RAPO après ajournement - 7 mois toujours pas de réponse

Dommage ! Votre naturalisation avait été ajournée pour quel motif à la base ?

1 « J'aime »

J’ai vais essayer d’envoyer un mail pour voir, c’est quoi l’adresse svp ?

pour raisons professionnelles - on ma demandé un complément dans un délais d e8 jours

1 « J'aime »

Bonjour ,
pouvez vous nous dire votre recours date de quand ,Vous avez reçu cette réponse après une relance par mail ? .
Mon ajournement est excatement du meme motif que vous .
Mais normalement la demande de complément est un bon signe pcq si la décision est prise Ya pas de demande complément .

Bonjour Souad,

Je suis désolée pour ce qui vous est arrivé! Pourriez-vous svp partager avec nous quelles sont les raisons de rejets et est ce que cela est arrivé après que vous avez passé votre entretien? merci

1 « J'aime »

Bonjour @Sarra1 Sarra, je travaille dans la FPT et le maire a pris le temps pour signer le document (avenant renouvellement de contrat de travail) donc le délais des 8 jours est dépassé. et ma demande a était refusé pour motif professionnel. si non dépot le 17 mars 2023
entretien le 21 mars 2024
compléments durant le mois d’aout au mois de novembre
ajournée le 27 novembre
Rapo le 16 janvier 2025 et puis silence radio jusqu’au 04 aout 2025 rejet implicite automatique.
j’ai contacté l’ANTS et mon dossier est encours de traitement d’après eux je dois renvoyer un dossier par email ou bien par poste ( une panne informatique ou quoi ! )

j’ai demandais une copie de la décision et on me répond ce matin rejt implicite.

1 « J'aime »

Bonjour Souad ,
Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé.
Cependant le délais de 4mois de rejet implicite n’est pas respecté par les préfectures , il s’avèrent que certaines personnes ont eu des retours au bout de 6 à 8mois , donc il faut juste les relancer pour savoir si votre dossier est en cours d’instruction .
Bon courage

1 « J'aime »

@souad_i92

Bonjour,

M’étant renseigné auprès de professionnels, il est vrai que le protocole web (HTTP) renvoie le code statut 204 lorsqu’il n’y a pas de contenu, ce qui indique une réussite de la requête mais sans corps de réponse.

Cependant, il ne faut absolument pas confondre le code de statut d’une communication avec la donnée qui est communiquée.

Si c’était une erreur ou une absence d’information, l’API /decrets aurait renvoyé une réponse vide ([]) ou nulle (null).
Vous pouvez interroger l’API /dmr/decrets vous verrez que la réponse est nulle.
(DMR étant Décrets Modificatifs et Rectificatifs - théoriquement, il ne peut qu’être null, la personne n’étant pas naturalisée, aucune possibilité de modifier un décret CQFD)

Si des personnes ont déjà leur IDD, essayez d’interroger l’API /decrets pour voir si il y a concordance avec les IDD

1 « J'aime »

Marwecos, faut t il relancer la préfecture à laquelle je suis attachée?
Car cela fait plus de 4 mois sans réponse et mon status est resté tel qu’il est
« recours envoyé »

Bonjour, avez vous des nouvelles de vos RAPO. Personnellement, aucune nouvelles. Jai formulé un recours.

Bonjour, mon epoux a depose son recours sur le site de l’ANEF en juin 2024, soit depuis pres de 16 mois… Il a recu une demande de complement en Novembre 2024, et depuis silence radio. Tout ce que nous pouvons voir sur le site de l’ANEF c’est que le RAPO est en cours d’instruction, mais sans plus de details. Comment faites vous pour avoir tous ces details et connaitre la date de la derniere mise a jour ? Merci bcp

1 « J'aime »

Bonjour,
Pourrais tu nous dire quels documets SDANF a demandé lors du complément?
pour la date, ça ce voit jsute à coté du statut.

1 « J'aime »

@souad_i92 vous pouvez me donner l’adresse mail de SDANF svp car je les ai relancer mais je pense leur adresse mail n’est pas fonctionnel, et au bout de combien de temps avez vous une réponse de leur suite à votre relance?

1 « J'aime »

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr une réponse au bout de 48h

Traitement de : 1000004327.jpg…

pour moi ça prend une semaine à peut près

@souad_i92 c’est quoi
« Traitement de : 1000004327.jpg… »

Je les ai bien relancer à cette adresse mail il y’a une semaine. Toujours rien. Deplus j’avais même pas reçu un mail automatique comme quoi ils avaient réceptionner mon mail. Vous pensez que c’est normal ?

1 « J'aime »

Une capture du mail

Je ne sais pas, jai relancé sans retour alors jai demandé une copie de la décision et on ma répondu ainsi:

@souad_i92
Vous pensez que je respecte le format attendu car je n’ai toujours pas eu de réponse après ma relance.