Prefecture de nice

Bonsoir,
C’est quoi les délais dans la préfecture de nice pr naturalisation par decret

Merci

Bonjour,

Les délais sont très longs à Nice. Pour avoir une idée, il y a un mois ils traitaient les dossiers reçus en juin 2019…

Je t’invite à rejoindre ce fil de discussion dédié à la plateforme Nice et Var : Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83) - Naturalisation Par Décret - Démarches administratives pour les étrangers en France (easytrangers.com)

Bonne journée et bon courage dans tes démarches

Bonsoir,

Eben,
Vous avez deja fait l’entretien ?

Bonjour,

Non, et vu les délais, j’en suis loin :rofl:

1 « J'aime »

Si ça peut t’aider j’ai déposé mon dossier en 2021 il vient de me convoquer que maintenant en juillet 2024. Donc 3 ans après

1 « J'aime »

Merci pr tn retour,
Tu as eu comme étape avant ta convocation
Instruction en cours ,
Rapport … null
Que veut dire null ?

Mon parcours rien d’exceptionnel
J’ai déposé mon dossier par courrier en juin 2021 puis j’ai reçu la certification de dépôt avec mon numéro de dossier puis rien . Jusqu’à mois dernier (juin 2024), j’ai reçu en appel de la préfecture comme quoi je vais être convoqué pour l’entretien d’assimilation. J’ai passé l’entretien hier
Maintenant je dois envoyé 2 documents en plus qu’il avait oublié de me demander et attendre l’entretien à la police

La préfecture de Nice ils sont super en retard. Ils traitent les dossiers de juin/juillet 2021 en ce moment

1 « J'aime »

Ok merci pr tn retour
L’entretien de police n’est pas obligatoire d’après ce que j’ai entendu
T’avais déposé en ligne ?