Bonsoir,
Je suis marocain, arrivé en france a l’age de 16 ans, j’ai été régularisé à 23 ans, actuellement j’ai 29 ans. j’ai un BTS maintenance des systèmes option D systèmes ascenseurs et élévateurs et je travaille comme ascensoriste, je gagne environ 1600 euros par mois. Est ce que je suis 100% éligible ? Des gens qui ont fait une demande récemment et qui peuvent raconter leur parcours ? (j’habite à bobigny)
2 « J'aime »
Bonjour,
Quand vous dîtes que vous avez été régularisé à 23 ans ça veut dire quoi ? Est-ce qu’entre 16 ans et 23 ans vous étiez dans une situation irrégulière? Si c’est le cas, vous risquez très fortement un ajournement.
1 « J'aime »
Bonjour @anon46816634, si je comprends bien cela fait 6 ans que vous vivez et travailler en France.
Si tel est le cas et que vous travaillez, vous payez vos impôts, que vous êtes bien intégré et sans antécédents judiciaires.
A mon humble avis, vous avez toutes vos chances, et quoi qu’il arrive au pire vous risquez un refus. Tentez votre chance !!
2 « J'aime »
Si tu est renter de façon irrégulière en France à l 'âge de 16 ans , et que ensuite sa situation administrative à fait l objet d 'une régularisation pour X raison , cela resteras a précaution de l agent en Préfecture . C 'est pour cela que tu dois lui apporter des éléments qui puisse affirmer de ton intégration a la vie de la cité par exemple une carte de donneur de sang , membre dune association sportive , une adresse postale sur le temps ( une personne qui déménage tous les 6 mois c’est pas bon ) un employé qui change de boulot tout les 6 mois non plus , ton BTS est un bon point une formulation un diplôme un boulot
La pierre angulaire de la naturalisation c’est l insertion professionnelle et la stabilité familiale , est tu marié ? ton épouse est t elle française ? as tu des enfants née en France ?
plusieurs facteurs ( Travail , impôts , judiciaire , familiales , … ) sont pris en compte dans l étude de ton dossier en Préfecture qui est la premières étape a validé