Naturalisation Paris - Plateforme NATALI

Bonjour,
No stresse, le cheminement qui mène à la naturalisation est long, jusqu’à présent tout semble normal. Prépare toi à être patient ou patiente. Tout vient à point à qui sait attendre.
C’est facile à dire mais c’est ainsi. Courage et ne te prends pas la tête! Il faut relativiser. Le processus est long :shushing_face:

vous êtes à quel status sur l’api ?

@Diem voilà mon rex si cela peut vous aider :

:fr: Naturalisation Par décret
:round_pushpin: Préfecture Paris (75)
:1234: Série 2023X 228xxx
:postbox: Dépôt de dossier 19/04/2023
:scroll: Convocation entretien d’assimilation 17/10/2023
:man_technologist: Entretien d’assimilation 04/12/2023
:floppy_disk: CONTROLE_A_AFFECTER 11/01/2024
3 « J'aime »

2 mois pour l’entretien… Tu as eu l’agent SK ou quoi? :smiley:

Merci pour vos retours,
Je vais patienter :grin:

C’est juste écris dernière sauvegarde le 15/02/2024
Traitement en cours.

Aucune idée, je pense qu’ils ne communiquent plus l’identité des agents…
sinon, c’était une dame super agréable et accueillante.

1 « J'aime »

ça doit être en attente de validation par le préfet…ça va bientôt bouger pour me rejoindre dans la salle d’hibernation de « CONTROLE_A_AFFECTER » :smile: :smile:

1 « J'aime »

J’ai posé la meme question a mon agent ce janvier: si je vais changer le travail - est-ce que je dois signaler ca (sachant que je vais changer pour le travail avec salaire au moins similaire ou plus et en CDI) et elle m’a dit que je dois signaler que les changements d’adresse et d’etat civil… Après jsp si c’est mieux de le faire ou pas

1 « J'aime »

J’ai dit pareil ici on m’a mis au bûcher! C’est vrai qu’à Paris les agents nous ont plus ou moins dit pareil, de ne signaler que les changements de situation civile et d’adresse. Mais dans le doute signaler tout effectivement, dans le doute!

Oui c’est normal.

Après mon entretien, j’ai dû attendre environ 2 mois pour passer à CONTROLE_A_AFFECTER

En règle générale, le dossier passe à CONTROLE_A_AFFECTER entre 1 semaine et 2 mois après l’entretien

Merci pour ton retour. Ça me soulage énormément
Merci à tous

Bonjour

Je m’incruste dans le groupe mais effectivement, tout le monde n’a pas les moyens de contacter son agent pour signaler ce genre de changement et aussi sur le récépissé de complétude il est écrit mot pour mot :

« N.B. : Vous devez tenir informés les services administratifs de tout changement d’adresse ou de toute modification intervenant dans la situation familiale au cours de la procédure d’acquisition de la nationalité française par décret »

Après libre à tout un chacun de faire ce qu’il juge nécessaire s’il en a les moyens.
Sur le site Administration Etrangers, je n’ai pas l’impression que l’on puisse signaler un changement de situation professionnelle

Bonjour
je reposte mon rex suite à une maj sur mon dossier
Préfecture de Paris
Série 2023X208
date de dépôt : 15/02/2023
date entretien : 19/07/2023
contrôle à affecter : 01/09/2023
contrôle à effectuer : 14/02/2024
plusieurs sauvegardes entre 14/02 et 16/02
contrôle_en_attente_pec : 17/02/2024
contrôle à effectuer avec ajout de la mention identite_arretee : 06/03/2024

Bonjour merci pour ton rex, tu avances plus vite que moi,
Dépôt dossier ligne : 28/05/2022
Complétude Dossier : 22/05/2023
Entretien: 31/07/2023
contrôle à affecter 07/08/2023
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC: 13/02/2024

et depuis plus rien

Pareil pour moi aussi. Entretien passé le 12/01, Je suis Passé à CONTROLE_A_AFFECTER le 07/02; A ce qu’il parait on peut rester 6 mois au moins à ce statut.

il se peut que je me trompe mais le passage de :

PROP DECISION PREF EN ATTENTE RETOIUR SIGNATURE 07/11/2023
:floppy_disk: CONTROLE A EFFECTUER 27/12/2023

ne semble pas être cohérent. Apres la proposition du pref ton dossier part à la SDANF avec un statut Controle à Affecter et au vue de ton passage à PROP DECISION PREF EN ATTENTE RETOIUR SIGNATURE tu devrais être au statut Control à Affecter car les dossiers sont traités par ordre d’arrivage à la SDANF.

Savez vous à quel mois « controle à affecter » ils sont maintenant à la SDANF? je pense octobre/novembre maintenant non? Dossiers en ligne.

Fin octobre début novembre probablement

tu veux dire que le fait d’etre marié ça retarde le dossier?