Préfecture de Paris: delai attente en cas de dossier incomplet

Bonjour,
J’aimerai avoir le retour des gens qui ont rencontré ce genre de situation.
En effet, supposons que vous envoyez un dossier incomplet à la préfecture de Paris, au bout de combien de temps la préfecture vous informe de l’incomplétude du dossier? Cela conduirait-il à un ajournement ,et donc impliquerait-il un durée d’attente de 2 ans supplémentaire? ou bien un dossier incomplet ne passe même pas à la commission et donc il n’y a aucun risque d’ajournement?
Dans le cas écheant, où il est possible de compléter des docuements, est ce que le durée de traitement peut être aussi longue que la durée de traitement initiale ?

Bonjour @MoN93

D’après les retours d’expériences, lors qu’un dossier n’est pas complet, la préfecture vous le renvoie. Donc aucun risque d’ajournement.

Posez votre question sur le Forum 1, vous aurez plus de réponses : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019 - #16555 par Galllet19

Je confirme pas d’ajournement pour un dossier incomplet mais Il y a rejet. Si vous êtes notifié d’un rejet il faudra bien penser à mettre le courrier de rejet dans la prochaine demande de naturalisation