Mon numéro est 2016DX007xxx également j ai appelé on m a dit qu’il faut attendre septembre voir octobre.
Moi j avais juste appelé pour savoir si mon dossier est transmis chez eux, la personne qui m’a répondu était très gentille, elle m’ a donné mon numéro reze et m’ a expliqué qu’il fallait pas que m’attende a une réponse avant septembre.
les agents étant en vacances les dossiers seront ralentis
Apres si tu as des infos en plus n’hésite pas à me les donner
Bonsoir rifinyo, j’ai appelé Rézé en début de semaine, une dame très sympa m’a dit de rappeler dans 15 jours et normalement mon dossier sera traité. Je te rappelle que mon numéro à Rézé est 2016DX007XXX et il a été ouvert à Rézé le 15 juin 2016. J’ai passé mon entretien à la préfecture le 17 mai 2016.
Si tu as des infos de Rézé, tiens moi au courant.
Merci
Ah super @tyma très bonne nouvelle! J’espere avoir la même info semaine prochaine. Avec le meme numéro de série et prise en charge par rezé le même jour…
Je pense qu’ils te diront que ton dossier est en cours de traitement si tu appelles lundi et la semaine d’après nous aurons nos avis favorables inch’allah. Par contre, la dame m’avait dit qu’elle sera absente dans 15 jours (je pense en congé) mais sa collègue me donnera les renseignements.
Si tu appelles lundi peut être qu’elle ne sera pas encore en congé (c’est le numéro de Rézé que tu avais donné la dernière fois).
Tiens moi informé des renseignements que tu auras.
Je pense que je vais appeler plutôt mercredi ou vendredi si j’arrive à patienter mon num rezé est 2016dx0076…
Justement la personne qui s’occupe de mon dossier était en congé la dernière fois que j’ai appelé j’espere que depuis elle est revenue
moi c’est 2016DX0073 donc 300 numéros à peu prés nous séparent. Oui mercredi ou vendredi est parfait. j’appellerai vers le 04 août
J’ai l’impression que mon dossier sera traité après le tiens. En fait l’agent sui s’en occupe va rentrer de congé quand le tiens va partir
Bon je me raconte des histoires toute seule pour faire passer le temps
mdrrrr en tout cas nous nous suivrons de prés. J’attends avec impatience les renseignements que tu auras prochainement.
Tu sais ils traitent plusieurs dossiers en un jour, je pense que nos dossiers se traiteront en une ou deux semaines d’intervalle
Je l’espere vraiment
Bonne soirée et on se tient au jus
Bonjour!
J’aimerais partager mon expérience pour ma demande de naturalisation par mariage à la préfecture de Bobigny 93. Le 09/06/2016 j’avais envoyé un mail à REZE pour connaître mon numéro ministériel et l’avancement de mon dossier, lendemain j’avais reçu leur mail indiqué mon numéro REZE 2016dx003xxx et ma déclaration avait été enregistrée le 07/06/2016. Le 29/06/2016 envoyé un mail au SCEC, reçu la réponse comme quoi il ne traite pas les demandes de naturalisation, il faillait s’approcher à la préfecture. Bref
Le 19/07/2016 j’ai tenté de demander mon ADN via pastel, j’ai reçu le premier mail automatique tout suite le numéro de demande puis lendemain j’ai reçu un autre mail que ma demande a été satisfaite, enfin ce matin je viens de recevoir mon ADN, aucune erreurs.
Je l’espère que ca pourrait aider les autres pour la suite. Je vous souhaite bonne chance et et AF.
Bonjour @NST93
Merci pour ton retour d’experience et toutes mes félicitations. Pourras tu nous dire à quelle date t’as déposé ou envoyé ta demande plus l’entretien pref et police? Merci
Bonsoir Rifiyo! Merci beaucoup
Je vous expose mon parcours:
- Dossier envoyé en lettre simple
Le 24/06/2105 - Récépissé reçu le 18/11/2015
- entretien police seul le 28/01/2016
- entretien la préfecture avec ma femme le 11/03/2016
- Déclaration enregistrée le 07/06/2016
Réponse par mail de REZE - tentative ADN via pastel 19/07/2106
- Reçu ADN le 23/07/2016
Cordialement
Erreur de frappe
- Tentative ADN via pastel 19/07/2016
Déclaration faite en moins d’un an super! Fais en bon usage et bonne continuation
Bonjour rifinyo je voulais te demander comment on sais si notre dossier est pris en charge ou ouvert à REZE merci par avance
Bonjour @Bbea. Me concernant j’ai eu l’info en les appelant. On a pu me dire que mon dossier a été envoyé par la pref le 13/06 arrivé à reze le 15/06 et ouvert pour traitement le 20/06