Passage au SCEC le 12/06. Aucune mise à jour depuis.
Le traitement des dossier est aléatoire ? Car je vois des dossiers qui passent à PPID après seulement 1 jour
Passage au SCEC le 12/06. Aucune mise à jour depuis.
Le traitement des dossier est aléatoire ? Car je vois des dossiers qui passent à PPID après seulement 1 jour
Je sais pas en fonction de quelle date ils traitent le dossier. J’étais au SCEC depuis 01/06, et je suis passé à PPID le 08/07. J’espère que cette info t’aide.
Bonjour,
Est ce que le SCEC vous a contacté par mail pour vérifier vos infos ?
Merci !
Pas du tout. Mais en même temps je suis célibataire, je sais pas si ça simplifie les démarches pour eux..
Bonjour à tous!
Il y a des gens qui sont toujours au status CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC?
Je m’inquiète un peu parce que ça fait presque 1 mois (depuis 18/06/2026) sans mise à jour et que je vois d’autres gens à passer rapidement à PPID.
Bonjour,
Je suis dans le même cas depuis le 02/07.
Avez vous eu des mises à jour depuis le 18 ?
Oui apparement le scec prend plus de temps maintenant.
Je vois encore des dossiers Avril et Mai en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC.
Pas de Maj aussi de mon coté
Non, juste le passage au SCEC à cette date à 11:38 et puis plus de mouvements.
Le passage à l’étape après se fait souvent directement d’après les Rex sans Majs.
Bonjour ![]()
Je suis passé au SCEC le 15 juillet avec un statut en attente de prise en charge du controle…je sais pas si ça veut dire PEC ?
Vous savez à peu près combien de temps ça va prendre s’il vous plait ?
Merci d’avance.
Du nouveau depuis ? t’es passé directement a IDD ?
Hello,
PEC ça veut dire prise en charge.
j’ai créé un thread pour les dossiers passés au SCEC en juillet tu peux partager ton rex là bas.
bonjour @Houss1 je suis passé à SCEC au même jour et même heure que toi, je crois que nous sommes dans le même batch. on se tient au courant. de mon coté aucune MAJ depuis 02/07 10h, et toi ?
PEC ça veut dire Pièces d’état civil
T’es sur ? Pour moi ça représente la prise en charge par un rédacteur, peut être que je me trompe mais si SDANF transmet le dossier à SCEC, il inclut les pièces d’état civil déjà donc…
Bonjour Mohssine, on se tient au courant pour l’instant aucune mise à jour de mon coté
Passage en IDD 173 le 13 juillet
Arrivée SCEC 8 juin, PPID 11 juillet
Bonjour à tous !
Je suis passé en SDANF2 aujourd’hui à 10:45:48 et la section “identite_arretee” est apparut dans mon dossier!
Vu qu’on sais pas le statut exacte via API je peux pas vous dire si c’est PPID ou AVAID.
Historique MAJ
SDANF 1 CAA : 16/07/2025
SDANF 1 CAE : 15/06/2026 (demande de complément : fiches de paie + attestation d’ancien employeur)
SCEC CONTROLE_EN_ATTANTE_PEC : 18/06/2026
SDANF 2 ??? : 24/07/2026
Vérifie via l’api, je viens de voir qu’il y a un passage IDD 177 après 15 h.
https ://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/
cherche s’il y a « identites_decrets »