NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bonsoir les amis ,je reviens au nouvelles,
Une info de Reze de cet après-midi:
Reze est entrain de traiter les dossiers qui ont eu leurs entretien préfecture au mois d’avril et chacun regarde son cas.
Bonne soirée.
Amicalement.

Merci @Danil pour l’info. Ils sont en retard pour mon cas entretien préfecture le 30/11/15…

Toi c’est par mariage?cest quoi ton numero@rifinyo?

En tous cas,c’est ce que m’as annoncé la bonne dame.Desole de t’avoir décourager mais il faut pas baisser les bras bon courage frero

T’inquietes pas j ne suis pas découragée :slight_smile:
Mon num est 2016dx0076… c’est une demande par mariage. Je sais qu’il y a une moyenne générale et puis des cas particuliers. Quand j’avais appelé rezé pour savoir si mon dossier est chez eux car la pref de l’herault ne me donnait pas d’infos. La dame m’a dit que mon dossier a été un peu oublié à la pref!! Ce qui doit expliquer le retard un peu

@rifinyo: moi j’ai passé mon entretien réglementaire mi-février avec une convocation chez la police mi-mars. Quand j’ai appelé REZE fin juin, on m’a dit que mon dossier était toujours chez la préfecture.

Bonjour @Sifaw30 je pense que ton dossier va partir le mois prochain ou au plus tard septembre avec les congés. T’es à quelle préfecture?

Je dépend de la préfecture de l’Hérault.
J’ai déposé mon dossier au mois d’octobre 2015.

@Sifaw30 nous nous suivons tous les 3 avec @tyma

Courage courage c’est pas évident d’attendre et d’etre patient :blush:

Merci rifinyo pour ta réponse je pense que mon dossier sera traiter apres le tien je pense que le chiffre après le 7 C est 9 pour moi donc ça sera traiter apres. Mais ils prennent en comptes la durée de ta présence en France, la durée du mariage ét s’il y des enfants ou pas. D après ce qu on j ai compris quand j ai eu mon entretien

Bonjour @Bbea

Il y a pleins de paramètres qui rentrent en compte dans les dossiers de naturalisations auxquels on ajoute le fonctionnement interne des préfectures. Elles ne traitent pas toutes a la même vitesse.
Pour info, 16ans en France et 3 enfants. Et toi?

Moi 17ans en France 3 enfants aussi. Diplôme universitaire en France. Mais la préfecture du Nord est très lente.

Je n’ai pas de chiffre ou stat sur les délais de traitement par pref.
Études universitaires en France aussi jusqu’au Master 2

Bon reste plus qu à attendre. Tu n as pas appele la personne qui s occupe de ton dossier??

Je fais durer le suspense! :smiley: :wink:

Je vais appeler demain sûrement le matin car je ne tiendrai pas à l’apres-midi

Bonsoir rifinyo,

J’ai appelé aujourd’hui Rézé au 02 40 84 46 46 et une dame très sympa m’a confirmé qu’ils ont entamé le traitement de la série 007.

Elle me demande de rappeler dans un mois et que normalement mon dossier sera traité.

Je t’ai laissé un message privé rifinyo.

Bonne soirée

Alors@tyma,t’avais pas dit que t’allais appeler mi Août?wech,t’as pas tenu?mdrrr.
Jte comprend c’est pas évident,par contre une bonne nouvelle que tu nous annonce.moi perso j’appellerai mi Août on sais jamais.Bonne soirée.
Amicalement.

lol Danil, un peu déçue quand même; je m’attendais à une réponse « votre dossier est en cours de traitement » et là j’allais être sûre d’avoir la bonne nouvelle dans une semaine.
Mais bon on n’attendra plus ce que nous avons attendu du dépôt jusque là!
La dame m’a confirmé qu’ils ont débuté la série 007 et puisque je suis 0073 donc il y a à peu prés 300 personnes devant moi. Elle me demande de rappeler dans un mois.

Bonne soirée

Tu trouve pas que c’est long un peu 1 mois?moi jte conseille d’appeler dans les 10 derniers jours du mois d’août .apres tout ,tu perds rien.
Amicalement.

Oui je suivrai ton conseil. j’appellerai dans les 10 derniers jours d’août.
Je devrai voyager pour 15 jours en début septembre, je pense avoir la bonne nouvelle avant mon voyage