Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonsoir @Yanissa et @Nancy20X26
Pourriez vous vous occuper de rappeler cette procédure aux nouveaux arrivants de cette page :pray:t2::pray:t2::pray:t2: Merci par avance :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Coucou ma belle j’essaierai de faire gaffe aux nouveaux quand je passe :wink:

3 « J'aime »

Félicitations yanissa :slight_smile:

Bonjour à tous, bonne année et meilleurs vœux.
J’ai passé entretien le 14 décembre. Est ce que je peux contacter le sdanf pour savoir si mon dossier est arrivé où c’est encore tôt ?
Ou je peux contacter la préfecture pour savoir l’avancement du traitement de mon dossier?
Merci et bonne journée à tous

1 « J'aime »

Mon dossier est au SCEC depuis le 29/12 !! :smiley:

@sousou02 la SDANF envoie un message automatique normalement lors de la réception du dossier, vérifier vos spams et attendez peut être encore un peu :smiley:

1 « J'aime »

@Nancy20X26 ça a été très rapide entre sdanf et SCEC. Tu as utiliser l’attestation Shiappa?

2 « J'aime »

Salut! Oui tu peux contacter si tu veux mais en principe ils envoient automatiquement un mail quand tu as un numéro ministériel attribué.
Dans le doute intense contacte les comme ça t’auras le cœur net

1 « J'aime »

Non j’ai rien utilisé c’est un dossier classique, je pense que j’ai juste eu beaucoup de chance :smiley:

2 « J'aime »

Vraiment de la chance c’est cool

1 « J'aime »

Coucou sousou merci :heart_eyes:

Ohlalalalalala quelle bonne nouvelle :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: plus qu’à attendre, pour ma part cela a pris 6 mois mais les délais se sont apparement raccourcis ! je te l’avais dit, bientôt la délivrance t’inquiètes

2 « J'aime »

Bonjour,
Quelqu’un a déjà eu l’agent VAM? comment elle est ?

2 « J'aime »

Bonsoir j’ai rv avec elle aussi j’avais posé la question pas de réponse. Elle a l’air gentille au téléphone

Bonjour à tous, je viens de recevoir le mail automatique du sdanf mais il y a pas de numéro ministériel dessus ?
Ducoup comment on fait pour avoir notre numéro ministériel svp ?
Merci

C’était quoi le contenu du mail automatique ?

Il faut leur envoyer un mail avec l’exemplaire disponible sur le forum en demandant le numéro ministériel.

Il faut regarder dans la barre de recherche pour trouver l’exemplaire

Salut,
Voici le mail. :
Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de
toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou
professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse,
nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces
justificatives.

2 « J'aime »

C’est bien alors, il faut leur envoyer le mail générique afin d’avoir le numéro ministériel, ils répondent en 2 h maxi

Bonjour,

Je vous envoie le mail type par message. Par contre il faut mettre à jour votre profil svp et enlever le numéro fictif que vous avez « N°REZE: 2017X 028 »

3 « J'aime »