Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

moi aout 2019 avec tso. toujours chez pref

Bonjour je viens vers vous pour vous demander votre aide car je n’arrive pas a trouvé des réponses par rapport à ma situation. arrivé en France en 2013 à l’âge des 15 ans et directement prise en charge par l’aide sociale à l’enfance jusqu’à mes 21 ans je suis salarié a temps partiel chez Macdo, animatrice pendant l’été et étudiante, j’ai déposé ma demande de naturalisation en novembre 2018, janvier 2020 la sdanf me confirme la réception de mon dossier dans leurs services et m’ont donné mon numéro ministériel au vu du fais que j’ai été prise en charge pensez vous que mon dossier a une chance d’être accepté? merci pour vos réponses.

Bonjour je suis dans la même situation que toi arriver en France à l’âge de 13 ans j’ai été prise en charge par l’aide sociale à l’enfance . A mes 18 ans j’ai eu un contrat jeune majeur Qui continue jusqu’à présent , j’ai actuellement 19 ans et je suis en deuxième année de bts . J’avais un cdi à temp partiel que j’ai arrêter car j’arrivais pas à trouver l’équilibre entre le travail et les cours . J’ai fais ma demande de naturalisation le 12/12/2019 entretien le même jour mais j’ai reçu mon récépissé de demande que le 13/01/2020

Tu aurais du faire ta demande de naturalisation auprès du juge des enfants à ta majorité comme t’es entrée en France à 13 ans et prise en charge pendant plus de trois ans à l’Ase , sa aurait été plus facile à acquérir je pense.

Exactement mais je savais pas et mes éducatrices m’on rien dit à ce sujet . Donc j’espère que ma demande de naturalisation par décret va aboutir

On garde la foi et l’espoir :heart_eyes:

Bonsoir à tous
J’ai reçu aujourd’hui un courrier recommandé avec AR de la préfecture de Bobigny me notifiant une réponse négative concernant ma demande de naturalisation par décret, déposée le 02/04/19 ( ajournement à 2 ans au motif que j’ai enfreint le code du travail).
Le préfet m’explique qu’au vu de mes deux CDI ( un à tps plein et un autre à tps partiel) , j’ai dépassé le nombre d’heures mensuelles de travail, selon la législation française. J’ai en effet un deuxième boulot les weekends ( samedi et dimanche) et n’était en aucun cas au courant que travailler beaucoup était une infraction au code du travail.
La bonne nouvelle, c’est que j’ai arrêté mon job du weekend le 29 décembre dernier, et je reçois ce courrier de la préfecture 1 mois plus tard. J’ai donc un argument valable pour motiver un recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur ( Rezé).
Notez que l’ajournement de la préfecture intervient après 10 mois. Tout ceci est très surprenant. Je reste toutefois combatif et vais envoyer ma lettre de recours ce weekend.
Souhaitez moi bonne chance !:sweat_smile:

Bonsoir @Sisco93 tu peux faire un recours mais sache une chose l’enquête est déjà close et le ministère fera une autre enquête pour voir si la préfecture ne s’est pas trompé lors de son enquête. Bonne chance

1 « J'aime »

Hello @Sisco93,
C’est hallucinant, je ne sais plus quoi penser du système! Et dire qu’on nous conseille de 'travailler plus pour gagner plus".
J’ai lu il y a quelques mois un article d’une infirmière qui s’est retrouvée dans la même situation que la tienne. Elle a fait aussi un recours. Voici l’article Une infirmière se voit refuser la nationalité française parce "qu’elle travaille trop" | TF1 INFO

En tout cas je croise les doigts et t’envoie des ondes positives, tiens nous au courant!
Courage :muscle:

1 « J'aime »

Merci à toi lavandou. Merci pour les vibrations positives.
Je reste reste optimiste et combatif. Je check le lien.
A bientôt :slightly_smiling_face:

Moi très,inquiet ca fait maintenant 13 mois à la préfecture ca veut pas bouger

Vous avez essayer de les contacter ou de renvoyer un mail à SDANF ?
Moi maintenant ça fait 12 mois…

Sdanf début janvier
Préfecture semaine dernière

C’est long et frustrant car on a pas d’info :frowning:
Courage et j’espère qu’on aura tous des bonnes nouvelles! Du moins que nos dossiers ont été transmis à la SDANF!
On se tient au courant!

Bonjour
Quel est l’adresse mail ou téléphone ou on peux les contacter.

Car j’ai deposer depjis le 18 janvier 2019 et toujours pas de reponse.

Sil ya un changement d’adresse dois je aller les informer sur place. Ou par mail.

Merci

A mon avis,tu peux le faire par mail
Tu l’envoies à la préfecture si ton dossier est là-bas ou sdanf

On a eu le même agent mon dossier est resté 1 an à la préfecture transmis SDANF len janvier 2020

C’est qui ton agent?
Bobigny aussi

Mon agent était l’agent DMA ensuite mon dossier a été transmise à un autre agent MTR c’est avec lui que mon dossier a quitté la préfecture

Bonjour
Comment tas eu ces info
Notre premier agent n’était plus la