Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Hello les amis,
J’ai déposé également ma demande à la préfecture de Bobigny le 25/11/2019. Je voulais savoir s’il y des gens qui ont eu des retours depuis? Je suis de la série 28.

J’ai eu une demande de mise à jour de certains documents en mois d’août 2020 de la part de la préfecture. C’est envoyé, mais depuis, aucune nouvelle.

Bonjour
Vous voulez dire que vous êtes de la série 28 de 2020 ?
Essayez de contacter SDANF par mail si ça n’est pas déjà fait mais vous ne pourrez que savoir s’il est bien chez eux et vu que vous avez le numéro de série ça veut dire qu’il y ait.
Ou sinon envoyer les pièces demandées au SDANF également. :innocent:

Bonjour
Réessayez d’envoyer un mail ils répondent assez vite chez SDANF mais plutôt en décembre pour que ça fasse au moins 6 mois car certains agents traitent plus vite que d’autre…
Le mail vous informant qu’ils ont reçu votre dossier n’est pas obligatoire certains le reçoivent d’autres non…

Hello,
Non je suis de la série 28 de l’année 2019.
J’ai envoyé un mail à la préfecture qui m’ont dit que mon dossier est toujours à la préfecture.
Cela dit, 12 mois à la préfecture :thinking:

Bonjour Evamalika,
j’ai déposer mon dossier de naturalisation le 03/11/2020 avec l’agent NBE. Svp votre dossier est rester combien de temps a la préfecture ?
merci

Bonjour
Euh je penses que vous n’avez pas encore le numéro ministériel et donc ce n’est pas votre série. En effet, vous n’avez un numéro ministériel qu’au moment où votre dossier a été transmis à SDANF. Le votre étant tjr à la préfecture la série que vous me donnez doit provenir de votre numéro préfectoral donc ce n’est pas la même chose.
Ça arrive ce délais mon dossier avait été transmis presque 1 an et demie après à SDANF, ça dépend des agents :confused:
Courage
Essayez d’envoyer un mail à SDANF
J’espère que ça vous aide ce que j’ai dis :innocent:

1 « J'aime »

@shalie mon dossier aussi chez SCEC depuis 12/11/2020…

Bonjour
Ah très bien maintenant plus qu’à attendre
Mais du coup vous avez bénéficié de la procédure accéléré c’est bien ça ?

@Shalie oui c’est bien ça…et vous avez bénéficié aussi?

Ah non du tt :sweat_smile:
J’ai fais ma demande en janvier 2019 ça a été tropppp long…
Et j’en ai pas encore fini

2019 je ne comprends pas pourquoi pour vous aussi long??courage à vous…bientôt la fin de tunnel…

vous avez l’appelé Scec depuis…il m’ont dit que faut patienter encore 6mois…

Bonjour
Je n’ai pas bien compris non plus mais l’envoi de mon dossier par la préfecture a pris le plus de temps
Oui après l’arrivée au SCEC faut compter 6 mois avant que notre dossier soit attribué à un rédacteur… donc oui c’est encore très long
Il faut patienter…
courage à vous aussi

Bonjour Riad,
dossier déposé le 14/10/2020 avec l’agent NBE et depuis aucune nouvelle.
Avez vous reçu le mail SDANF?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

J’ai été ajourné pour 2 ans pour ressources instable et insuffisante

@Evamalika désolé…vous avez un contrat cdd?

Non j’étais étudiante en 2 eme année de bts avec un titre de séjour vie privée familiale j’avais un contrat cdi temps partiel

Bonsoir
voìla
Enfin çe matin j’ai eu mon dossier 2021X 006 XXX transmis à sdanf et le entretien 15/05/2019!!
et toi?
Bonne soirée

Bonjour
Ah bah enfin c’est très bien😇
Le mien est de la série 15 de 2020 et aux dernières nouvelles il est retourné à SDANF.
Donc je patiente en croisant les doigts🤞🏾.
J’espère que ça va passer vite
Bonne soirée

1 « J'aime »