Pièce complémentaire demander

Bonjour Madame et Monsieur,
J’ai fais la demande de naturalisation plus précisément à Nancy au mois de novembre2014. Et au le 10 Mars2015 j’ai reçu un courrier de Reze qui me demande une pièce complémentaire pour continuer l’instruction de mon dossier :file_folder:.
Pour autant la dite pièce qu’ils me demande de leurs fournir à savoir mon extrait de casier judiciaire de mon précédent pays de résidence avait été déjà dans mon dossier :file_folder: lors du dépôt de la demande.
Car cela ne tient j’ai fais le nécessaire pour leurs fournir à nouveau la pièce en question.
Et ma question est de savoir que cela signifie ? Que mon dossier est en bonne voie ou pas ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

cela signifie que votre dossier est en cours d’instruction chez REZE et ne veut malheureusement rien dire de plus, il faut être patient et attendre que votre dossier soit transmis à SCEC, c’est là que vous pourrez conclure que ce n’est plus qu’une question de temps avant d’obtenir un avis favorable.

Pour l’instant votre dossier a passé le cap de la prefecture (avec un avis favorable du prefet) ce qui est déjà bien. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,j’ai reçu une lettre de Reze après avoir fait un Recours Hiérarchique fin Mars 2015 qui me demande de lui renvoyer en Urgence mon Acte de naissance Originale , j’ai donc renvoyer mon Acte de naissance debut mois d’Avril , mais toujours pas de Réponse .
Aujourd’hui je viens d’envoyer mon premier email a Reze , mais pas de reponse pour l’instant , et je pense comme j’ai lu dans le forum que reze ne repond plus aux emails ,ni au coup de telephone , car trop debordés par les appels ,…ect.
bref ma question est que faut il faire , Attendre comme tous le monde.
Ece que le fait d’envoyer mon Acte et une bonne chose pour AF .
voila j’espere que ce forum vas m’apporté plus éclaircissement .
merci et bonne journée a tous.

Bonjour @nono35,

Je pense que votre dossier est en bonne voie, car sinon vous auriez simplement reçu une lettre de maintien d’ajournement. Il va maintenant falloir s’armer de patience et attendre au moins fin mai avant de contacter REZE ou SCEC :slight_smile:
Bon courage et tenez nous au courant
Badr

1 « J'aime »

merci beaucoup pour la réponse , mais je vais attendre , et quand j’aurai des nouvelles je les ferai partager .

bonne fin de soirée a tous et encore merci.

2 « J'aime »

Bonjour Badr !
je me permet de vous contacter pour avoir des renseignements suite à mon dépôt de demande de naturalisation française
J’ai déposé ma demande de naturalisation à la sous prefecture du Raincy (93) le 26 décembre 2014 et entretient passé le meme jour. Le 16 avril je recois une lettre de la sous préfecture me demandant des document que j’avais déja fourni lors du dépot pour actualisation
ma situation:
j’ai 2 enfants français de mére différente le 1er jai obtenu la garde aprés divorce et il est handicapée et le 2 eme sa mere est ma compagne. pour le 1 er la caf verse une allocation pour education denfant handicapé. je travaille en CDI avec 5 ans d’ancienneté et je fais des extras en meme temps le tout déclaré bien sur.
Sur les complément de dossier on me demande une attestation de la caf , les justificatifs d’activité actuelle de ma compagne et ses 3 derniers avis d’impots sachant qu’elle a un seul avis car les années precedentes elle ne travaillait pas et n’a pas déclaré. a ce jour ma compagne a été licencié pour abandon de poste.
je precise que ma compagne est FRANCAISE.
PS: Le courrier vient de la sous prefecture pensez vous que la sous prefecture demande les pieces complémentaire pour le compte de REZE?
pensez vous que c’est bon ou mauvais signe pour moi??
cordialement

Bonjour,

Je pense que vous remplissez les criteres pour avoir un AF, et je ne pense pas que la situation professionnelle de votre femme ait une influence sur votre demande. Le critère sur lequel ils se baseront le plus à mon avis est la stabilité professionnelle. J’espère que vous allez bientôt revenir nous donner une bonne nouvelle :slight_smile:

Badr

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour linfo. Juste une derniere question selon mon cas a votre avis c’est Reze qui passe par la prefecture pour avoir le complement de dossier ou c 'est la prefecture elle meme qui demande le complément pour instruction de mon dossier.
Cordialement

je pense que Reze vous contactera directement sans passer par la préfecture mais rien n’empeche que ça soit la prefecture qui vous contacte de la part de REZE, D’après votre dernier poste, je pense que votre dossier est toujours en traitement à la prefecture.
Bon courage,
Badr

Bonjour badr je reviens vers vs . Hier jai aplé la prefecture pour savoir si je devai me deplacer pour deposer le complement de dossier. Jai demande par la meme occasion au mr pourquoi la prefecture me demandait des documents que javais deja fournis ya 4 mois lors de mon depot. Il me fit savoir que dans ce cas c’est sur demande du ministere. Et quil fallait que jenvoi ca le plus rapidement possible. Jai dit au mr je pensais que reze nous contacterai directement pour un complement il me di que non que dans la prefecture ou je depend reze passe toujours par eux. Jai voulu lui donner mon num prefectoral pour quil verifie il ma di c pas la peine vu que ca fait 4 mois jai depose c sur le dossier est au ministere. Dautre part jai demandé a lagent mon numero reze il ma di que ce netait pas la peine que je pouvais utiliser le num prefectorale si je contacte le ministere. Quand jai demandé au mr quand pense tol que jaurai une reponse il ma dit que ce nest plus de leur essort que tt dependait du ministere. Les complet quil mavai demande cetai : attestation de solde locatif, bordereu p237, 3 derniere fiche de paie y compris fiche de paie de decembre 2014, attestation caf, piece de ma compagne ses avis dimpot et ses justificatif d’activité.
Mon blem je travaille en cdi en mm temp je touche une allocation de la caf attribué a mon enfant handicapé. Mais aparemen cette allocation nest pas considérée comme minima socio
Dautres part ma compagne na qune seule declaration parsk les 2 années precedente elle ne travaillait pas du coup elle navai jamai devlaré au par avant .
Que pensez vous de tout ca???

Bonjour,

C est une bonne nouvelle que votre dossier soit chez REZE, ca montre qu il a passé l etape de la prefecture.je ne pourrais malheureusement pas vous donner d informations precises concernant votre dossier car il est assez unique, mais je pense qu il ne faut pas s inquieter pour cest simples raisons:
1- Vous avez la stabilité professionnnelle
2-Epoux d une francaise et pere de deuw francais
Je ne pense pas que l allocation allouée par la caf pour votre fils ait des consequences negatives sur votre demande, je pense qu il ne faut pas s inquieter tant que vous ne vous trouvez pas dans une situation de fraude avec la caf.
Le plus important a mon avis c est que votre bordereau P237 soit vierge
Bon courage,
Badr

Bonjour,je vous félicite pour le travail que vous faites et profite pour exposer mon problème j’avais fait une demande de nationalité en 2013 qui a été ajourne donc j’ai fait un recours qui a annule l’ajournement en rejet par le ministre a ma grande surprise presque 2 ans plus tard au mois de janvier je reçois un mail de Rezé me demandant des pièces complémentaires pour finaliser mon dossier,pièces que j’ai envoyé vous en pensez quoi?
Merci de votre réponse.
PS : reze m’avait envoyé le courrier en octobre me demandant les pièces complémentaires et m’a relance par mail

Bonjour,

Avez vous envoyer les pieces que REZE vous ont demandé? Si ce n est pas le cas, il fzudra le faire au plus vite, car vous avez cumulé beaucoup de retard depuis octobre.
sinon je pense que c est une bonne chose que reze vous demande d autres pieces, car cela prouve que l ajournement n a pas ete maintenu et qur votre dossier est en bonne voie pour un AF.

Bon courage et tenez nous au courant
Badr

Merci de m’avoir répondu! Oui j’ai envoyé les pièces depuis janvier j’essaie de me renseigner sur l’avancement du dossier sans succès! Vous pensez que ça prendra encore longtemps avant d’avoir une réponse? Avez vous eu des cas comme moi auparavant? Encore une fois merci vous savez pas le bien que ça me fait de pouvoir en parler.

bonjour
je vous ecris car j’ai une question qui me stresse et j’aimerais trouver une reponse
mon marie sa carte d étudiant expire le 30 août j’ai déposé une demande de naturalisation,mon dossier est deja chez reze,vu que sa carte expire la fin de mois et que mon dossier n’est pas en instruction pour l’instant j’ai peur que le jour ou on vas étudier mon dossier ,sa peut qu’on me réclame le complément de dossier qui et d’envoyer la nouvelle carte de mon marie,le souci c est que c est pas sur qu’il renouvelle
est ce que reze se base sur les documents qu’il a depuis le depot de dossier ou on peut me demander la nouvelle carte
slv si quelqu’un peut m’aider et a une reponse a mes question
je vous remercie d’avance et je vous souhaite bon courage ,bonne contniuation a tout le monde

bonjour @saso26

vu que votre mari na pas lintention de renouvellé sa carte etudiant, quil demande un APS ala prefecture en attendant comme ca ca vous couvre vous pour linstruction de votre dossier vu que c deja chez reze… et en meme temps ca le couvre lui aussi surtout comme ca il sera toujours en situation reguliere… APS cest un droit que tout etudiant etranger a le droit de demander une fois son cursur terminer sa prolonge son sejour de plusieurs mois voir année et dans certains cas cest renouvellable (accord bilateraux entre pays) … il na pas besoin de reinscription pour obtenir un APS…
je ne vous souhaite pas que lon demande titre de sejour a jour de votre mari… mais il savere que sil demande ca et que ce dernier ne la plus … votre dossier peu en prendre un coup!!!

courage et tenez nous informer pour la suite
amicalement
Victorine

t’as des nouvelles de la part Rézé.???

Bonjour
non pas encore je suis de la serie 2015X24

La serie 2015X024
desole je l es mal ecris

Bonjour
merci victorine 2015
Mon marie a fait une autre inscription dans une autre ecole mais le souci c est que il n a pas le relevé le notes de l annee passée car il avait mal choisi sa formation et c est indisponsable le relevé de note et la seduité
je suis vraiment perdu et pas bien le Rdv est dans une semaine
Maintenant l espoir qu on a c est que on avait fait une demande regroupement familiale sur place j ai tout declarer chez reze et sa bolque pas le dossier de naturalisation parsqu mon marie est en france
maintenant on a preparer une lettre explicative au prefet on a bien indiquer su il a fait une inscription dans une ecole et que le 19sept on a le RDV de la visite de logement.m c est tres bientot pour tous ses motifs j esere avoir au moins le recepissé le temps d avoir une reponde du prefet par raport au regroupement s il refuse de lui renouveller le titre etudiant
voila les nouvelles pour l instant
je vous tient au courant
bon courage a tt le monde