Prefecture de paris - naturalisation - dépôt en 2024

Merci pour vos réponses ,
Moi j’ai déposé le 27/09/2024 , passé l’entretien le 28/08/2025 et passé à SDANF le 09/09/2025 . J’espère ne pas attendre jusqu’à 2027 :confused:

4 « J'aime »

je suis toujours en CAA depuis 06/05, pas de changement .

:pensive_face:

1 « J'aime »

Hello, petit REX :

Prefecture de Paris

Dépôt le 22 janvier 2025
Etape 4 le 29 avril
Récepissé de complétude le 14 mai
Entretien le 30/06

Retour hiérarchique le 30/06

Passage SDANF1 CAA 22/12 :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

C’est vraiment rapide, bravo !

c’est naturalisation par décret ou par mariage ?

C’est une demande par décret :slight_smile:

est-ce que tu sais pourquoi tu as pu avancé si rapide ?

Oui c’est dû à un bug informatique qui a fait passer des dossiers avant d’autres

Bonjour, j’ai passé mon entretien le 18 novembre et je suis toujours à l’étape PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER. Mon collègue a passé son entretien deux semaine avant moi dans la meme prefecture. Le jours de l’entretien, il est passé à PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE et hier à SCEC. Est-ce normal que mon dossier passe autant de temps sur PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER ?

Bonjour

Pour paris, jusqu’à cet été, le délais était de 3mois entre l’entretien et le passage à SDANF.

Après certainement que le dossier de votre camarade est passer rapidement en raison du bug.

c’est rassurant, merci pour votre réponse :folded_hands:

Yes, dans mon cas j’ai passer mon entretien fin mai et mon dossier a été transmis à SDANF mi aout.

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Je suis perdu.

J’ai reçu une demande complément d’information avec le message suivant : Veuillez uniquement scanner en un seul document : votre DECLARATION DE REVENUS établie au titre des revenus perçus pour l’année 2021,2022,2023 et 2024 dans son intégralité ET NON PAS VOTRE AVIS D’IMPOSITION NI VOTRE AVIS DE SITUATION DECLARATIVE.

J’ai envoyé une demande via la messagerie privée au service des impôts. La réponse est la suivante : Nous ne pouvons vous donner des preuves de dépôt des déclarations, les avis d’imposition sont le résultat du dépôt de la déclaration sur le revenu et vous n’avez plus les documents visibles puisque ces deux années sont prescrites.

Avez-vous des conseils à me donner sur comment dois-je répondre ? Merci

Bonjour @Teddy75

En principe les déclarations sont accessible sur l’espace personnel. Si vous ne les avez plus, vous pouvez vous rendre dans le centre des impôts dont relève votre lieux de résidence et vous leur exposé la problématique, ils sauront vous aidez je pense, mieux que les agents des supports info.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

C’est ce que je compte faire mais apparemment ils peuvent ne pas les délivrer car les années 2021 et 2022 sont prescrites. Je vais m’y rendre sur place en espérant que ça aboutisse à quelque chose.

Je viens à l’instant de me connecté pour vérifier mes dires, mais aussi pour récupérer à toutes fins utiles mes déclarations d’impôt et je vous confirme que je vois bien l’ensemble de mes documents fiscaux (Déclaration, Déclaration automatique et Avis d’imposition) de 2019 à 2025, donc je ne comprend pas trop la prescription dont ils vous parlent.

Rapprochez vous d’eux en physique.

1 « J'aime »

Oui je vois. A la différence, moi j’ai déclaré tardivement mes revenus de 2021 et 2022, peut être raison pour laquelle, ils apparaissent pas dans mon espace personnel. Je vais m’y rendre sur place.

Ah ok, effectivement en cas de déclaration tardive, seul l’avis apparaît sur le board.

Espérons qu’ils pourront vous le fournir en CIP.

Tenez nous informé. Merci.

1 « J'aime »

Oui je vous tiens au courant. ça me stresse un peu d’autant plus que j’ai vu des REX d’ajournement pour motif “déclaration tardive de revenus”.

Ah mince!!!

Sans indiscrétion, vous êtes à quelle étapes de votre demande?

2 « J'aime »