Bonjour,
C’est quoi la date du dépôt svp? Et combien de temps pour avoir cette réponse svp
Merci
Bonjour,
C’est quoi la date du dépôt svp? Et combien de temps pour avoir cette réponse svp
Merci
Avez-vous des nouvelles svp
Merci
Bonjour Souad,
J’espère que vous allez bien, avez vous des nouvelles svp
Merci beaucoup
Bonjour, je vais bien et vous ?
Eepot le 16 janvier 2025, rejet implicite le 04 aout 2025, mises a jours novembre et décembre.
Pas de nouvelles cette semaine vu les ponts obligatoires et les fêtes
.
Joyeux Noël et bonnes fêtes a tous et toutes.
Bonjour @souad_i92 @zainab @pogahog913 @Broby pourriez-vous nous donner plus d’informations sur vos ajournements ?
Etape, motif et situation s’il vous plait ? Est-ce la préfecture ou la SDANF qui vous a ajourné ? Sur quel motif ? Bon courage dans vos démarches de recours
Bonjour, tapez nos informations et vous trouverez les détails.
Personnellement, je n’ai pas le moral pour récrire pour la dixième fois mon histoire plutôt mon Rex.
Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis et retours d’expérience concernant mon dossier de naturalisation, car la situation actuelle me laisse dans l’incertitude.
• Dépôt du dossier au consulat à l’étranger : janvier 2024
• Refus daté du 20 février 2025, notifié le 20 mars 2025 (motif : manque de projet d’installation en France)
• Recours gracieux introduit fin mai 2025
À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse, ni favorable ni défavorable, à ce recours
Suite au recours :
• 20 octobre 2025 : demande de compléments (copies intégrales d’actes de naissance de toute la famille) par le SDANF
• 20 novembre 2025 : transmission des documents demandés
• 3 décembre 2025 : demande de complément par le SCEC
• 4 décembre 2025 : validation du projet d’acte d’état civil
Depuis, aucune nouvelle officielle. Toutefois, le consulat m’a récemment convoqué pour un rendez-vous le 9 janvier, concernant un courrier émanant du SDANF (avec présentation d’une pièce d’identité).
Mon dossier étant papier, et n’ayant vu mon nom dans aucun décret publié, je suis un peu perdu sur la nature de ce courrier et sur l’état réel de mon recours.
Si certains ont connu une situation similaire ou peuvent apporter un éclairage, vos retours seront les bienvenus.
Merci par avance ![]()
Est que vous avez une lien pour le titre de voyage aussi svp
Bonjour , j’ai fait un recours gracieux le 18/12/2025 après un rejet de la part de SDANF en date du 22/10/2025 ,j’étais consulté mon API aujourd’hui j’ai vu qu’il y a eu une mise à jour le 18/02/2026 sachon que j’ai fait un recours version papier et sur mon espace ANEF il y a juste le rejet que j’ai eu
Pouvez-Vous vous svp me dire pour quoi il a eu la mise à jour ?
Est ce que c’est un bon signe ?
Ça signifie quoi ?
Merci
Bonjour, non je suis vraiment désolée pour vous
Bonjour vous avez des nouvelles ?
Bonjour à tous. RAPO envoyé depuis décembre 2025 et rien reçu pour le moment. savez vous comment consulter s’il y a une mise à jour ? merci beaucoup.
Bonjour Souad,
as tu des nouvelles par rapport à ton dossier ?
par avance, je te remercie.