Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Bonjour Hennessy.
Depuis Octobre 2018,mon dossier est toujours à la préfecture de Bobigny

L’agent MTR m’a contacté pour me dire qu’il été en charge de mon dossier et que si j’avais des questions je devais écrire à la préfecture en demandant que le msg lui soit transmise. Et je pense que mon dossier a resté 1 an à la préfecture car l’agent DMA n’était plus là. Monsieur MTR a prise en charge mon dossier en septembre 2019 et en janvier le dossier été transféré à SDANF

Qui est votre agent vous avez essayé de le contacter en écrivant la préfecture?

Moi depot: 15/11/2018
Mais SDANF: 13/01/2020
Série: 2020X 001XXXX

nos situation sont un peu similaires
meme agent
dossier en préfecture 13 mois
sdanf Fevrier
Serie 05

1 « J'aime »

maintenant on doit encore patienter 6 ou 7 mois

D’après les estimations scent plutôt 3-4 mois pour que le dossier soit transférer j’ai vu bcp des gens naturalisés qui leur dossier ont duré trois à quatre mois à la SDANF

bonjour a tous j’ai rdv demain pour dépôt dossier et entretien a Bobigny des conseils svp? je suis preneuse :sob:

Sois ce que tu es sans stress ca va bien se passer
Plutôt échange normal avec l’agent

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai déposé mon dossier et entretien le 26/10/2018 avec TSO, je suis de la série 28, à aujourd’hui, aucune nouvelles.

quelqu’un aurait des nouvelles ? le JO sont arrivé à la série 24 à peu près

Salut Nono,
Tu n’as pas réussi à avoir des nouvelles de la préfecture?

Bonjour,

Je suis nouvelle, je vous souhaite à tous et à toute une réussite dans vos projets de naturalisation.

J’ai fait ma demande le 16/07/2019 dépôt entretien récépissé le même jour préfecture bobigny. Agent :
TSO

Je suis sur ce forum pour m’informer de l’avancement des demandes pour me donner une idée parce que tout le monde dit tout et son contraire.

Ces demandes sont stressantes et on a jamais le même son de cloche puisque c’est cas par cas.

J’ai envoyée un mail en Janvier, j’ai reçu une réponse entre 12 et 14 mois le traitement mais rien de concret.

Je voulais savoir la réponse se reçoit par lettre recommandée avec accusée de réception ? Ce n’est pas par mail ?

Merci de vos réponses

Bonjour
On est ensemble on a fait la demande le même jour même préfecture moi mon dossier est au scec.
Merci et bonne chance

Faut aller au froum 1

Bonjour,

Merci de la réponse félicitations. Comment vous avez su ? Vous étiez avec le même agent ?

Je vous en prie c’est normal.
Non j’étais pas avec le même agent moi mon agent c’est AAZ.
J’ai déposé le même jour que vous avez Bobigny aussi

1 « J'aime »

D’accord et vous avez contacter les services concernés pour savoir ?

Oui bien sûr je suis en attente du décret normalement

Vous avez reçu un courrier ? Mais ça été vite pour vous non.

Mon dossier est au scec cervice centrale d’état civil depuis le 11/12/2019. Et il faut 4mois car ils sont en retard. Normalement j’espère être dans le décret vers mi avril .

Dossier arriver au scec on est 99% naturaliser mais le risque 0 n’existe pas

Oui très vite même . Non j’ai pas reçu du courrier
J’ai envoyé un mail à sdanf et ils m’ont répondu.

Pour vous il faut contacter sdanf par mail pour avoir votre numéro ministeriel ou appelé scec pour savoir s’ils ont reçu votre dossier