Merci kamakura. Mais des retours qui ressortent il faut généralement 5 mois entre entre contrôle à effectuer et l’insertion dans le décret. Idéalement d’ici la fin de l’année j’espère une issue positive.
J’espère pour tout le monde aussi
Merci kamakura. Mais des retours qui ressortent il faut généralement 5 mois entre entre contrôle à effectuer et l’insertion dans le décret. Idéalement d’ici la fin de l’année j’espère une issue positive.
J’espère pour tout le monde aussi
Bonjour tout le monde !
Où est-ce que je peux voir les statuts comme, par exemple, PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE ou d’autres?
Je ne trouve que ça:
Bonjour dollop,
En ouvrant l’inspecteur de ton navigateur (touche F12) puis en allant sur l’onglet réseau, après avoir rafraichi ta page et en ayant cliqué sur la dernière notification
Bonjour Kds1b4 ! Merci beaucoup!
De rien. Si tu n’y parviens pas, il y a une autre astuce en cliquant ici (en étant connecté) : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut
Mise à jour de mon dossier aujourd’hui Je viens de passer à Contrôle en attente PEC
Dossier déposé en ligne
le 12/04/2023
confirmation de dépôt ’ le 05/05/2023
Demande de complément de dossier ’ le 03/112023 (Réponse le jour même)
Récépissé de Complétude ’ le 20/11/2023
Convocation entretien ’ le 20/11/2023 (10 min après le récépissé)
Entretien d’assimilation ’ le 12/01/2024
PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE ’ 12/01/2024
CONTROLE_A_AFFECTER ’ 07/02/2024
CONTROLE_A_EFFECTUER’ 21/05/2024 mise à jour 14h09:55
CONTROLE_A_EFFECTUER’ 21/05/2024 mise à jour 23h05:35
Contrôle en Attente PEC 12/06/2024 mise à jour à 10h38
Bonjour, tout d’abord voici mon rex détaillé à mi-parcours préfecture de Nantes :
Dossier 2023X28XXXX
Dossier envoyé en ligne : 26/09/2023
Confirmation de dépôt le 05/06/2024
Actuellement je suis en traitement en cours au statut «INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER » depuis le 01/07/2024 à 15:25:25 date de la dernière mise à jour.
A votre avis quand est ce que je recevrai le récépissé de complétude?? Est ce que cela pourrait être très long à recevoir? Et pensez-vous qu’ils peuvent me convoquer pour l’entretien d’assimilation en août 2024?
Merci d’avance pour vos retour,
Bonjour et félicitation à tous les dossiers de Paris qui ont été naturalisés
Vive la France
Vive la république
Bonjour à tous , vu ma nouvelle mise à jour, je vous fait un recap de mon rex
Il te reste quelques etapes et bientôt la fin!
Merci Valentina. Fin de ma procédure, nationalité acquise. Je suis maintenant lancé dans la production des documents d’identité
Felicitations! Ravie pour toi Vive la République
Tu as déja pris ton rdv a la mairie?
Oui j’ai pris rdv le lundi 29. et toi?
J’ai ainsi fait ma demande de Passeport et CNI. L’agent à la mairie ne m’a posé aucune question. Je crois qu’elle est bien au courant de la procédure de dématérialisation. j’ai juste ramené la page du décret avec mon nom et une photo d’identité. Mon dossier est en instruction depuis cette date. Comme le disait ce message de FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO - #40835 par iana, L’agent instructeur attendra de recevoir l’ADN afin de pouvoir effectuer la production des pièces. A la mairie, on m’ annoncé jusqu’à quatre semaines environs.
Coucou, moi j’avais mon rdv le 11 Juillet et je viens de verifier que les documents sont en cours de production depuis le 2 aout … Donc cela prend un peu plus de temps que prévu… mais c’est des nuances , c’est pas grave
On m’a aussi annoncé 3-4 semaines
Ah oui ça a pris pas mal de temps dis donc. Bon c’était plus long attendre son décret je vais pas me plaindre pour recevoir mes pièces d’identité. Et surtout pas d’urgence pour le moment.
Merci pour ton retour. Tu me diras quand tu ls recevras.
Bonne semaine à toi.
Salut!
Comme promis, je vois que mes CNI et Passeport sont prets a retirer le 8 aout.
Donc cela m’a pris presque un mois, mais je l’ai fait sans ADN.
Donc peut etre cela serait plus vite pour toi
Bonjour Valentina. Tu es arrivée à la fin. Bravo pour le parcours.
Merci pour ton retour. Dossier déposé le 29/07 je suis toujours en instruction. Je crois aussi que mon ADN n’est toujours pas prêt. Mais bon c’est pas grave. Je vais partir en vacances et d’ici septembre je viendrai les récupérer quand ils seront prêts. J’ai bien attendu 16 mois j’attendrais encore 1 mois
Bonjour à tous, je mets a jour mon dossier suite à une nouvelle mise à jour.
Bonjour à tous
Nouvelle mise à jour aujourd’hui Contrôle en attente PEC
Bonjour à tous,
Y a-t-il des gens qui ont fait leurs demandes de naturalisation après Janvier 2024 et à Paris et qui ont eu des mises à jour (récépissé, rdv entretien, etc…)?
Merci d’avance pour vos réponses !