Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Merci pour ton retour!
Il faut s’armer de patience😕

1 « J'aime »

Effectivement je l’ai reçu au bout de quelques jours et j’ai des amis qui ont déposé leur dossier en Mars 2019 mais ne l’ont reçu que 4 mois après.
Ils ont eu leur entretien le 15 Janvier 2020.

bonjour
Peux tu me dire quelles sont les questions posées ?Merci

c est juste il faut 6 a 1 année pour avoir un entretien

envies un email à cet adresse pour savoir si ton dossier est sortie du prefecture
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

Voici mon Rex

Naturalisation par decret

Marseille (13)►Dépôt dossier : 04/02/2019 ►Entretien préf : 05/07/2019 ► Transmis à Rezé: je ne sais pas ►N°REZE: 2019X0340XX ►SCEC: 18/12/2019►
Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

3 « J'aime »

Bonjour
Dépôt dossier 20 décembre 2018
Dossier retourné début janvier 2019 pour être compléter
Recipisse de dépôt reçu le 27 janvier 2019
Entretien 24 juin 2019.
Depuis silence radio pas de nouvelles doit je m’inquiéter ou c’est tôt

3 « J'aime »

Bonjour Colline, j’ai deposé mon dossier aussi en Mars 2019 et j’ai eu mon entretien en Juillet mais plus de nouvelle depsui, comment tu as fait pour savoir l’état de ton dossier. Tu as déjà reçu ton numer REZE tu as déjà eu ton décret?

Bonjour, comment tu as obtenu ton numero REZE?

1 « J'aime »

Appelle scec pour savoir si ton dossier est arrivé chez eux ,si oui ,tu demandes en meme temps ton numéro ministériel.

1 « J'aime »

Bonjour Atil
moi j suis dans la meme situation que toi,
depot de dossier mi-Aout 2019
j’ai recus l’aacusé de reception avec le numero prefectoral , mais jusque là aucune nouvelle,
à tu deja passé l’entretien?
merci

Bonjour didier84,

Toujours rien non plus.
Et je pense qu’avec la situation actuelle ça va être retardé.
On se tient au courant.
Bon courage.

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai envoyé mon dossier fin mars 19
Entretien de la police Juin
Entretien préf décembre
Jusqu’à maintenant pas de réponse ! C’est normal ?

1 « J'aime »

Bonjour , besoin d’aide please
J’ai envoyé mon dossier début aout , en octobre on me la renvoyer ( dossier vérifier et agrafer impossible de l’ouvrir) et avec notice qu’il manque le certificat de nationalité du conjoint . Donc juste à ajouter la pièce manquante et renvoyer . Seulement pour avoir le cn il faut attendre plusieurs document et au moins 2 mois pour l’avoir . Et après il y a eu le confinement … donc quand je voudrais renvoyer le dossier complet dois-je rajouter des papiers autres car la date des 3 mois auront dépasser ( Justificatif etc ) ou c’est ok puisqu’il avait tout vérifier et c ok ? Merci bcp par avance

Bonjour, tous le monde, j’ai une question concernant le délai instructions à la préfecture de Marseille.
En effet, jai déposé mon dossier il ya un an , jai passé mon entretien policier, puis l’entretien à la préfecture le 25 novembre 2019 , la dame qui m’a fait passer l’entretien ma assureur , qu’elle allait envoyer mon dossier juste après l’entretien, et au jour d’aujourd’hui, mon dossier est toujours à la préfecture de Marseille car à chaque fois que, je contacter la préfecture par mail , ils me disent que mon dossier est en cours d’instruction, jai rien d’autre comme information.

Bonsoir à tous, j’ai envoyé mon dossier à la préfecture de Marseille le 15 Mars 2020(un jour avant le confinement), je reçu l’AR deux semaines plus tard et puis plus rien jusqu’à ce samedi 30 Mai deux policiers se présentent à mon domicile (j’ai eu peur car j’ai complètement zappé le depot de mon dossier :rofl:) pour me poser des questions : mon téléphone mon fixe mon travail, si je suis mariée ou pas si j’ai des enfants, les noms et prenons de mes parents, si j’ai de la famille en france, mes diplômes… bizarre car toutes ces informations l’ont déjà dans mon dossier …
Trouvez vous ça normal ? Pensez vous que je vais recevoir bientôt la convocation pour l’entretien à la préfecture ? Des personnes qui ont déposer leurs dossier en Mars 2020 avez vous eu un retour ?

Merci d’avance de vos retours

Bonjour à tous
Auriez vous des nouvelles sur les dossiers de naturalisation à Marseille ?
Dossier n° 2019X 026XXX
Bizarrement sur les JO j’ai trouvé un N° de dossier de naturalisation identique au mien, avez vous une explication ?
Merci à tous et toutes

bonjour
oui c’est normal, pourquoi pas? vous êtes série 26

bonjour,
Oui série 26 mais le numéro du dossier étant complètement identique

1 « J'aime »

félicitation , mais quand vous avez déposé votre dossier ? et l’entretient ?