Merci pour vos réponses et encouragements pour mes suggestions
Mohamed, je répondrai à tes points ci-dessous :
- L’aspect le plus important du forum se sont les Retex et aussi la partie statistiques, nous avons essayé au fil des années de trouver un moyen pour structurer les données (comme tu l’a suggéré) mais c’est un peu plus compliqué à faire de façon fiable sur le forum, c’est pour cette raison qu’on a décidé de faire sur une nouvelle plateforme : Sylia.fr
On est tout à fait d’accord C’est beaucoup de travail mais un système sur mesure est le rêve !
J’ai besoin de regarder sylia.fr plus en détail, mais il semble que tu as déjà créé des bases très solides. Je vois beaucoup de potentiel pour l’avenir. Au fait, pourquoi le nom Sylia ? Peut-être que j’ai raté la connexion avec Easytrangers…
Il est vrai que le forum n’est pas vraiment conçu pour un but aussi précis, mais il est très vivant donc je pense toujours qu’il y a un potentiel d’amélioration.
- Bcp d’utilisateurs du forum ne sont pas familier avec les notions qui gravitent autour du Retex (numéro rézé, les étapes de la naturalisation, préfs …), j’imagine ce serai difficile de convaincre les gens de remplir ces champs, surtout à l’étape de l’inscription
Tu as raison, j’oublie facilement combien d’heures de lecture il m’a fallu pour comprendre comment tout fonctionne (et j’apprends encore!). Le message automatique de @discobot après l’inscription pourrait aider à expliquer certains choses.
L’inscription doit être aussi simple que possible, donc je pense que tous ces champs sauf peut-être le département pourraient être masqués.
- A mon avis, quand quelqu’un se donne la peine de remplir des champs supplémentaires, il s’attend à un Roi supérieur (x-x), et dans le cadre du forum c’est difficile de le faire car ça demandera de faire des API supplémentaires et potentiellement du spécifique afin d’apporter une valeur supp à l’user
Après avoir vu des gens lutter pour copier et coller le REX, j’ai pensé que ce serait plus facile s’il y avait des champs structurés à remplir. Cependant, après réflexion, j’étais un peu trop optimiste / naïf
- Nous allons ajouter les champs comme suggérer et voir comment ça va évoluer
Cool ! Voyons voir
- Je suis convaincu (j’espère que je ne me trompe pas) que nous pouvons faire bcp de belles choses via Sylia.fr
Oui ! Par intérêt, quelle est ta tech stack? Backend Java, frontend React ?
- Sylia.fr état des lieux : Le projet est tjrs vivant et recevra des améliorations importantes les mois prochains et surtout tout au long de 2021, le focus sera exactement comme dans tes suggestions
Bon à savoir, je vais suivre les progrès !
Merci encore d’avoir pris le temps de répondre. I’ll be sure to stay tuned