Naturalisation Paris février 2016

Continuer le sujet suivant Déroulement procédure de naturalisation:

Continuer le sujet suivant Déroulement procédure de naturalisation:

Bonjour @Badr

J’ai eu un RDV à la pref de Paris la semaine derniere (fin février) ou j’ai bien reçu mon récépissé de dossier complet. Pourtant mon enquete n’était toujours pas arrivée. Combien de temps cela prend t il généralement (l’arrivé de l’enquête) ? Quelle sont les etapes suivantes avant l’envoi au REZE ? A partir de quand puis relancer la prefecture de Paris selon vous ? Combien de temps prend la prefecture de Paris à partir de l’envoi au REZE jusqu’à la confirmation de la naturalisation ?

Merci beaucoup pour votre aide !

SUPER Site !

a+

Momo

Bonjour @momomx,

Je vous invite à revoir les étapes dans le premier poste du déroulement procédure naturalisation, car ça répond à la majorité de vos questions. Mais, pour la question concernant l’enquête de police, il faut savoir que cette dernière arrive après l’entretien à la prefecture (et donc après réception du récépissé). Il se pourrait donc que vous soyez convoqué pour un entretien avec la police prochainement (mais cet entretien là n’est pas systématique…)
Sinon pour relancer la prefecture de paris, je pense qu’il vaut mieux attendre au moins 6 à 8mois. et pour la durée entre envoi du dossier au REZE et la confirmation de naturalisation je pense que ça doit faire aussi dans les 6mois. Mais les retours d’expérience sur le forum vous en diront certainement plus que moi.

Bon courage :slight_smile:
Badr

Bonjour @momox,
Mon entretien ne va pas tarder à la préfecture de police.
Quelles sont les différentes questions qu’il vous ont posé lors de l’entretien?
L’enquête faite par la police est de quelle nature?

bonjour, combien temps après l’envoie du dossier à la préfecture de Paris t’as reçu la convocation pour l’entretien?

J’attendais pendant 13 mois pour avoir un entretien.
J’ai postule mon dossier en décembre 2015 et j’ai eu l’entretien en janvier 2017.

Bonjour @ssdoubles,
Avez vous des nouvelles depuis votre entretien ?
Merci d’avance

En juillet j’ai reçu un courrier qui me demande l’acte de naissance original dans la langue officiel du pays.

bon jour
Envoie dossier pimms début 10/2015
Entretien Gendarmerie début 04/2016
Entretien préfecture début 08/2016
Numéro ministériel fin 03/2017 série 10
dossier est toujours chez reze.
Préfécture de lyon

Bonjour @momox / @jeepson et @ssdoubles

Pourriez-vous partager avec nous vos expériences après l’entretien à la préfecture de Paris? Notamment au niveau d’attente après l’entretien pour l’envoi à REZE et puis au SCEC…

Je viens d’avoir l’entretien la semaine dernière et je voudrais savoir ce qui m’attend maintenant…

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

@VDamme J’ai eu un entretien en janvier 2017. Mon dossier a été transféré à REZE vers avril je crois.
En juillet, la dame qui s’occupe de mon dossier ma demandé mon acte de naissance original légalisé. Mais j’ai un petit souci avec ce document. Du coup je ne sais pas quand mon dossier sera validé et sera envoyé à SCEC.

Merci @ssdoubles , j’espère que vous serez bientôt naturalisé… croyez-vous qu’ils vont me demander l’acte de naissance légalisé aussi ? En attendant que mon dossier sera bientôt envoyé au REZE :pray: