Naturalisation Paris - Plateforme NATALI

Bonjour @Byft, je t’invite à checker cette discussion, elle est mise à jour régulièrement avec les REX des différentes demandes ! Il faut beaucoup de patience…

Bonjours @WonderBoy ,
Quelle est la durée de Controle_attante_pec à inserer dans decret de votre dossier?

Bonjour,

Contrôle en Attente PEC: 12/06/2024 ► PPID: 11/07/2024 ► AVAID: 15/07/2024 ► ID: 15/07/2024 ►ID API Décret n°57 ►Décret n°57 Publié le 27/07/2024

Voilà les étapes de mon dossier. Il fallait compter un bon mois à l’époque.

1 « J'aime »

Super merci
T’es Sénégalais n’est ce pas ? J’ai entendu dire que l’étape cotrole PEC dépends du pays d’origine

Oui je suis sénégalais.
Alors pour cela je ne saurais te dire. J’ai entendu beaucoup de choses sur cette plateforme mais je ne peux affirmer que la durée à ce statut dépend du pays d’origine. Rien ne prouve cela et seuls les agents savent ce qui se trament en dessous. tu en es où?

Oui pareil je suis Sénégalais aussi
Je suis a contole a effectuer depuis le 04/10
Apres j’ai un MAJ apres un changement de statut → declaration de naissance
Puis un autre MAJ le 08/10 depuis rien
D’habitude ça dure 1e semaine

Bonjour, pour donner un autre point de donnée
Nationalité marocaine
Contrôle à effectuer depuis le 03/10, avec 3 MAJ entre le 03/10 et le 07/10 et depuis plus rien
Je n’ai eu aucune demande de complément ou changement de situation

1 « J'aime »

cela me parait un délai raisonnable. je suis resté trois semaines à Contrôle à Effectuer avec deux mises à jour et un mois à Contrôle en attente PEC.
Patience patience. ça va se dénouer!

2 « J'aime »

Je viens tout juste d’avoir un mis à jour avec demande de complement de dossier.
Je viens de répondre

2 « J'aime »

super, j’espère que ça va bouger rapidement pour toi alors !

1 « J'aime »

CONTROLE EN ATTENTE PEC à 14H00

1 « J'aime »

felicitations ! j’espère que ça va se débloquer rapidement de mon côté aussi…

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis à PRETE POUR INSERTION DANS LE DECRET à 2h

2 « J'aime »

PEC 29/04
Contrôle à effectuer 20/09
PEC (2ème fois) 27/09
quelqu’un dans le même cas ou un peu pareil ?

Bonjour,
est-ce y’a des gens par ici qui ont passé leurs entretien en Août 2024 à Paris et qui ont vu leur dossier avancer à contrôle à affecter ?
Je suis toujours à prop en attente retour hiérarchique depuis le 21/08 en sachant que j’ai passé mon entretien le 19/08. De plus, pensez vous que mon titre expiré peut avoir un impact sur ce délai ? J’ai un RDV le 30/10 our retirer le nouveau.
Merci :slight_smile:

Mi-septembre de mon coté, pas de nouvelles pour l’instant

Bonjour @countless, c’est l’entretien qui a eu lieu mi-septembre, ou votre passage à controle à affecter ?

Bonjour, avez-vous eu des MAJ depuis votre entretien ? Merci !
PS Je ne pense pas que votre TDS ait de l’incidence sur le délai à cette étape. Normalement, ils attendent un retour des enquêtes de police. Si vous avez demandé le renouvellement de votre TDS dans les délais et que ce n’est que la question de retrait de votre nouvelle carte, il n’y a pas de problème.

1 « J'aime »

Salut @sebb
Le jour même (19/08) je suis passée à EA à valider et version (1136), et le 21 à en attente retour hiérarchique et (version 1230). Depuis, rien du tout…Cela dit, mon CR a expiré le 26/09, je détiens un récépissé en attendant le retrait de mon nouveau CR le 30/10. J’espère c’est ce qui bloque car l’agent m’a dit que c’était bon de son côté à la fin de l’entretien…

Merci pour les infos !
Le renouvellement ne pose pas de problème et ne retarde pas le traitement. Juste la SDANF pourra vous demander d’envoyer son scan à un moment donné.