Naturalisation Paris - Plateforme NATALI

@Kds1b4 content pour toi​:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:
Un peu moins de 4 mois pour passer à Effectuer
Espérons que tu puisses boucler rapidement tout ça!!!

Merci mec :grin:

Oui, cela semble être le nouveau délai moyen. J’ai vu que les délais d’au moins 4 personnes concordaient avec mon passage à ce statut

Je te souhaite pareil. À quel statut es tu ?

Oui y en a pas mal depuis quelques temps, un délai de 4 mois environs.

A ce rythme je vais y passer pour début juillet. Contrôle à Affecter depuis début mars

moi toujours a CA AFFECTER depuis mi décembre c’est long

Haha faut aussi relativiser un peu :sweat_smile:

J’ai vu ce matin que la Pref de Nanterre traitait les demandes de Mars ou Mai 2022.

Nos dossiers sont assez rapides faut dire (même si de temps en temps y a des dossiers bcp plus rapides). Selon les retours de ces derniers jours, tu devrais passer A Effectuer dans plus ou moins 10-15 jours :slightly_smiling_face:

j’espere d’ici semaine prochaine

avec les ponts et jours feriés ca va ralentir la cadence

ils sont au 8 la et moi j’ai oublié soit le 8 soit le 15 en tout cas un vendredi

Oui tu peux encore patienter quelques jours!!

Donc vu les délais 4 mois entre controle à affecter et controle à effectuer. Ca fait moins de 6 mois. c’est pas mal

Espérons au moins que l’acte de naissance soit établis en parallèle au traitement de la S.D.A.N.F., les délais seront plus courts, qui sait

Oui, je me demande ce qui a changé à leur procédure

C est actuellement le cas, le Sdanf et Scec travaillent en parallèle

Je m’incruste. Après EA_CREA_A_VALIDER », le statut de mon dossier vient de passer à « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »
cela veut dire que l’agent à soumis mon dossier à son chef hiérarchique. Mais peut-on savoir l’avis de l’agent instructeur ? Merci.

Hello @Diem C’est une belle nouvelle ça ! J’espère que le délais pour la suite se raccourciront pour toi :pray:

Je commençais à m’inquiéter comme je n’ai toujours pas reçu mon récépissé de complétude (Série 2023x 302 / confirmation de dépôt le 30/11/23, Préf de Paris), mais ton REX me soulage.

Tu pourras me dire quels documents t’a-t-on demandé le jour de l’entretien ?

Merci d’avance :slight_smile:

On ne peut pas savoir il faudra patienter un peu

1 « J'aime »

Merci pour ton message.
J’ai juste compris en lisant le parcours des autres sur le forum que quand tu as un dossier complet deh le début, tu as plus de chance d’avoir un entretien d’assimilation rapidement. De ce fait tu feras maximum 1 an au total.

Concernant les pièces demandées lors de mon entretien c’était mon passeport, mon acte de naissance et mon TDS.

Bon courage

Salut, as-tu fait une demande en ligne (ANEF) ? Si oui, comment tu as été informé le passage de statut PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE à contrôle effectuer ? Tu as reçu une notification ? Je te remercie d’avance.

1 « J'aime »

J’ai fait la demande sur ANEF.
C’est sur ce forum que j’ai découvert comment suivre son api.
Et j’ai eu une nouvelle sauvegarde sur le site.

1 « J'aime »

Moi aussi !
j’ai découvert l’astuce grâce à cette plateforme d’échanges et d’entraides. Sinon, je voulais savoir si l’on reçoit une notification pour dire que le dossier est parti vers la SDNAF. Visiblement ce qui semble être ton cas. Merci !