Numéro ministériel 400 Aprés le DX

J’’avais une petite question concernant mon numéro ministériel 2023DX400… je comprend pas pourquoi j’ai 400 après le DX ! si quelqu’un peu m’expliquer Merci

Moi aussi, avez-vous eu votre entretien en decembre ou votre mariage date t’il de 2018?

Bonjour,
Oui mon mariage date de 2018 et j’ai passer l’entretien le 7 décembre 2022 préfecture de Marseille. Toi aussi du coup ta le 400 après le DX ? Quand c’est que ta passer ton entretien ?

Mariage en 2018 et entretien mi/fin decembre.

1 « J'aime »

Dac merci pour l’info ça me rassure que je suis pas le seul du coup.

Ton entretien c’est bien passé ?

Oui ça c’est bien passé juste quelque question sur ma vie privé etc, et toi?

Bonjour ,
Je pensai être seule dans ce cas avec tous les témoignages que j’ai pu lire. Moi aussi mon num commence par 400 après de DX…
Mariage en 2018 , entretien d’assimilation en début novembre en île de France Torcy 77 Je sais pas quoi en penser du coup…
Vous avez des nouvelles début ?

Vous êtes dans quelle tranche?

Effacez les 3 derniers chiffres. Vous êtes dans la tranche 100-200

Donc cela veut dire quoi ? Svp

Les 3 derniers chiffre (1XX) correspond a votre numéro personnel.
Dans la serie 400 de 2023, vous êtes la 1XX enregistrée au ministère SDANF.

Merci pour cette info c’est gentille

1 « J'aime »

Bonjour a vous tous. j’ai passé mon entretien le 10/2022 a la préfecture de montpellier. Et j’ai aussi le DX400…
Avez vous reçu un courrier ou un e-mail a la réception de votre dossier par la sdanf ?
Car moi j’ai du envoyé un email pour avoir mon numéro ministériel et je sais que d’autres reçoivent un email ou courrier.

A partir de ce courrier / e-mail normalement c’est environs 6 mois d’attente.

Avez vous eu des nouvelles ?

Bonjour nous n’avons reçu aucun courrier / e-mail avec un numéro ministériel à qui et comment avez vous demandez pour avoir votre numéro ministériel ?

Oui pareil pour moi. Je pense que les 3 derniers chiffres sont l’ordre d’arrivée. Car je me suis marié en 2017 passé a la préfecture de montpellier en octobre et j’ai aussi le chiffre 400 comme vous

Vous devez envoyé un email a la SDANF sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

dans l’objet de l’émail vous mettez nom prenom date de naissance et numéro préfecture

et après dans l’émail vous demandez votre numéro ministériel

1 « J'aime »

Bonsoir, vérifier si vous êtes inscrit sur la liste électorale !

J’ai essayé dans le format de la notice mais j’ai seulement reçu le mail automatique à chaque fois.

votre courriel, tel qu’il est formulé, n’est pas en mesure d’être traité.

1 « J'aime »