RAPO après ajournement - 7 mois toujours pas de réponse

Non le format n’est pas respecté.

Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles ?

Moi non, depuis le 04 aout rejet implicite.

donc pour toi c’est décision prise ou c’est toujours en cours de traitement?

Bonjour à tous. des updates par ici ? merci

Pas de nouvelles, jai contacté sdanf-accueil@interieur.gouv.fr sans retour a ce jour.

Rapo envoyé depu8s le 16 janvier 2025

1 « J'aime »

non, pour moi ça fait plus que 4 mois et aucun retour…

1 « J'aime »

la même chose pour moi j suis presque a 5mois et toujours bloqué a recours envoyé .

1 « J'aime »

Bonjour. Idem recours envoyé depuis le 11 juin et toujours à la 1ère étape.

1 « J'aime »

Bonjour, pareil je suis à la première étape depuis 5 mois et j’ai envoyé de nouveuax documentds en complément de dossier le 2 octobre 2025 et c’était la seule et dernière mise à jour , depuis aucune nouvelle… au total ça fait 6 mois que j’attends maintenant. Avez vous une idée des délais svp ? pourtant c’est pas compliqué on dossier c’était ressources insuffisantes.

1 « J'aime »

Bonjours @Broby as tu des nouvelles a partager ?

Sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

0141864247 SCEC pour les personnes intéressées.

1 « J'aime »

Bonjour Souad ,
Merci pour tes informations c tres utile .
Par contre la scec nous sert a quoi pour notre recous stp?

appelez le service, si le dossier et chez le SCEC, votre demande est favorable, le SCEC s’occupe de l’édition de l’état civil des personnes naturalisées.

Recours refusé. Quel qu’un peut me dire ce que je dois faire dans ce cas. Svp

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à vous souhaiter un très bon courage à tous durant cette démarche de demande de nationalité qui demande beaucoup de patience.

J’avais une question concernant les refus, quand est ce que le refus peut être fait ?
Je veux dire si nous pensions être dans les normes, que l’entretien au niveau de la préfecture s’est bien bien passé, etc. Est ce que la SDANF peut nous refuser l’accès à la nationalité ?

merci pour votre réponse

Bonjour à tous,

Savez vous combien de temps max on peut rester en « current step 4 » ?
Aussi, j’ai pas eu de retour depuis mon complément volontaire de dossier au sdanf, savez vous combien de temps mettent ils pour faire un retour à partir de la date de notre complément de dossier ?

Merci par avance pour vos retours.

Bonsoir, aucun délai moyen connu.

Soyez patiente.

Bonjour aujourd’hui j’ai reçu un rejet après le scec car il avait une erreur sur le lieu de naissance qui n’était pas le meme sur mon passeport et l’extrait de naissance. J’ai demandé une autre extrait corrigé et je souhaite faire une demande de recours mais sur Anef je vois rien