Bonsoir,
Je suis marocain, arrivé en france a l’age de 16 ans, j’ai été régularisé à 23 ans, actuellement j’ai 29 ans. j’ai un BTS maintenance des systèmes option D systèmes ascenseurs et élévateurs et je travaille comme ascensoriste, je gagne environ 1600 euros par mois. Est ce que je suis 100% éligible ? Des gens qui ont fait une demande récemment et qui peuvent raconter leur parcours ? (j’habite à bobigny)
2 « J'aime »
Bonjour,
Quand vous dîtes que vous avez été régularisé à 23 ans ça veut dire quoi ? Est-ce qu’entre 16 ans et 23 ans vous étiez dans une situation irrégulière? Si c’est le cas, vous risquez très fortement un ajournement.
1 « J'aime »
Bonjour @anon46816634, si je comprends bien cela fait 6 ans que vous vivez et travailler en France.
Si tel est le cas et que vous travaillez, vous payez vos impôts, que vous êtes bien intégré et sans antécédents judiciaires.
A mon humble avis, vous avez toutes vos chances, et quoi qu’il arrive au pire vous risquez un refus. Tentez votre chance !!
2 « J'aime »
Si tu est renter de façon irrégulière en France à l 'âge de 16 ans , et que ensuite sa situation administrative à fait l objet d 'une régularisation pour X raison , cela resteras a précaution de l agent en Préfecture . C 'est pour cela que tu dois lui apporter des éléments qui puisse affirmer de ton intégration a la vie de la cité par exemple une carte de donneur de sang , membre dune association sportive , une adresse postale sur le temps ( une personne qui déménage tous les 6 mois c’est pas bon ) un employé qui change de boulot tout les 6 mois non plus , ton BTS est un bon point une formulation un diplôme un boulot
La pierre angulaire de la naturalisation c’est l insertion professionnelle et la stabilité familiale , est tu marié ? ton épouse est t elle française ? as tu des enfants née en France ?
plusieurs facteurs ( Travail , impôts , judiciaire , familiales , … ) sont pris en compte dans l étude de ton dossier en Préfecture qui est la premières étape a validé
Oui c’est ca. Pour quelle raison un ajournement?
Merci pour la réponse détaillée. Je suis ni marié ni en couple, sans enfants, je n’ai meme jamais eu de copine de ma vie pour tout te dire Travail oui, impots oui, 0 affaires judiciaires, jamais de gav rien, je vie seul
lors de ton arrive en France a l 'âge de 16 ans c’est une entrée régulière ? ( lors d un regroupement familiale peut être ? )
A titre personnel Si je peux me permettre la vie en France ou ailleurs est plus simple et facile a 2…
Trouve une personne et construit quelques chose , même pour ton dossier c’est mieux ! une personne en couple ou mariée est une personne stable qui se projette une vie professionnelle et familiale en France …
je suis venu en france seul chez de la famille ave mon oncle qui m’a pris en charge vite fait mais trés vite j’ai été dans un foyer 2 ans jusqu’a ma majorité puis en appart avec l’aide sociale a l’enfance, j’ai passé bts que j’ai eu ensuite j’ai fait les démarches pour etre régularisé ca a pris 2 ans. Si je comprend bien il regarde beucoup la stabilité ? C’est à dire en couple avec enfants, habité dans une adresse de maniere stable et pa vagabond, éviter les cdd à multiplication et avoir un cdd long terme stable et bien gagner sa vie ? le fait d’etre en france depuis 13 ans e d’etre arrivé mineur ca change rien ?
Tant que vous aviez l’autorisation de séjour pendant tout ce temps c’est l’essentiel en terme de régularisation. S’il y a une période où vous n’aviez pas d’autorisation de séjour, ça peut être un gros point bloquant car ils sont très regardant sur la régularité du séjour.
Même si c’est de l’histoire ancienne, ça peut poser problème si à un moment donné, vous n’aviez pas de titre de séjour
c’est vraiment compliqué, un parcours du combattant et quand je vois certains attendent depuis plusieurs années, même 3 ans
Ce n’est pas vraiment compliqué, quand on coche toutes les cases. C’est effectivement long, le mieux c’est de comprendre que cela prendra du temps et par conséquent être prêt à patienter, donc avoir vraiment en tête cela et prendre le recul nécessaire pour ne pas se prendre la tête. Il faut continuer à vivre sa vie et prendre du plaisir avec ses amis et famille. S’engager dans des activités, dans des associations etc…D’ailleurs être dans le monde associatif est très apprécié et est une grande preuve d’intégration à prendre en considération pour la naturalisation
Bonjour,
Pouvez vous clarifier votre situation, je n’ai pas bien compris.
Avez vous été ajourné?
Non, pas encore fait la demande mais je veux tout savoir pour faire le meilleur dossier possible et pas perdre 2 ans pour rien
Je dois admettre que je ne suis pas très sociable, je n’ai jamais eu de compagne de ma vie, je ne sais même pas comment embrasser une fille à 28 ans, l’association n’est pas mon truc. Je suis une personne calme, je travaille et je rentre chez moi, je suis poli, je tiens les portes, je dis bonjour, je n’ai jamais été en garde à vue ni aucune procédure judiciaire, je préfère être tranquille.
Cependant, je crois que la naturalisation est terminée, avec l’arrivée au pouvoir du RN et le délai de 3 ans pour obtenir la naturalisation.
J’ai pas encore fait la demande mais j’ai vu que certains était ajourné et d’autres refusé et j’ai cru comprendre que un ajournement ca veut dire que la préfecture considère que vous remplissez les critères sauf une interrogation mais que c’est quand même dans le bon chemin
Si je peut me permettre,
Au vue de ce que tu dis à savoir,
Tu travailles, tu payes des impôts, tu n’as pas de casier judiciaire. Alors, je te donne un conseil, cesse de tergiverser et regarder les autres cas. Chaque cas est différent. Et si tu as bien lu les conseils, dont ceux de notre ami @Djamel31.
Il faut que tu t’occupes de l’intégration, t’inscrire dans une association (culturelles, sportives, sociales, les restos du cœur, croix rouge, l’abbé pierre, d’utilité public…etc.), c’est très important dans ton dossier. Quitte les écrans, cesse ton insociabilité, ouvre toi aux autres et démontre ta capacité d’intégration. Il ne faut pas avoir peur, fonce et fait tes démarches dès aujourd’hui. Au pire c’est un refus. Ce n’est pas dramatique, et tu pourras recommencer. Mais concentre toi sur les points qui démontrent ton intégration, le FN RN, tu pourras les combattre en le faisant comme moi par ton vote.
Si j’avais eu le droit de vote, j’aurais peut être voté pour le RN pour mettre un coup de pied à ceux qui ne respecte pas les lois et valeurs de la république mais ca reste un vote extrême, je vais déposer mon dossier en ligne dés ce week end et on verra d’ici 3 ans
L’idée de donner un coup de pied c’est un point de vue, qui fait que les fascistes, soient à la porte du pouvoir. Personnellement, je ne vote pas sur un coup de tête et n’écoute pas les analystes des radios. Mes convictions sont basées sur des valeurs. Et le Vote RN est loin de mes valeurs. C’est un vote honteux pour moi, qui met en danger les valeurs même de la république. L’extrême droite, c’est Mussolini, c’est Hitler, c’est le gouvernement de vichy, c’est Benyamin Netanyahou, c’est Bolloré . C’est la haine, c’est l’intolérance, c’est la dictature, c’est la subordination de la presse, des média du peuple, c’est la guerre…etc. Donc, plutôt mourir que donner ma voix à ce genre d’idéologie
Tu pourrais être mon fils et je me permet à nouveau de te donner quelques conseils.
Dans la vie, il n’ y a pas de fatalité. De toi même du dis ne pas être sociable. Pour ma part, je trouve cela triste d’un jeune de 28 ans qui a toute la vie devant lui. Souris à la vie et elle te sourira.
Il va falloir changer de paradigme et cela ne tient qu’à toi! Il faut t’ouvrir et aller vers les autres, découvrir et être sincère. Aider et se faire aider. Donner et recevoir. Sans avoir le sentiment de te donner des leçons, à quoi bon! Change, cher ami et tu verras, il y a des gens formidables, bien sûr, il y a des mauvais mais de ceux la, on s’en fout. Le changement c’est à toi de le faire et si tu as du mal fais toi aider. C’est une décision qui te revient, c’est à toi de voir