Naturalisation-passeport talent chercheur salarié

Bonjour,

Je souhaite me renseigner sur mon éligibilité à la naturalisation. J’ai besoin de vos avis. J’ai cherché partout sur les conditions d’éligibilité relatives à mon cas, mais je n’en ai pas trouvé. Je vous présente rapidement ma situation. Je suis d’origine marocaine.

Février 2018 : arrivée en France pour faire doctorat (bourse campus France (non salarié) avec passeport tallent chercheur salarié (j’ai une convention d’accueil)
2019-2020 : Recruté en tant qu’enseignant vacataire à l’université. Contrat d’un 1 an (avec seulement 2 fiches de paie).
2020-2021 : Recruté en tant qu’ATER à l’Université. Contrat de 12 mois (12 fiches de paie).
Fin 2020 : Soutenance de la thèse.
2021-2022 : j’ai une proposition de recrutement pour l’année prochaine.
J’ai déclaré tous les impôts depuis mon arrivée (j’étais non imposable (0 euro) pendant 3 ans)

  • Alors, est-ce que je peux déposer mon dossier de naturalisation à partir de cette année ? Sachant que je ne dispose pas les fiches de paie de 3 ans consécutifs (conditions pour un salarié)

En vous remerciant d’avance pour vos retours

Salut le statut de doctorant est particulier, t’es salarié et étudiant en même temps. J’ai eu un passeport talent chercheur parce que je travaille dans la recherche mais avec un master. Il me semble que j’ai déjà lu sur les forums des post doctorants qui ont déposer une demande de naturalisation et ça se passe bien (ils avaient une durée de séjour en France plus long). Pour mettre toute les chances de ton coté je te dirai d’attendre d’avoir ton nouveau boulot post étude stable et d’avoir les premières fiche de paye (3 mois après).

1 « J'aime »

bonjour, je suis doctorante aussi je peux peut etre vous aider :)? pourriez vous juste m’en dire plus sur votre propsition de recrutement. c’est quoi au juste comme poste? c’est un ATER?

1 « J'aime »

Bonjour @medz,
Je vous invite à poser votre question sur le forum consacré aux doctorants, Post-doc, ATER et chercheurs, beaucoup plus « peuplé », et dans lequel vous trouverez plein d’expériences d’autres forumistes dans des situations similaires : Doctorant, ATER, Post-Doc, Naturalisation & informations utiles - #205 par DocLille59

Pour ma part, je suis du même avis que @Mam88 , je vous conseillerai de déposer votre dossier suite à renouveler votre contrat d’ATER (ou en ayant déjà signé votre nouveau contrat).
J’ai déposé mon dossier dans cette situation-là, avec un titre passeport talent chercheur, et jusqu’ici tout s’est bien passé.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse
Effectivement, j’ai une proposition pour un poste ATER