Naturalisation Paris - Plateforme NATALI

Récépissé de complétude et convocation pour mi-octobre reçus !

Entretien passé aujourd’hui. L’agente était très aimable et bienveillante.

  • Vérification des papiers : 5 minutes (Uniquement passeport, carte de séjour, extrait de naissance)
  • Questions : 15-20 minutes. Beaucoup d’entre elles relevaient de ma situation personnelle ainsi que de faits historiques et politiques. 4 avaient pour thème des sujets délicats (caricatures, mariage pour tous, égalité homme-femme, la priorité des lois françaises vis à vis de la religion).

J’ai ensuite signé la charte des droits et devoirs du citoyen, et on m’a expliqué que les prochaines étapes étaient la validation hiérarchique puis l’envoi (ou non) au ministère, et que les délais de la plateforme en ligne leur étaient également inconnus.

Passage au statut PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE directement après l’entretien

2 « J'aime »

Bonjour Kds1b4,

C’est une bonne nouvelle. Je suis un peu étonné par rapport aux questions qu’on t’a posées. De mon côté, l’agente ne m’a pas posé ce type de question. Elle m’a juste demandé de nommer quelques présidents de la 5ème rép. Elle ne m’a pas parlé de religion. J’espère que tu passeras bientôt à la SDANF. Normalement, il faut compter 1 mois après l’entretien pour que ton dossier soit envoyé. Moi, j’ai eu jusqu’à maintenant 2 sauvegardes, la dernière le 13/10 à minuit, sans changement de statut. ‹ CONTROLE_A_AFFECTER ›. Donc, ça fait 4 mois que mon dossier est sur ce statut.

Bonjour root,

Merci beaucoup. Oui, je ne m’attendais pas à de telles questions. Mais manifestement, ces questions là ont été posées par la même agente à en juger par certains témoignages.

Oh je ne connaissais pas les délais, je pensais que c’était sous 2 semaines pour passer au ministère, c’est bon à savoir. J’espère que ça sera vite traité, tu seras l’un des avant-gardistes de la procédure en ligne de Paris

Bonjour,
je me permet de poster l’avancement de mon dossier sur la procédure, histoire aussi de réactiver la discussion peut être qu’il y a eu une mis à jour de votre coté entre temps :slight_smile:
Préfecture de Paris
Série 2023X208
date de dépôt : 15/02/2023
date entretien : 19/07/2023
date passage statut à contrôle à affecter : 01/09/2023
depuis une aucune évolution de statut ni de sauvegarde.

Merci pour le témoignage, c’est rassurant :grin:

Il n’y en a plus pour longtemps

Pour ma part toujours en PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE, cela fait maintenant 1 mois et 5 jours, ça commence à faire long

je suis resté à ce statut 1 mois et 11 jours. Je pense que ça va avancer rapidement de ton coté.

Merci, c’est rassurant. En général ça oscille entre 2 semaines et 1 mois et quelques pour ce délai

Voici ma situation Préfecture de Paris (75)

Dossier déposé en ligne le 12/04/2023
confirmation de dépôt le 05/05/2023
Demande de complément de dossier le 03/112023 (Réponse le jour même)
Récépissé de Complétude le 20/11/2023
Convocation entretien le 20/11/2023 (10 min après le récépissé)
Entretien d’assimilation le 12/01/2024

Bonjour a tous,
Quelles sources utilisez-vous pour vous préparer a l’entretien?

hello moi aussi je suis a controle a affecter j’ai eu un maj et dans mon dossier il ya eu apparition de identite_arretee

Bonjour akgoku,

Merci pour ton retour ca veut dire quoi identite_arrete moi j’ai ca dans mon dossier mais je comprends pas la signification "« is_validated_etat_civil »: true, « identite_arretee »: {« nom_naissance »: «  », « prenoms »: [{« prenom »: «  », « numero_ordre »: 1}], « naissance »: {« mois_naissance »: , « annee_naissance »: , « pays_naissance »: «  », « jour_naissance »: , « ville_lieu »: «  »}, « _cls »: « IdentiteArretee ».

Salut @akgoku et @root .
J’ai eu identite_arretee la semaine derniere et je suis toujours a controlle a affecter aussi.
La theorie que disent sur ca c’est que ca represente la validation de SCEC de notre dossier.

@root @shufflefrowz ouais askip c’est en // la
SCEC Qui valide l’etat civil

Jusqu’a present personne qu’il y a cette information, n’est passe apres dans PEC, donc peut etre ca fait du sense. Certaines d’atures prefs ont passe par controlle a effectuer et puis insertion decret. On va voir le suivi d’autres rex de Paris.

Bonjour, est ce que quelqu’un serait dans ce cas. J’ai fait ma demande à Paris, j’ai déposé mon dossier le 06/04/23 num de dossier 2023X 2306… et jusqu’à présent « INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER », la dernière demande de complétude est de 30/10/23 auquel j’ai répondu et depuis aucune nouvelle, bientôt deux mois. Et « Etat de la demande » dernière sauvegarde le 22/11/23.

J’ai l’impression que cela s’est ralenti à Paris dernièrement

Avec quelques autres personnes, j’en suis à PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE depuis quasiment deux mois, alors que normalement c’est beaucoup plus rapide

Bonjour jai le meme k si tu peut me dire de plus merci si Jamais ta des nouvelle merci

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le plateforme, je suis sur la série 2023X20…Ayant passé mon entretien au mois de septembre.Je vois sur mon suivi ANEf que la couleur est gris alors qu’auparavant c était bleu.
Quelqu’un est dans le même cas que moi.
Merci pour votre réponse.

J’ai du nouveau : mon dossier est passé à CONTROLE_A_AFFECTER. Cela aura frôlé les deux mois pour passer à ce statut. Pas de statut intermédiaire constaté après PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE

1 « J'aime »