Préf35 Rennes dernière étape REX et questions

Oui justement, mon dossier est arrivé au SDANF début mai 2024 et j’ai reçu mon ID de décret cette semaine.

1 « J'aime »

Merci pour cet eclaissement, car hier j’ai encore contacté la préfécture et leur reponse était: " Bonjour,

Il est en fin d’instruction au sein de notre service et sera prochainement transmis à la SDANF.

Cordialement, " Pas explicite.
image

1 « J'aime »

A croire ce mail, vous avez reçu une réponse favorable. Votre dossier sera transmis au ministère.

Je croise les doigts. Merci pour ces échanges.

Bonjour @AD98
Peux-tu stp nous dire plus sur le passage à affecter et à effectuer stp?

Je ne sais pas quelle est la différence entre ces deux, mais en gros tu es mis sur une liste d’attente avant que le SDANF s’occupe de ton dossier

Oui je sais, je demandais plus d’infos sur les dates plutôt :smiley:

Ah les dates, ça dépend de votre dossier, je ne suis pas fonctionnaire au ministère donc je ne peux pas le dire :rofl:

Bon on a du mal à se comprendre à priori !
ça serai bien si tu mets ton REX comme demandé par les modérateurs, ça facilitera les échanges :smiley:

1 « J'aime »

Je ne suis pas encore naturalisé, donc je ne peux pas encore publier mon rex, j’attends la fin de la procédure

2022X 208 est-ce qu’il y a des personnes ici qui ont déposé leur demande par décret en Mars 2022 Et qui n’ont toujours pas passé l’entretien d’assimilation
Moi j’ai reçu mon récépissé des compliments il y a trois semaines j’ai toujours pas le date pour un entretien est-ce normal
pour info Ma demande a été fait à la préfecture de Rennes

Vous n’êtes pas encore convoqué à l’entretien c’est hyper long effectivement je dépend de cette préfecture aussi

ouais c’est bizarre tu as déposé quand ta demande toi

J’ai déposé en août 2021 en ligne mais qui n’étais pas complet ensuite récépissé en septembre 2022 après l’entretien en octobre 2022 et enfin mon dossier arrive qu’en juin 2024 à la sdanf donc j’attend sa avec impatience mais si jamais y’a des nouvelles je serais ravis à nouveau de partager avec toi bien amicalement :handshake:

Bonjour, oui je confirme qu’à Rennes c’est vraiment long, moi c’est depuis aout 2022, le dépôt en ligne, mais l’entretien je l’ai fait en avril 2024 après une relance que j’ai faite en mars 2024 pour réclamer le récépissé de complétude que je n’avais pas et cette relance a fait que ma situation s’est débloquée 3 jours après et il m’a été envoyé aussi ma convocation pour l’entretien. Et depuis j’attends l’envoi de mon dossier à la SDANF

1 « J'aime »

J’ai déposé ma demande à RENNES en août 2023, j’ai eu mon entretien en mai 2025 et je suis naturalisé aujourd’hui ! décret ID 62

salut tous le monde. Je suis de retour depuis quelques année dans le forum .
Je vous explique un peu ma situation : dépôt naturalisation en 2019 , mon dossier est allé jusqu’au SCEC , acte de naissance établi en 2020 ( pendant le COVID) , retour SDANF, J’attendais le décret sauf j’ai été ajourné pour 150 euros d’amende (2ans d’ajournement jusqu’au fin 2022).
J’ai redéposé la naturalisation en mai 2023 , dossier est en phase Instruction à affecter , c 'est plus long que les années précédentes je trouve .Ne perdons pas l’espoir.

Bonjour, quel type d’amende qui a fait que vous avez été ajourné?

Ça été payer les amendes ? Sinon même motif de refus

oui , c’était 2 amendes que j’ai payé pendant
le covid les paiement des amendes netaient pas remontés

1 « J'aime »