Nouveaux dossiers attente_PEC 2024

Tu n’as pas à t’excuser. Quand tu vas sur l’API et tu fais ctrl+F, tu auras un ID associé au décret. C’est différent du numéro ministeriel. Du coup quand il y a une publication d’un décret, le gens arrivent à associer l’ID grâce aux personnes qui y sont.

Merci @ Piccolo . J’ai essayé mais il y a rien .J’attendrai la communication officielle.

1 « J'aime »

Bonjour pour moi toujours pareilles bloqué sur « A VÉRIFIER AVANT INSERTION DECRET »

Par contre j’ai remarqué que c’est marqué ud 105 je ne comprends pas c’est quoi
Quelqu’un peu me dire?

105 c’est l’id de ta préfecture @Steve23
Tu auras ton ID du décret une fois inséré

Merci @Picolor26 pour les informations

Bonjour,
Je rejoins l’équipe. 23/10 - PEC, 24/10 - CONTROLE A EFFECTUER avec la mise à jour le même jour.

1 « J'aime »

Quand avez-vous déposé votre demande svp ?

Le 29/01/2024 j’ai déposé ma demande

1 « J'aime »

Merci ! C’est très vite ! Vous êtes à Préfecture Marseille ?

Bonjour, y’a-t-il eu des passages en PPID cette semaine? J’ai l’impression que ça n’a pas bcp bougé cette semaine…

Ouioui a la prefecture de Marseille

1 « J'aime »

Salut , de mon Côté toujours RAS rien jusqu’à maintenant toujours bloqué sur "A VÉRIFIER AVANT INSERTION DÉCRET "

Je suis aussi à Marseille. Pourriez-vous partager votre REX ? Quand avez-vous passé votre entretien d’assimilation ? Je voudrais avoir une idée approximative des délais entre dépôt → récépissé de complétude → entretien. Merci beaucoup !

Bonjour a tous j’aimerais juste savoir es ce que le fait qu’un dossier VALIDER,au scec service central d’État État civil a un avis Favorable de SDANF ? Parce que j’ai reçu un mail. De scec pour me confirmer la validation de mon État civil

Moi aussi j’ai reçus la validation de mon état civil, et m’ont expliqué qu’à partir de la il renvoye notre dossier a la SDANF et c’est eux qui s’occupe de mettre notre nom sur le decret

Bonjour,

Quelle anomalie?

Merci

Bonjour à tous,

Pour info, j’ai eu une MAJ aujourd’hui :

:mag_right: CONTROLE_A_EFFECTUER version 583 - 10/09/2024
:memo: Mis à jour sans changement de statut version 583 - 30/09/2024
:memo: Mis à jour sans changement de statut version 595 - 01/10/2024
:memo: Mis à jour sans changement de statut version 598 - 22/10/2024
:memo: Mis à jour sans changement de statut version 599 - 06/11/2024

Quatrième mise à jour depuis mon retour au CONTROLE_A_EFFECTUER (Premier passage à l’étape effectuée le 26/03/24, passage au PEC un mois plus tard et retour à effectuer début septembre)

Je suis contente que mon dossier bouge mais c’est vraiment frustrant qu’il n’avance pas :melting_face:

PEC 29/04
effectuer 20/09
PEC 27/09
dernière mise à jour 09/10… tjrs en PEC
Quelqu’un dans le même cas ?

Je suis: « notice_agent »: {« has_unread_echange_externe »: true}« , mais je suis " INSTRUCTION_A_AFFECTER » (à étage 3 « Demande Déposée » sur le site de l’ANEF).

Je ne sais pas pourquoi l’un est « externe » et l’autre « interne » ?

De plus je peux même voir le nom et le prénom de l’agent, je ne sais pas si c’est l’agent qui va me faire passer l’entretien à la préfecture, mais comme tu as déjà passé l’entretien, tu le sais ?

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec une MAJ, je passe à A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET ! voici le résumé de ces derniers mois :

25/06 : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC (version 958)
17/07 : CONTROLE_A_EFFECTUER (sans MAJ, version 958)
30/09 : CONTROLE_A_EFFECTUER (avec MAJ, version 964)
01/10 : CONTROLE_A_EFFECTUER (avec MAJ, version 970)
14/10: CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC (version 980)
15/10: CONTROLE_A_EFFECTUER (version 985)
08/11: CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC (version 994)
09/11: A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET

Je vois apparaître la balise identite_arretee et une anomalie
"code_anomalie": "ANOMALIE_ALERTE_SEJOUR_USAGER_NON_EUROPEEN", "message_anomalie": "L'usager est non européen et son numéro étranger n'est pas renseigné"

Peut-être que cette anomalie est la raison pour laquelle mon dossier a pris autant de temps à avancer. Je précise que je n’ai jamais effectué de démarches en ligne, j’ai toujours soumis des dossiers papiers pour les renouvellement de mes TDS. De plus, j’accède à la plateforme ANEF via FranceConnect, ce qui fait que je n’ai jamais utilisé mon numéro étranger. Si je l’avais fait, il aurait pu être enregistré… Bref, si vous vous trouvez dans la même situation, je vous recommande de vérifier la validité de votre numéro étranger, cela pourrait éviter cette anomalie ??

Ça reste ne hypothèse hein, on n’est jamais certain avec cette procédure :sweat_smile:

Bon courage aux camarades coincés dans PEC depuis plusieurs mois, force à vous !

4 « J'aime »