Naturalisation par mariage Juin2017

Bonsoir
je cherche des retours d’expérience naturalisation par mariage récépissé mois de juin 2017:
1- Y a t’il des réponses auprès des préfectures et Rezé??? et à quel stade (PAN? ADN? CNI? PASSEPORT)
2- Y a t’il des gens qui dépendent de la plateforme du calvados (14)??
Mon récépissé date du 6 juin et jusqu’au aujourd’hui j’ai rien reçu et je veux me situer par rapport aux autres dossiers.
MERCI

baobao
8j4
Bonjour tout le monde,
On est content que les dossiers par mariage traités à Rezé avancent jusqu’à mi juin.
Grace à tous les Rex dans ce forum, on peut bien connaître les situations et les démarches de la naturalisation.
C’est pour ca vos expériences sont tellement appréciées.
S’Il vous plaît, partagez vos parcours avec nous pour une grande solidarité, merci!

Date de Récépissé------------------Date d’avoir AF à Rezé
02/06/2017 ------------------16/11/2017
08/06/2017 ------------------22/11/2017
12/06/2017 ------------------27/11/2017

1 « J'aime »

Comme la liste, Je crois que ta déclaration a été enregistrée à Rezé. Il faut que tu téléphones à Rezé: 02 40 84 46 46 ou 02 40 84 46 76

Si tu a AF à rezé(avis favorable), ça met entre un mois ou deux mois pour recevoir ADN.

Ayant ADN, tu peux prendre rendez-vous avec la mairie pour avoir CNI et PASSEPORT.

Je pense que les gens avec les récépissés juin et AF sont en train d’attendre leur ADN.

Merci pour vos réponses mais moi j’ai rien reçu et je sais pas l’avis donné à mon dossier, je crois ça serais judicieux que les appellerai demain matin pour savoir plus.
Je vous tiens au courant.
Merci

2 « J'aime »

Bonjour
Je viens d’appeler REZÉ et la dame m’a informé que mon dossier a eu un avis favorable le 4 décembre.
Voici mon parcours:
Dépôt dossier LAR le 6 Novembre 2016
Visite RT au mois de mars
Entretien préfecture et récépissé le 6 juin
Avis favorable le 4 décembre 2017
Sachant que j’ai pas eu d’entretient au commissariat.

1 « J'aime »

Bonjour vous êtes de quelle série stp merci vu que validé le 4 décembre alors que l entretien est du 6 juin y a un décalage

Je connais pas le numéro de série mais j’ai donné toute à l’heure mon numéro préfectoral comme référence.
le décallage c’est pas un problème et chaque dossier est traité différa-ment des autres.
C’est la première fois que je l’ai ont appelé.
Merci

1 « J'aime »

on sais plus comment fonctionne leurs truc lol ça remet tout en question

Félicitations, c’est un très bon exemple.
Il semble que ton AF est un peu plus tard que les autres, mais pas très tard non plus.:smiley:
Je ai déjà noté tes dates dans la liste pour la référence, merci beaucoup pour ton parcours.
Bonne continuation pour le reste!

Bonjour
Peut être son entretien est plutôt de 15 juin c’ st bizarre car le 5 Juan c’était férié lundi de Pentecôte

1 « J'aime »

Je viens de vérifier sur internet les préfectures était fermé à cette dates. Vérifier votre récépissé c’est bizarre

Tu es un bon détective, ce cas est mystérieux! :astonished:

Ça c’est sur !!! Comme mon récépissé n’était pas loin de cette dates j’enlevai Les jours fériés quand je comptais Les jours pour appeler loool !
D’ailleurs moi de mai a été traité plus rapidement comme y’a pas mal de jours fériés

1 « J'aime »

Vous avez raison , après vérification mon récépissé est de 6 juin (mardi)

2 « J'aime »

Merci pour la rectification :wink:
Et félicitations pour l’avis favorable

2 « J'aime »

Merci à Azam et Konan, c’est très claire maintenant. :smile::smile:
Le mystère a été résolu!!!

1 « J'aime »

Je voudrais poser une question. J’ai vu le numéro préfectoral de Konan commence par "2017"P14…
Je pense que ton numéro préfectoral commence par « 2016 »…???
Peut-être ça peut expliquer pourquoi le dossier de Konan est traité plus tard que les autres.

Ah ils prennent en compte la date dépôt de dossier ???

Félicitations en tout cas bientôt c est fini

Merci beaucoup.
Plein de bonnes nouvelles à tous les candidats.

1 « J'aime »