Préf35 Rennes dernière étape REX et questions

Bonjour à tous,

J’en profite pour poser une question car j’ai également déposé mon dossier à Rennes : savez-vous si un entretien en gendarmerie intervient systématiquement en plus de celui en préfecture ?

J’ai déposé mon dossier de naturalisation en ligne le 26 février 2022. Mon dossier est toujours en cours d’instruction, mais je n’ai pas reçu de demande de compléments et le statut API indique « INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER ».

Je suppose donc que je serai prochainement convoqué car le site de la plateforme régionale indique que sont actuellement convoqués les postulants qui ont adressé un dossier complet au 4eme trimestre 2021 (ils semblent avancer par trimestre tous les 3 mois environ).

Merci par avance de vos retours !

Bonjour, moi personnellement j’ai l’entretien normale à la préfecture et 1 semaine après l’entretien à domicile avec les personnes d’administration donc il faut être prêt à cela mais pour d’autre personnes n’ont pas eu cela après tout dépend la situation voilà

ca prend beaucoup de temp à RENNES pour passer un entretien , on doit s’armer de patience.