Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

J’espère que ça ira alors :slight_smile:

Oui je suis en train de bosser à fond ! J’apprend énormément de chose, je vais bien au delà du livret du citoyen, je veux avoir une connaissance assez globale de l’histoire de la France ainsi que sa culture :smiley:

1 « J'aime »

Vous pouvez partager les initiales des agents avec qui vous avez passé l’entretien Sur la préfecture de Nancymerci

N’oublie pas surtout le nom du préfet et du maire de votre ville c’est important

1 « J'aime »

Merci pour le retour ! Effectivement je connaissais le nom du maire mais pas celui du prefet, je vais essayer de mémoriser son nom qui est compliqué … « Eric FREYSSELINARD » :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour les amis aujourd’hui je vais partager les initiales des agents qui passe les entretiens au niveau de Nancy
-1 AGENT- VAM -2 AGENT- DUS -3 AGENT- SAB. -4 AGENT- CRC
5-AGENT- BAS. -6 AGENT- CCP
j’aimerais bien de vos retours vous mentionner les initiales de l’agent avec qui vous avez déjà passé votre entretien et si vous pouvez dire combien de questions vous avez posé et la dure de l’entretien si possible comme ça bien sur​:grinning: ça va aider beaucoup de monde pour comparer déjà les agents qui sont souples et les autres qui sont compliqués merci :+1:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous
mon dossier est au niveau du SDNF depuis le 22 janvier série 03 de 2020, à ce jour j’ignore si ce dernier a été envoyé à la SCECou pas…, pourriez vous me dire par quel moyens que je pourrais les contacter svp
Par avance merci

2 « J'aime »

BONSOIR tes dépose ton dossier sur nancy

tu va envoyer un email de suivi dossier a cette adresse sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Bonsoir kamel
Merci de ta reponse, oui c’est sur Nancy
Donc je dois contacter la SCEC , ou bien sdanf ?
Je pense que mon dossier est au niveau de la SCEC
Suivant ce que jai Lu les échanges sur ce Forum
Par avance merci

2 « J'aime »

Coucou ! :slight_smile:

Pour savoir si ton dossier est au SCEC, envoies un mail à cette adresse : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr (avec tes informations personnelles sur ton état civil ainsi que ton N° ministériel) afin de savoir si ton dossier y est.

Peux tu renseigner ton N° ministériel sur ton profil ? Merci :slight_smile:

Rejoins le forum 1 pour plus d’informations par ici : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020 - #32291 par kamaro (je vais te tagger en plus), tu verras des personnes symptahiques et prêtes à t’aider comme @Missllolita :heart_eyes:

3 « J'aime »

Bonjour yanissa
Merci bcp pour ces informations et ton orientation je vais leurs écrire aujourd’hui
J’espère qu’ils vont bien tôt commencer par les séries de 2020
À bien tôt Karim

1 « J'aime »

J’avais loupé l’info que ton dossier étais au SCEC ! (ou peut être j’ai pas fais gaffe !)

Félicitations !!! :smiley:

1 « J'aime »

Ah je l’ai peut être pas dit ici, je l’ai dit au forum 1 oui il y est depuis juin, mais le traitement a pris beaucoup de retard avec le covid faut pas être pressé :joy:

3 « J'aime »

bonsoir
d’aprés les informations portées dans les différents REX , je pense quils ne vont pas tarder à traiter les dossiers de 2020 .
j’epsere :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir j’ai envoyé un mail ce soir à la scec et ci aprés une réponse automatique, pensez vous que cette derniere va me reponsre apres ?

Réponse automatique : A/S de ma demande de naturalisation par décret N° MINISTERIEL 2020XXXXXXX

SCEC Br2 br2.scec@diplomatie.gouv.fr

À :…

lun. 17 août à 20:34

Madame, Monsieur,

Malgré la fin du confinement, le service continue à fonctionner de manière très ralentie et n’est plus en mesure, jusqu’à nouvel avis, de répondre aux demandes de renseignement sur l’état de suivi de dossiers. Il est toutefois toujours possible de demander des copies et extraits d’acte sur internet.

Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :

br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Si votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande via le formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante :

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (site gratuit)

Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,

  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.

2 « J'aime »

Bonjour yanissa
Jai reçu ce matin un mail de la SCEC me confirmant que le dossier est à leurs niveau, mais je n’ai aucune idée da la date à la qu’elle il a été arrivé.
Merci pour tt tes orientations .
Karim

3 « J'aime »

Je suis contente pour toi, pour le moment il faut patienter car ça doit être récent, essaie de les appeler dans 2 mois et tu leurs demanderas la date d’arrivée et une estimation du délai de traitement :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci bcp je vais suivre tes conseils j’attends un moment pour les appeler afin de savoir la date d’arrivée de mon dossier et les délais approximatifs de traitement
À bien tôt
Karim

1 « J'aime »

Si j’avais déposé mon dossier seulement 5 mois avant la date de mon dépôt il serais au SCEC aujourd’hui, je suis dégoûté de ce Covid xD

1 « J'aime »

salut cher ami bonne nouvel pour toi tu sera bientôt dans jo dit moi vous avez passer quand votre entretien et avec quelle agent merci
vais partager les initiales des agents qui passe les entretiens au niveau de Nancy
-1 AGENT- VAM -2 AGENT- SAB.

-3 AGENT- DUS -4 AGENT- CRC

5-AGENT- BAS. -6 AGENT- CCP