Recours hiérarchique pas de réponse

Bonjour, mon dossier de naturalisation est ajourné en me demandant de faire un recours hiérarchique. J’ai fait ce recours et cela fait 3 mois que j’attends une réponse. Est ce qu’il faut attendre encore… Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Manino Pour recevoir de l’aide il faut connaitre ton cas remplis ton REX comme suit sa prend 1 minute et tu aura des reponse et dailleur il existe deja une section pour les recours vous aller pouvoir vous entraidez directement laba voila le lien

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Bonjour Manino,
Excuse-moi mais ce recours tu l’a faite avec l’aide d’un avocat SVP? car je viens d’avoir un ajournement aussi et j’ai 2 mois pour formuler un recous mais je ne sais pas si je pouvait le faire seul ou avec l’assisatnce d’un avocat.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. j’ai entamé une demande de naturalisation depuis juillet 2022 entretien éffectué a la prefecture le 07/12/2023. j’ai reçu une réponse comme quoi ma demande a été ajournée. j’ai 2 mois pour faire un recours hierarchique.
Ma question est la suivante: ce recours hierarchique je peux le faire tout seul sans l’assistance d’un avocat ou il faut prendre un avocat SVP?
je me suis dit que pour le recours hierarchique, je peux rédiger une lettre recommandé avec accusé de reception avec toute les preuves et si le recours a été rejeté, je prend dans ce cas un avocat pour le recours contentieux au tribunal administratif de NANTES mais je suis pas sur de ce que j’avance. Quelqu’un peut m’assister SVP?
Merci pour vos réponses