Bonsoir
Je vous remercie pour votre message et je vous remercie pour votre soutien
Je suis a la fois desolée pour ce que vous avez subi , je choisi bien mon mot,durant cet interrogatoire et la encore je choisi le mot car malheureusement on en sort agressé c’est pas loin du procés verbal lors d’un déli …
Il est clair que donner son avis concernant tout sujet qui se rapporte a la religion devient interdit du moment que tu ne vas pas dans leur sens et ce meme si tu ne fais qu’utiliser ton droit de penser
C’est malheureusement une realité …
J’espère que les choses vont changé ,je te souhaite de pouvoir accéder a la naturalisation car on le sent dans ton message que la france est ton pays de coeur
Il ne faut pas confondre l’aspect « faveur » de la naturalisation, avec l’aleatoire. Beaucoup de personnes viennent en France pour justement echapper a l’aleatoire qu’ils ont vecu dans leur pays d’origine, ou les passe-droits, regles a geometrie variable sont probablement legion. Si par exemple un Indien de caste inferieure vient vivre en France, ce n’est pas pour qu’on lui applique une autre grille de castes et le ramener a sa condition d’inferieur
Donc non, il ne faut pas s’estimer chanceux si on vous accorde la nationalite. La chance n’a rien a faire la dedans. Si les conditions de naturalisation sont remplies par un candidat, il faut qu’il y’ait zero doute sur le succes de la demande. Sinon on nage dans l’arbitraire
Les procedures a plusieurs annees, les agents a fleur de peau et parfois agressifs, l’absence totale d’informations sur l’avancee des dossiers, ce n’est pas du tout necessaire. Je sais que beaucoup de gens qui demandent la nationalite francaise viennent de pays du Tiers Monde (ce n’est pas mon cas) et fondent beaucoup d’espoirs sur ce changement de statut. Il est d’autant plus important que la procedure soit transparente, equitable et rapide
Bonne année à vous.
Est ce que vous pouvez nous dire la suite après un tel recours svp ? Vaut mieux t il attendre une réponse ? Après combien de temps ? ou refaire un nouveau dossier?
Merci
Je n’ai jamais commenter sur ce site mais la je pense pouvoir apporté ma pierre a l’édifice.
Alors Haya, désolé mais je pense que l’officier, lors de l’entretiens a fait correctement son travail, et que le système quelques fois fonctionne correctement.
Je m’explique, je pense que vous êtes une personne tout a fait charmante, polie et certainement très gentille. Néanmoins, je pense qu’il faudrait vous poser une question, les lois divines sont elles supérieures au lois humaines ? Et répondez y de façon sincère.
Si la réponse est non, alors une caricature de Momo, bien faite, devrait vous faire sourire. une loi interdisant le port de tout signe religieux en dehors des lieux privée ne devrait pas vous choquée… Et dans ce cas, oui, vous pouvez mérité la nationalité française.
En revanche si la réponse est non, a savoir, la caricature de ne n’importe quel prophète devrait être interdite, le retour a l interdiction au blasphème, les divers interdiction que le « divin » impose sur terre comme l’interdiction de l’homosexualité ou de la fornication, son pour vous de bonne loi a appliqué en France, désolé mais vous avez manquez pas mal de siècles de l’histoire de France.
En fonction de votre réponse, je le rappelle sincère, vous saurez si oui ou non l’administration a correctement fait son travail.
Pouvez vous nous dire la suite de démarche après ce recours ? Vaut mieux refaire une nouvelle demande ? Ou envoyer une nouvelle lettre explicative ?
Merci
Hello @haya, as tu eu des nouvelles ? As tu fait un recours toi-même ? As tu eu des conseils ? Recommandations ?
Pour ma part , toujours Analyse rapo encours, cela depuis bientôt 4 mois.