NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Il ne m’ont pas dit quand Est-ce que je devrais les rappeler ou les envoyer un autre e-mail Bbea

@Lovarod,t’inquiète pas c’est 2016dx???xx c’est les chiffres à la place de l’interrogation qui te permettre de te situer.et moi de mon côté rien qui bouge alors que je suis de la séries 7.Merci
Amicalement.

Bonjour,
Je viens d’avoir ma préfecture au téléphone (34).
Mon dossier est arrivé chez Rezé depuis le 05/08/2016. L’agent qui gère mon dossier m’a informé que j’aurai une réponse au plus tard mi-novembre (date à la quelle mon dossier a été enregistré par la préfecture)

  • Octobre 2015 : envoi de dossier
  • Novembre 2015 : accusé de dépôt
  • Février 2016 : entretien réglementaire
  • Mars 2016 : entretien avec la police aux frontières
  • 05/08/2016 : Dossier arrivé chez Rezé

En fonction de la date d’arrivée chez Rezé, quelqu’un pourrait-t-il me dire mon numéro de série? (semaine 31?)

Merci pour vos retours,

Bonjour lovarod comme Danil T as explique C est les chiffres à la place des points d’interrogation. Ét je pense qu au plus tard tu auras une réponse vers le 20 septembre. Si tu les rappelles à cette date

bonjour à tous, j’ai appelé REZE tout à l’heure pour savoir l’état d’avancement de mon dossier 2015dx015. en faite il n’est pas encore instruit ,j’ai posé la question de savoir depuis quand ils avaient mon dossier ,la dame m’a dit qu’elle ne pouvait pas me donner plus d’informations .Mercredi 31 août ça fera 1 an que j’ai fait la demande .je ne sais plus quoi penser ,je trouve ça vraiment long .j’aimerai savoir si quelqu’un parmi vous aurait eu une procédure de plus d’un an .

@tissia,t’as qu’à patienter ma belle,moi mon numéro est 2016dx0071xx,et ya des gens qu’ils sont de la série 6 et ils ont leurs AF.on a qu’à patienter on a pas le choix .Donc je vous souhaite à tous des AF,
Amicalement

bonjour @tyma j’ai appelé REZE toujours rien de précis pour le moment mon dossier n’est pas encore instruit m’a t’elle dit la dame ,et elle n’a pas voulu me dire depuis quand mon dossier est chez eux .je ne comprends plus rien nous sommes à 2 jours de la fin du mois et toujours rien .je pense que mon dossier a eu un problème de parcours j’attends voir ce qu’ils vont me pondre d’ici là

merci @danil je trouve que ça fait long quand même. comme tu le dis si bien patientons tout simplement ,c’est stressant l’attente

Merci c’est gentille de votre part, c’est stressant cette histoire de naturalisation mais bon on ne peut que patienter. Encore merci à tous et bon courage à ceux qui attendent toujours

ah oui c’est stressant ,je patiente je verrai bien d’ici là

@Lovarod d’après les dires de certains membres du forum qui ont déjà été naturalisés ils parlent de six mois.moi je ne sais pas quand REZE a reçu mon dossier tout ce que je sais c’est que mon dossier est là bas

Bonsoir @tissia, je trouve long le traitement de ton dossier mais comme l’a dit @Danil tu ne peux faire que patienter.

Je ne sais pas si Rézé est tenu d’appliquer une circulaire mais la circulaire du 29/12/2009 relative à la procédure d’acquisition de la nationalité en raison du mariage stipule que l’administration a un délai d’un an à partir de la délivrance du récépissé pour enregistrer ou notifier un refus.

En règle générale, quand Rézé ne donne pas de nouvelle c’est une bonne nouvelle qui arrivera, les mauvaises nouvelles de Rézé tombent très vite.

Bon courage

@tyma merci pour ton soutien ,et pour tes paroles réconfortantes,je ne sais pas si le retard est dû à la création de la nouvelles plate- forme régionale de la naturalisation en bourgogne ,j’ai contacté la sous-préfecture d’Autun et la dame qui m’avait fait passer l’entretien, m’a dit qu’elle non plus n’avait pas de nouvelles concernant mon dossier.j’attends tout simplement ,on verra bien la suite .

Merci tyssia c’est quand même long 6 mois je trouve mais bon c’est comme sa. Bon courage pour ton dossier, j’espère que tu auras de bonne nouvelles le concernant dans pas longtemps bonne journée à vous.

Slt Danil les dernier chiffre de mon numéro Rezé sont: xxx7973xxx je ne sais pas comment fait-on pour connaître le numéro de série?? Bonne journée a vous et merci.

Bonsoir @tissia, essaie d’envoyer un email demain ( cela fera 1 an depuis que tu as reçu le récépissé) et attends leur réponse. Bon courage

@Lovarod ah oui c’est très long il va falloir s’armer de patience.je n’ai toujours pas de nouvelles concernant mon dossier ,l’attente se fait longue ,ça fait 1 ans aujourd’hui que j’ai passé l’entretien à la sous- préfecture .merci bonne journée à toi

bonsoir @tyma merci beaucoup demain j’enverrai un mail et je verrai ce qu’ils me diront .

bonjour @tyma je leur ai envoyé un email et comme par hasard ça m’affiche utilisateur inconnu ,j’ai même envoyé par une autre adresse ça m’affiche toujours utilisateur inconnu ,impossible d’avoir des nouvelles à mon avis ça ne présage rien de bon. j’attends voir ce qu’ils me diront quant ils décideront de me donner une réponse .c’est stressant de ne rien savoir après 1 an

bonjour @lovarod as tu des nouvelles concernant ton dossier