Oui, c’est vrai qu’il y a eu les vacances mais j’ai vu des dossiers passer de PEC à AVAID dans une journée mais nous on attend toujours. C’est un peu aléatoire parfois, j’ai l’impression. En tout cas, plus on se rapproche de la fin plus dure est l’attente Bon courage à tous !
Bonjour,
J’espère que tu as passé de bonnes vacances. J’ai vérifié mon statut et aucune nouvelle mise à jour depuis fin juillet.
Je vois que nous sommes plusieurs dans la même situation donc je crois que c’est la période d’été qui fait que ça prend autant de temps.
Peut-être que cela n’a rien à voir avec le pays d’origine ou peut-être que c’est le cas, nous n’avons aucune information confirmée à ce sujet mais j’espère que cela commencera à bouger normalement à partir de septembre.
Bon courage et bonne reprise à tous ceux qui étaient en vacances.
@HBBH @rcka @laucortesv @Robocop @Riima @alt.sq-cdm95c8 @drsnake2252 @tkatki @enna76 @Sys-papi bonjour à vous tous, j’espère que vous allez bien !
Est-ce que par hasard vous auriez du nouveau de votre côté ? Moi toujours rien depuis le 19/07… c’est long
Bonjour @Piccolo22, toujours rien pour ma part!
C’est très aléatoire, j’ai un ami qui était à PEC le 22/08 et qui est passé à PPID mardi 03/09
Toujours rien de mon coté, je pense que la solution la plus simple est d’oublier pendant un moment.
Hello @Piccolo22
R.A.S de mon côté non plus, ça viendra quand on s’y attendra le moins probablement faut tenir bon c’est la dernière ligne droite, je ferai des update si ça bouge !
Bonjour tout le monde,
Rien de mon côté non plus depuis le 17/07
Oui, pour moi, tout s’est accéléré dans les deux dernières semaines d’août. Voici le REX des deux semaines d’août après être resté bloqué sur les contrôles à effectuer de mars à août. :
19/08/24 mise à jour sans changement de statut 14h21 : contrôle à effectuer
21/08/24 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 8h15
21/08/24 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 23h05
22/08/24 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 12h09
23/08/24 PRETE_POUR_INSERTION_DECRET 02h02
28/08/24 INSEREE_DANS_DECRET 17H37 ID65
29/08/24 INSEREE_DANS_DECRET 07H39 ID65
J’ attends juste mon décret maintenant
Félicitations @drsnake2252 !
J’ai l’impression qu’ils respectent une forme de délai global, comme ils t’ont fait galérer pendant quelques mois sur les contrôles, ils se rattrapent sur la fin.
Pour ma part, j’ai rejoint le club des PEC le 28/08. Je vous tiendrai au courant !
Bonjour @Piccolo22 toujours rien et j’essaie de ne pas trop y penser mais c’est long.
@drsnake2252 félicitations !
Merci à tous de votre temps, c’est gentil ! ^^
@ Piccolo22 : Bonjour je suis en "attente PEC " depuis le même jour , 19 Juliet , dernier contrôle hier et rien a bougé. Préfecture de Marseille .
Salut @Bianca1 ! On est nombreux à etre dans la même situation, dossiers bloqués en PEC depuis juillet. Moi 1 mois et demi sans nouvelles de mon côté. On se tient au courant !
Moi aussi depuis 19/07.C’est très stressé.il y’a beaucoup comme nous.
On verra si tout se débloque cette semaine !
J’espère que ça va marcher. Mais c’est très difficile de attendre