Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Franchement merci beaucoup des informations.

Envoyer déjà mail à la sous direction accès à la nationalité française SDANF
Pour avoir votre numéro ministeriel

Ou

Appelé directement le SCEC
SERVICE CENTRAL D’ÉTAT CIVIL
en leur donnant votre NOM PRÉNOM DATE DE NAISSANCE ETC…

Si votre dossier est arrivé au scec. Vous avez plus à s’inquiéter. Il faute juste patienter

D’accord merci vous avez répondu à mes interrogations. Bon on espère.

BONJOUR HENNESSY

Préfecture de Bobigny m’envoie cette réponse
Bonjour,
votre demande de naturalisation est toujours en cours de traitement.
Merci de bien vouloir patienter encore un peu.
Cordialement.

B28/TSO
DMI
je ne comprendre pas
B28/TSO
DMI
merci

Salut :wave:t5: moi non plus je sais pas ce que cela veut dire mais je pense que le plus important à savoir c’est ton dossier est-ce encore à la préfecture

1 « J'aime »

Vous avez envoyé un mail ?

Votre dossier est encore en préfecture. Vous avez eu quand votre entretien?

BONJOUR Maria29
entretien le 08/10/2018

Ah oui d’accord franchement j’ai le même agent que vous TSO et j’avais lu que quelqu’un disait qu’il était lent et je le pense parce que nous sommes quand même en 2020. Je vous souhaite de la réussite dans l’obtention de votre naturalisation. Je pense et ce n’est que mon avis que votre dossier va être traité d’ici peu. Patience et tenez nous au courant de l’issu.

1 « J'aime »

non ils disent qu’ils ne donnent pas d’informations sur le traitement des dossiers

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles (j’en ai une bonne :slight_smile:), je suis naturalisé :))
j’ai déposé mon dossier + entretien le 28/10/2018 je suis de la série 028

quelqu’un peut me dire quelle est la suite ? que dois-je faire ? contacter la mairie pour me fabriquer la CNI et passeport ?

merci.

1 « J'aime »

Félicitations. Je ne sais plus c’est quel forum mais il y a un forum où tout est très bien expliqué.

Agent tso entretien et dépôt le 10 /07/19. Dossier à la préfecture

Bonjour SANSKALO

Comment vous savez que votre dossier est toujours à la préfecture ?

Merci

Bonjour IBBA
J ai fait un mail a la préfecture il ya 6semaines et j ai eu comme réponse dossier en instruction en préfecture.

Bonjour
Esseye de contacter sdanf par mail ou scec même par téléphone.
Car dès fois la préfecture nous donne pas d’informations claire.

Mais c’est une superbe nouvelle, félicitations!!! Et dire que tu attendais des news de la préfecture pendant tout ce temps! Tu as fait péter le champagne ou champomy j’espère!!
Tu peux rejoindre le forum 2 sur lequel tu trouveras toutes les infos utiles pour la suite!

1 « J'aime »

J ai eu a le faire et sdanf m a dit que mon dossier était à la préfecture

Oufffff bon courage
Merci. …

On est dans le même bateau! j’ai déposé avec TSO et +/- à la même date. Je pense que d’ici mai nos dossiers auront peut être quittés la préfecture!
En attendant il faut patienter et essayer de ne pas trop y penser! Puis avec le confinement je crois que les administrations tournent encore plus au ralenti qu’habituellement!
On se tient au courant si tu veux!

Ah ça je l espére vraiment. Pas de soucis. On se tient informer s il ya du nouveau.