Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Merci. A toi aussi bien que ton dossier soit déjà bien avancé

C’est très gentil à toi .
Oui effectivement mon dossier à beaucoup avancer car depuis le 11/12/2019 il est au SCEC
Je te souhaite bon courage

Bonjour je cherche des personnes qui ont déposé leur dossier à Bobigny avec l’agent NBE
Entretien le 12/12/2019
Récépissé reçu le 13/01/2020

Hello :slight_smile: merci beaucoup, j’ai plutôt péter le gel hydroalcoolique :)))

et toi t’en es ou ?

Ahahahaha c’est cool!
Bah moi no news on patiente comme toujours puis avec le confinement ça risque d’être encore pire. On verra bien!
En tout cas encore félicitations et surtout fais bon usage de ce nouveau statut :hugs:!

1 « J'aime »

Hello,
Essaie de poster ton message dans le forum 1, tu y auras plus de chance de trouver des utilisateurs dans la même situation. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton message :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour je suis nouveau dans ce forum , j’ai déposer mon dossier en janvier 2019 à la préfecture de Bobigny.
Je n’ai toujours pas de nouvelles. Es ce que des gens sont dans la même situation que moi?
Merci

Bonjour,
J’ai déposé le mien en août 2019 et pas non plus de retour en 9 mois, j’ai envoyé des docs à la sdanf et ils m’ont envoyé mon numéro ministériel. Sinon la préfecture envoie des messages automatiques et refuse de donner d’avancement de nos dossiers…

Aussi janvier 2019
Mon dossier est transféré qu’au mois février 2020

Bonjour tout le monde,

Selon mes sources qui ne viennent pas de la préfecture mais d’un juridique. Les prefs étaient fermées donc elles viennent de rouvrir, les délais sont allongés. Ensuite pour une réponse c entre 12 et 18 mois selon votre cas. Il y a des personnes qui ont vite des réponses d’autres celà prend plus de temps et c aussi selon les préfecture ou l’agent, il peut être lent. Ensuite ne vous inquiétez pas vous aurez une réponse qu’elle soit positive ou négative. J’avais fait une demande en 2012 j avais été ajournée à Paris. J’ai refais une demande en Juillet 2019 avec Bobigny. Là j’attends. Il faut être patient.

1 « J'aime »

Hello Maria

Oui tout à fait d’accord avec vous! De toute façon on a pas le choix et on est complètement impuissant pendant cette procédure (peu d’info concrètes des principales sources et aucune visibilité sur les délais ou le traitement).

Bonjour je viens de faire un mail aussi car j’ai déposé depuis le 15 octobre 2019 et tjrs aucune réponse

Bonjour
Svp quand est ce que vous aviez envoyez le message à sdanf ?
Merci

J ai déposé le 7/2019 et pas de nouvelles. Agent TSO

Bonjour,
J’ai envoyé un message la semaine du deconfinement qui est resté sans réponse. Il a fallu que je renvoie des documents comme excuse pour enfin avoir une réponse.
Bon courage

C’est sûr, il faut patienter. Bon courage à vous

J’ai passé mon entretien en juillet 2019 avec le même agent mon dossier est chez sdnaf

Bonjour, mon dossier depuis mai 2019 est toujours en cours d’instruction en préfecture.

Bonjour Sanskaolo,
Je suis dans le même cas que vous.
Dossier déposé + entretien d’assimilation le 11/7/2019 à Bobigny.
Agent instructeur :TSO.
LE dossier est toujours à la préfecture.

Bonjour Tara1
À ce jour mon dossier est toujours en instruction en préfecture.
Tenons nous informer s il ya du nouveau.
Merci.