NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bon courage foufou. Nous sommes tous dans l attente

@concernant ta femme tu mettras son nom de jeune fille et son nom d’épouse et je pense aussi pour ta belle mère

Merci beaucoup @Bbea et @tissia bon courage a vous

merci l’attente se fait longue ,pas de nouvelles concernant mon dossier

Je sais tissia mais par mariage devenir Français c’est juste une question de temp contrairement par decret ou c’est beaucoup plus long strict… mais je sais c’est stressant, fatiguant moralement c’est pas facile de faire une demande de naturalisation moi personnelement jen garde un tres tres mauvais souvenir toutes les soiré que j’ai passé a angoissé a a ne pas trouvé le someil psk je pensé trop a cette histoire de naturalisation et a ce foutu recours surtout que qu’on ma ajourné 2 fois par decret en 2013, 2016 avec le meme motif copier coller alor qu’il ne sait rien passé entre temps j’avais consulté des avocats des juristes il m’avait dit que ce n’etait pas possible que le double peine n’existe pas en France ben faut croire que siii

@foufou je sais ce que c’est pas évident courage pour la nouvelle demande et je pense que les choses iront beaucoup plus vite ,te décourages et reste confiant et positif

Bonjour à tous, j’ai reçu un PAN par e-mail soit apeine 2 mois jour pour jour apres mon entretient en préfecture. Je ne connais pas mon numéro Reze puisque je ne les ai jamais contacté et décidé de laisser faire les choses…

Voici pour rappel mon parcours :

Préfecture Nancy 54 (plate-forme régional) demande de naturalisation par mariage.

Dossier envoyé en LRAR : 10/06/16.
Accusé réception La Poste : 13/06/16
Visite Police et entretient : 30/06/16
Entretient et récépissé préfecture : 06/07/16
PAN le 06/09/16.

Bon AF à toutes et à tous.

merci @SLIM félicitations ,je suis contente pour toi.moi j’ai toujours pas de nouvelles de mon dossier 1 an et 6 jours je ne sais pas ce qu’il en est j’attends toujours ,j’ai appelé REZE ce matin personne ne décroche

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu’un aurait une idée de quelle série on traite en ce moment chez REZE?
Pour information: mon dossier a été reçu le 05/08/2016.

Merci par avance,

Bonjour, @Sifaw30 , t’a essayer de les contacter ? de mon coté ,ils ont reçu mon dossier le 03/08/2016 et enregistré le 25/08.

j’étais de la série 09…

Salut @george.
Je me permets une petite question. Si ton dossier a été reçu le 03/08/2016, comment ça se fait que tu sois de la série 09?
Le numéro de série n’est-il pas le numéro de la semaine de la réception du dossier par Reze ( + ou - quelques jours)? Si le principe s’applique pour toi, tu devrais être de la série 31.

Merci,

@Sifaw30 , c’est ce que j’avais remarqué aussi, mais il me semble que ça concerne les naturalisations par decret.

@Sifaw30,ne te trompe pas ,c’est suivant la date de réception du dossier par la préf généralement.@george,je sais pas en quel mois à envoyé son dossier à la préf ou déposer.?

Parcours: Rdv et entretien Début Avril, remise du récépissé le jour même… @Sifaw30 , si on suit la logique des numéros de semaines qui est complètement faux a mon sens, prenons le parcours de @rifinyo si je peux me permettre, entretien pref 11/15, Rezé le 6/16, déclaration enregistrée le 12/07/, pour info ,il etait de la serie 07 si je ne me trompe pas .

Moi je suis de la série7 aussi des premier et tjrs rien et c’est pas pour autant que je me stresse je laisse faire les chose ,le jour ou ça va être traité c’est bon tout simplement en souhaitant bon courage et patience et AF a tous le monde.
Amicalement.

1 « J'aime »

Bonjour Danil je suis nouveau sur ce forum mais ça fait longtemps que je suis le forum mais je n’avais pas eu encore la chance de participer.Pour mon parcours demande Nat par mariage a Cergy Prefect depôt en novembre 2015 entretien en préfecture+récépissé en juin 2016 et depuis et enquête gendarmerie le jour même et depuis plus rien.Ensuite j’ai décidé d’appeler rezé soit fin début et une gentille dame m’a confirmé qu’ils ont reçu mon dossier et je fais partie de la serie 10 et elle m’a dit ensuite traiment debut septembre.Par curiosité j’ai envoyé un mail la semaine et on m’a dit que mon dossier va être traité très prochainement sauf vendredi de la même j’ai appelé on et là surprise une autre dame m’a dit que mon dossier ne sera pas traité avant 2 ou 3 mois.Donc je pense histoire de num de serie ou traitement dans l’ordre c’est du blabla car depuis la semaine dernière ils devraient traité la serie 10 normalement en suivant leur logique.

Tu ne te trompes pas @george mise à part sur une seule chose: je suis une fille :wink: bon courage

Merci @george, @Danil.
Pour en avoir le cœur nette, j’ai appelé Réze au 02 40 …76 il y a quelques minutes, mais personne ne répond.
A suivre

@Sifaw30,mon ami,arrête de te focaliser la déçu jtassure que plein de monde sont comme toi,une fois ils ont eu le AF de Reze ,ils ont commencé à se stresser encore une fois sur le Pan et scec.tout ça pour te dire que l’être humain est comme ça stressé et pressé pour un oui ou un non et la patience est un trésor.Que dieu te l’accorde.Bonne journée.
Amicalement.