Hello, je viens de vérifier et pareil, je suis passé à contrôle à effectuer sans mise à jour ! Est-ce que c’est une bonne nouvelle ?
C’est à dire que le statut a changé mais il a l’ancienne date et pas celle d’aujourd’hui ?
Bonjour à tous, je viens de vérifier RAS de mon coté je suis toujours avec le même statut depuis juillet « PEC »
Exactement, c’est mon cas.
Je vois toujours s’afficher Dernière sauvegarde : le 25/07/2024 à 08:49:02
et sur mon API « statut »: « CONTROLE_A_EFFECTUER », « date_statut »: « 2024-07-25T06:49:02.072000+00:00 » sauf que c’était PEC avant
D’accord, je comprends mieux. Merci! ^^
Bonjour tout le monde, enfin mon dossier vient de passer à PPID
Mon probleme est que j’avais introduit le renouvellement de mon titre de séjour, il est sorti et c’est la carte de residence 10ans sauf que le récépissé qu’ils m’ont donné expire le 7 octobre. Je ne sais pas si je dois quand même aller récupérer la carte ou pas tout en sachant que je dois payer 225€
la carte de 10 ans est gratuite
Ah, super, moi je suis du 19/07… avec un peu de chance. Félicitations !
ce n’est pas gratuit pour tout le monde. Je suis senegalaise et je dois payer
Félicitations, Tu restes depuis quand en PEC ?
ça ne va pas tarder alors. d’ici la fin de la semaine ou debut semaine prochaine
J’y suis depuis le 15 juillet presque 2mois
La carte de 10 ans est gratuite uniquement pour les algériens, sinon c’est en effet 225E.
A votre place, j’attendrais la sortie de du décret qui porte votre nom puis je me présenterais à la préfecture avec le décret pour dire que vous n’avez plus besoin du titre de séjour et vous verrez.
Sachez que le jour de la cérémonie (ou dans certains cas le jour du retrait de la CNI), on vous demande de restituer le titre de séjour. Donc si à la préfecture on vous demande de tout rendre (récépissé et ancien titre de séjour), demandez une preuve si possible, on ne sait jamais.
Essayez quand même de poser la question sur le sujet principal, peut être que qlqun est passé par là.
Et Félicitations ! ![]()
Exactement pareil pour moi, 15 juillet 17h00
trop cool d’avoir un thread sur le PEC 2024 !
Je suis en PEC depuis 29/04, puis 2 MaJ le 17 et le 18 Juillet.
Merci pour votre reponse @Robocop je pense que je vais ça. Nous serons tous naturalisés avant la fin de cette année ![]()
Salut ! Tu aurais eu des nouvelles par hasard ? Moi toujours rien, c’est dur
nop rien tout pour l’instant !
C’est très long. Merci pour le retour @mumu758899 !