
    Je vous remercie dans l’attente d’une réponse et félicitation à ceux qui sont naturalisé français

@merci pour le soutien que tu apportes à ce forum. par anticipation, je te souhaite un bon voyage que Dieu t’accompagne et profites bien de tes vacances

bonsoir lovarod tu as appele quand REZE ét tu es de quelle série. Peut être que je pourrais T aider

Est CR qu il T ont dit dans combien de temps tu dois rappeler.

salut à tous,
j’ai rdv pour un dépôt des documents le 05 septembre donc lundi prochain"Naturalisation par mariage" , malheureusement il me manque toujours un document mon original d’acte de naissance de moins de 3 mois sachant que je suis haïtienne et les démarches administratives la-bas c super super compliqué ,je suis stressée peur qu’ils m’acceptent pas j’ai tellement galère pour avoir ce rdv :confused: mais mon entourage me conseil de me présenter quand même en espérant de tomber sur un agent sympa pour pouvoir le ramener plus tard.
merci pour vos conseils

Les documents d etat civil sont valable même s’ils ont 12 mois peu importe. Ne stresse pas ét C est noté nulle part que les documents il faut qu nuls soirnt de moins de 3 mois sauf k acte de mariage francais

Merci beaucoup @tissia. Que Dieu fasse que tu nous annonces ton avis favorable avant le départ de mon voyage.
Bon courage à tous ceux qui sont en attente d’une décision de Rézé

@tyma amine ,j’essayerai de les contacter demain après midi par téléphone

Bonjour,
Bbea je leur ai envoyé un email dans la soirée du mercredi et j’ai reçue leur réponse le jeudi matin. Je ne connais pas mon numéro de série, j’ai juste eu le numéro Rezé qui se termine par 73.
Merci dans l’attente d’une réponse et bonne journée à vous Bbéa