Nouveaux dossiers attente_PEC 2024

Merci beaucoup, je suis inséré dans l’ID68

1 « J'aime »

@HBBH Felicitations! :partying_face:

Petit à petit, les choses commencent à bouger, me semble-t-il.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @rcka
Effectivement il faut s’armer de patience et j’espère que ça bougera pour toi très rapidement aussi!

1 « J'aime »

Super, @HBBH, félicitations ! Effectivement, il faudra attendre tranquillement

1 « J'aime »

Merci @Piccolo22 :pray:t4: :pray:t4:
Je pense que ça va arriver dans les prochains jours pour les personnes en PEC de Juillet, je le vois sur un groupe Messenger ça avance. En espérant que t’auras des bonnes nouvelles rapidement :crossed_fingers:t4: :crossed_fingers:t4:

1 « J'aime »

Pareil, ID décret 68 depuis ce matin !

c’est la dernière ligne droite les amis, courage et patience !

3 « J'aime »

Hola @Sapsalinov ! Je comprends, c’est frustrant car on ne nous donne vraiment pas de détails mais bon… faudra qu’on soit patients (mais c’est dur, j’avoue). J’ai créé le sujet pour que l’on se soutienne, peut-etre ça passera plus vite comme ça ^^ je vous dirai s’il y a du nouveau de mon côté mais pour l’instant nada…

3 « J'aime »

@Sapsalinov Bonjour,
Si ça peut te rassurer, des dossiers du 12/07 ont été débloqués hier ! J’ai vu 2 personnes sur un autre groupe annoncer leur passage en PPID.
Bon courage!

1 « J'aime »

Merci @Piccolo22 et @HBBH ,
C’est l’une des attentes les plus inquiétantes de ma vie. Il ne leur reste plus qu’à clarifier leur procédure :frowning:

Bonjour ,

Je suis passé au PEC en avril et j’y suis toujours avec deux mises à jour mais mon dossier reste bloqué depuis fin juillet.

L’attente est longue et pas toujours facile pour garder le moral mais il faut rester calme et continuer à partager pour essayer de comprendre la procédure et les délais d’attente. :raised_hands:

3 « J'aime »

@HBBH @rcka @Sapsalinov salinov je viens de voir des personnes du 15/07 passer à PPID aujourd’hui !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ce matin je passe à CONTROLE_A_EFFECTUER sans mise à jour.
Ça bouge :smiley:

Pour rappel, je suis passé PEC le 25/06 avec une dernière sauvegarde le 17/07.

3 « J'aime »

Le pire pour moi c’est que 3 de mes amis qui ont déposé leur dossier 5 mois après moi sont déjà naturalisés. Pour moi toutes les démarches sont au ralenti.
@Piccolo22 :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

Tu es venu en arrière ? Ou tu voulais dire PPID?

Pour le PPID, je croise les doigts :grin: :grin: :grin:

Non c’est bien CONTROLE_A_EFFECTUER, ça arrive parfois après les statut PEC de ce que j’ai vu, ce n’est pas forcément négatif. Si qlqun s’occupe de mon dossier, c’est une bonne chose !

1 « J'aime »

C’est le hasard de cette démarche et c’est le jeu.
J’avais envoyé le dossier en même temps qu’un pote, quasi le même jour et même préfecture… toutes les étapes, c’était des délais différents et celà depuis le début.
Il a eu demande confirmé 2 mois avant moi, j’ai eu le récepissé 3 mois avant lui, puis il a passé l’entretien 1 mois avant… écoutes c’est le hasard des procédures ! Courage à toi, c’est la fin :wink:

1 « J'aime »

Hello, tu as envoyé un mail à quelle adresse stp ? Merci !

Hello @laucortesv ,

courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

2 « J'aime »

Je viens de vérifier mon dossier et je suis dans le meme cas que @Robocop je suis passe à CONTROLE_A_EFFECTUER sans mise à jour.
J’espère que les choses continueront à évoluer dans la bonne direction.

2 « J'aime »