NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Pour toi @luiz_23,essay de suivre le conseil de la première qui t’avais annoncé que ton dossier va être traité la fin du mois comme ça,ça t’évitera le stresse pour rien.Af que jte souhaite du cœur .on es tous sur le même bateau.
Amicalement.

Désolé chère @rifinyo :-)…

Le truc à faire c’est de laisser faire le choses ça évite de trop se stresser surtout que ce n’est qu’une question de temps…

Bonjour Slim,

Je pense aussi il faut laisser les choses et on verra car ça ne sert à rien d’être impatient et stresser de toute façon même si t’appelle tous les jours ce n’est pas pour autant que ton dossier va être en priorité et vice versa donc on les laisse faire c’est tout.

Cdt

1 « J'aime »

Oui Danil t’as raison je vais laisser faire les choses et je verrai bien mais c’est vrai j’ai remarqué qu’il y a des préfectures qui sont vachement plus rapides que d’autres a Cergy par exemple entre le dépôt et l’entretien il faut patienter 6 mois et d’autres te prennent en live juste un rdv en ligne ce n’est pas équitable, mais bon on n’a pas le choix malheureusement.Merci à toi pour le conseil et des AF à toutes et à tous.

Bonjour,

je suis en train de monter mon dossier pour une naturalisation par mariage, après 8 ans de mariage et vie en France.
Je vais déposer ma demande à Paris,
pour ceux qui sont passés par là récemment, quels sont les délais constatés pour obtenir la naturalisation ? J’ai parcouru le fil mais je n’ai pas trouvé de personne de Paris.

Sinon, pour le RIB du compte joint, est ce qu’il faut aussi donner des relevés de compte ?
L’appartement étant au nom de mon mari avant notre mariage, toutes les factures (loyer, edf) sont à son nom. L’avis d’impôt suffira ?

Merci pour vos réponses

bonsoir @Merieme ton mari doit faire une lettre qui explique ,que le contrat de bail avait été fait avant votre mariage raison pour laquelle ton nom n 'y figure pas.tu pourras aussi joindre toutes les factures qui sont à vos deux noms si vous avez eu à faire des achats pour le mobilier de la maison ,ou pour autre chose .

mon mari avait joint la lettre au contrat de bail et nous leur avons fourni des factures des achats qu’on faisait au deux nom +l’avis d’impôt

Merci pour ces conseils,
des billets d’avion à des dates identiques, ça peut aider ?

Très chères amies @rifinyo,@tyma,
Je vous tiens les premières au courant.
J’ai tenté un appel au pif a l’instant alors que j’ai prévu ds ma tête de le faire vendredi16,et la dame au fil m’annonce la plus belle des nouvelles,que la demande a été enregistrée le 5/09.Merci de votre soutiens et je serai tjrs présent sur le forum afin d’aider et contribuer.Merci à tous et à toutes et plein de AF a tout le monde.
Amicalement.

3 « J'aime »

@Danil: mon ami,arrête de te focaliser la déçu jtassure que plein de monde sont comme toi,une fois ils ont eu le AF de Reze ,ils ont commencé à se stresser encore une fois sur le Pan et scec.tout ça pour te dire que l’être humain est comme ça stressé et pressé pour un oui ou un non et la patience est un trésor.Que dieu te l’accorde.Bonne journée.
Amicalement.

Toute mes félicitations @Danil , et pleins de AF pour les autres :slight_smile:

@Sifaw30,mon ami mdrrrrr,au lieu de me féliciter t’es entrain de me renvoyer ma ball,mdrrrr jte l’accorde mon ami jte souhaite un AF le plus rapide possible moi qui te suit depuis un moment.Bonne journée.
Amicalement.

Merci@george,jle souhaite à tous le monde.
Amicalement

@Danil Félicitations bien évidement.
Seulement, je trouve ton dernier message un peu gonflé.

Désole @Sifaw30,si tu l’avait mal pris mais Dieu sait que c’était pas méchant de ma part la preuve je suis humain comme toi j’ai pas résisté à l’appel.bonne continuation.
Amicalement.

Danil toutes mes Félicitations.Mais t’es de quelle série peux-tu retracer ton parcours s’il te plait?Merci

Voila mon cher Luiz :smile:
Préf 91►mariage►LRAR 20/12/15►Récép 26/12/15►Police 02/16►Préf 30/05/16►Rézé 15/07/16 2016DX007X►AF 05/09/16►PAN XX/XX/XX►SCEC XX/XX/XX► Passeport XX/XX/XX►CNI XX/XX/XX

Bonjour @george
Je tenais à vous informer que j’ai reçu, ce matin, un mail du Consulat m’informant que ma requête a été acceptée, et que la cérémonie de naturalisation aura lieu demain.
Rappel de mon parcours :
Dépôt + entretien le jour même avec remise du recepissé le 19 Mai 2016.
Avis Favorable de REZE le 19 Aout 2016.
Cérémonie le 09 Septembre 2016
Le tout en 3 mois et demi…
Bon courage pour tous ceux qui sont dans l’attente. Ne vous inquiètez pas, tout ira bien. Suffit juste de patienter.

1 « J'aime »

La chance @karim,félicitations cher ami.
Amicalement.

1 « J'aime »