Question délicate (dsl je ne retrouve pas le forum 1)

Bonjour à tous, j’ai une question qui me trotte la tête.depuis un moment …:confounded: Après dépôt de demande de nat par décret, est-il risqué de se mettre au chômage AVANT même l’entretien ? Suite à congés de maternité finis. Ou vaud mieux reprendre le travail (cdi) quite à laisser son enfant à une nounou les premiers mois ? Soit en Décembre 2019.:confounded: Ou même est ce risquer de quitter le cdi après l’entretien ? Que puis-je faire comme solutions afin de ne pas perdre de vue mon objectif de naturalisation? Merci d’avance!

Bonjour
Cest préférable d ne.ps être au chômage.pendant.tout le.processus de naturalisation à mon avis.
Si.vous.pouvez laisser.l.enfant.chez la.nounou, essayez.de.le.faire. cependant il.a.des gens.naturalises.en.etant.au.chomage… mais.bon chaque.cas est unique. C’est l ensemble du.parcours qui est regardé. Je laisse.d autres amis.du.forum.vous repondre

3 « J'aime »

Bjour @Gigidu31 ,
C’est aussi ce que je pense… :sweat: Ça va être une période difficile. Merci!

Bonjour @Mhino62
DU COURAGE du courage, c’est une période ou il faut rester irréprochable dans la mesure du possible, faites comme vous pouvez. cest déjà une chance d être en cdi.( ce qui n’est pas mon cas par exemple). essayez de vous accrocher , en vous disant que cest pour la bonne cause.
vous avez tout de même le choix comme je disais, il y a des chômeurs naturalisés, c’est l ensemble de votre parcours qui est analysé.
Vous avez deposé votre dossier quand? déjà fait l’entretien d intégration?

1 « J'aime »

Merci bcp @Gigidu31. :slight_smile:
Je vais me renseigner auprès de la CAF et de l’inspecteur du travail pour les options possible (congés Etc). J’éviterai de me mettre au chômage je pense. Le tout c’est de trouver la bonne option.
Justement ma demande a été faite récemment 29/4/2019, j’ai appelé la Préfecture Lille pour savoir quand est ce que j’aurai mon attestation de dépôt, il m’a dit d’ici 3 semaines soit 3-4/8/2019. Et pas encore eu d’entretien ni police enquête. On ne peut pas appeler pour avoir un entretien aussi?.. c’est eux qui convoquent. J’ai vécu 11 ans en France, CDI de deux ans ici dans le Nord pas de Calais. Un CDI de 3 ans dans le Sud avant de remonter ici. Voilà! J’espère qu’ils seront compréhensifs. Courage à nous tous @Gigidu31 !! Pas en CDI ne veut rien dire comme on dit. :weary:

re!
non tu peux pas les appeler , faudra attendre.
juste pour info , dans certains cas la police passe te voir a la maison, des fois ils t appellent juste pour quelques questions, des fois ils ne te contactent meme pas et font leur enquete, bref tous les cas de figure sont possibles.
ils sont passés me voir à l improviste a la maison 2 semaines apres mon depot de dossier de naturalisation à la pref. Je pensais cetait les voisins lol, jai ouvert je les ai vus,( je me suis dis PUTAIN jai grillé un feu quoi lool), et ca sest tres bien passé, quelques jours après ils ont appelé mon repsonsable au taf pour voir comment ca se passe aussi si je suis bien intégré. je t informe car ca peut t arriver aussi… je suppose
tkt cva aller, en fait ils te posent plein d questions et notes tes reposnes. ensuite ils renvoient à la pref qui regarde la cohernce des infos données aux flics et ce que tu as declaré comme infos dans le dossier de naturalisation.
Jespere jespere j espere que le fait de n etre pas en cdi n soit pas un frein…

1 « J'aime »

Daccord. J’ai vu un peu ton REX c’est le dépôt+ entretien direct sur Toulouse. Sauf que Lille je pense qu’on doit attendre comme tu dis… car envoi dossier par courrier AR. Donc même si j’appelle pour avoir un rdv… je risque de me faire jeter . :disappointed: Alors je vais attendre. Et pour la police oui plusieurs cas différents ici… donc on va attendre aussi. Jusqu’ici pas de police à la porte mdr! J’aimerai bien la voir la police. :joy:
Et pour ton cas un CDD ou intérim ça peut toujours passer comme on dit ici partout tout est possible!
Merci encore ! Et bonne continuation. On se tient au courant ! :smiley:

cest pas obligé que tu aies les flics , mais on sait jamais lol
cest la prefecture qui t enverra une convocation pour un entretien

Merci merci, j espere que le sdanf va accepter mon dossier comme la prefecture( meme si en interim, je vais essayer d etre toujours en activité jusqua la fin de la naturalisation),
mais tkt cva aller pour toi, ok on se tient au courant,bon aprem.

1 « J'aime »

Oui du moment que t’es en activité régulière ça va le faire ! :muscle:

Du coup j’attend et je me renseigne en attendant… ça va m’éclairer dans mes décisions des prochains mois.

Merci ! A+

1 « J'aime »

Voilà le forum N°1

1 « J'aime »