Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Bonjour,
Le dossier continue son chemin

Préfecture : BOBIGNY 93
Agent: AAZ
Dépôt le 05/ 06 / 2018 à la préfecture de ROUEN
Déménagement à LE RAINCY
Transfert de dossier à BOBIGNY
Changement d’adresse sur le TS

Entretien le 24/10/ 2018.

Jeudi 14 février j’envoie un mail à la SDANF

Bonjour Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation et de mon numéro ministériel si toutefois mon dossier est arrivé à la SDANF (sous-direction de l’accès à la nationalité française ).

Nom : XXXX
Prénoms : XXXX
Date de Naissance : XXXX

Merci d’avance.

Cordialement,

Réponse SDANF : Dossier reçu à la première semaine du mois de janvier.
+ numéro ministériel
Numéro de série: 00

Restant à votre disposition pour des questions ainsi que des renseignements .

Merci.

@Maya2

Bonjour Maya,
Je n’ai aucune nouvelle à aujourd’hui, je ne les ai pas contacté. j’ai déposé mon dossier le 26/10/2018 et passé l’entretien le jour même.

Tu penses que je dois leur écrire un mail comme tu l’as fait ? t’as écrit à quelle adresse stp ?

Rédacteur : TSO

Bonjour @NONO7
en premier lieu je pense que vous devez contacter la préfecture.
voici l’email que j’ai envoyer à la pref avec la réponse

Bonjour Madame/Monsieur,
Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation et connaitre mon numéro ministériel si mon dossier a été transféré au ministère.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
Cordialement,

Réponse de la préfecture :
Bonjour,
Votre dossier a été transmis à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. La préfecture n’est aps habilité à vous transmettre ce numéro.
Vous serez prochainement informé des suites données à votre demande.
Cordialement,

1 « J'aime »

@Maya2

Merci Maya pour ta réactivité, je viens d’écrire à la préfecture.

On se tient au jus :slight_smile:

Bonne journée à toi.

Après ça j’ai contacté reze et il m’ont donné mon numéro ministériel.
Normalement votre dossier est au REZE car je connais quelqu’un qui a fait l’entretien le même jour que vous et son dossier est au REZE depuis 3 semaine;

1 « J'aime »

D’accord merci, même si je n’ai reçu aucun courrier ?

une fois au REZE, il faut combien de temps à peu près si tu as l’info pour l’étape suivante ?

Une fois le dossier arrivé au REZE 1 à 2 mois ton dossier va être envoyer au SCEC.
et au SCEC ca peut durée jusqu’à 4 mois pour enquêtes et c’est au cas par cas.
Si OK! le dossier est retourné au REZE pour publication au JO.
En tout jusqu’au JO t’en as pour 5/6 mois

1 « J'aime »

Super, merci pour ces informations…tu maitrises :slight_smile:

Bonjour,
Sauf erreur de ma part c’est à Reze que se fais l’enquête et une fois un Avis Favorable du ministère le dossier est envoyé à Scec qui s’occupe d’établir ton acte d’état civil (délais moyen 2 mois et demi)

Cordialment

1 « J'aime »

Voilà
je suis français je ne m’y attendais pas de sitôt
Au faite je suis de la série 34 et non 39 (vu que j’avais pas reçu de mail de REZE)
==> 7 mois de procédure

Bobigny(93)►Dépôt dossier : 23/07/2018 ►Entretien préf : 23/07/2018 ► Transmis à Rezé: ??/??2018►N°REZE: XXXX 34X►SCEC: ??►Décret n°06 du 24 février►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Toute mes félicitations c’est super.

1 « J'aime »

Bonjour j’aimerai savoir comment je pourais prendre un rendez vous plus rapidement pour deposer mon dosier car sa fait plusieurs mois que j’esseye mais je n’y arrive pas

Bonsoir c’est de rester toute une matinée de 8h30 à midi et il paraît que des fois s’il ya des desistements de dernières minutes
Vous pouvez avoir une date pour le lendemain
Rester devant son ordinateur et d’actualiser la page tout le temps et être rapide car les rdv sont de semaine par semaine
Bon courage

Bonjour je suis de Drancy j’ai déposé ma demande de naturalisation le 22 mars 2018 dossier complet entretien le même jour après silence radio pas de courrier pas mail février j’ai écrit à la préfecture pour avoir des infos sur l’avancement de mon dossier réponse 2 semaines plus tard (la procédure dure entre 12 a 18 mois vous allez recevoir un courrier pour répondre à votre demande…) j’ai appelé scec le 4 mars 2019 toujours rien chez eux par contre l’agent m’a dit que on ce moment a reze il sont entrain de traiter mars 2018 j’envisage d’appeler une deuxième fois scec vers début avril ya ils des cas similaires bon courage

bonjour

moi j’ai déposé le 08/01 pas de nouvelles

Bonjour Pour vous entre l’entretien et la transmission a SDANF est de 70 jours environs c’est ça?

Moi jai deposé le 08 Janvier pas de nouvelles

la préfecture me dit le 14 mars que mon dossier est en cour d’instruction

la j’envoi un mail a SDANF directement je pense

Bonjour, pour ma part dossier en préfecture j’ai passer l’entretien le 4 janvier, le 3/04/19 J’ai Envoyer un mail à Sdanf il mon dit qu’il non rien reçu , le même jour j’envoie à la préfecture de Bobigny il me rep que c’est en cours d’instruction.

Bonjour déposé par décret et entretien le même jour à bobigny c’était le 30/04/2019 je cherche les gens qui sont dans la même situation que Moi Merci

Bonjour à tous,

Durant la procédure pour la préfecture du 93 bobigny,

  • est-ce qu’ils vous demandent de nouvelles fiches de paie ou autres documents ?
  • est-ce qu’on peut changer d’entreprise (d’un CDI à un autre) sans devoir leur informer ?

quelqu’un a eu ce cas ?

Merci et Bonne chance à tous

BONJOUR,

Série 00 / 2019 je viens d’appeler SCEC sur l’état d’avancement de mon dossier.
je suis tombé sur une dame hyper gentille qui m’a confirmé au téléphone que le dossier n’est pas encore attribué et il faudra attendre mi-juin pour être transmis à REZE et juillet pour apparition (JO).
RAPPEL: DOSSIER CHEZ SCEC DEPUIS LE 06/03/2019.