@davidkk je pense que vous devez relancer par voie postale car votre dossier a été envoyer par cette voie. Je vous conseille de ne pas trop les relancer car ils peuvent vous refuser comme ça.
Bonjour ,
J"ai reçu un mail du SDANF aujourdh’ui me demandant ma copie intégrale d’acte de naissance pour continuer l’instruction.
Je suis surpris que se soit le SDANF qui le demande. Habituellement , il est demandé par le SCEC.
Avez vous une idée ?
Bonjour,c’était le seul document demandé comme complément ?
oui oui c’est le seul document demandé en complément mais elle a précisé que c’est pour continuer l’instruction du dossier.
Bonjour, moi ils m’ont répondu favorablement à mon recours pour irrecevabilité que j’avais fait car mon mari n’était pas encore la mais il est arrivée y’a pas longtemps du coup j’ai dû envoyé son visa d’arriver avec la validation du visa et il m’ont répondu hier.
Cela me donne des chance d’être naturalisée ?
je suis. car je vais déposer un recours. j’ai été ajournée pour une déclaration d’impot en retard en 2023. tout est régularisé et pourtnat ajournée malgrè un dossier beton !
quelqu’un a fait parmi vous un recours suite a un ajournement pour retard de déclaration ?
merci
cool quand est ce que tu as fais ton recours ?
cool quand est ce que tu as fais ton recours. Si c’est favorable , tu seras nauralisé.
Bonjour ,
Normalement si t’as rattrapé ta déclaration d’impôt et fiscalement tout est en règle , je penses que le recours peut aboutir , mais je veux pas te donner de faux espoirs .
Le recours peut aboutir quand les raisons de rejet sont désormais évolues .
quand est ce t’as déposé ton recours et est ce que t’as vu une maj depuis ?
merci beaucoup. je n’ai pas encore déposé. j’ai reçu mon ajournement il y a une semaine. là je constitue mon dossier de recours.
tout est régularisé. le retard était l’année ou on a commencé à déclaré des revenus locatifs diverses et on etait perdu sur la facon de les déclarer. on a eu du retard ! on a régularisé et depuis on a tout confié à un expert comptable. je vais mettre les preuve de régularisation et le contrat avec la cabinet comptable! je croise les doigts.
si je n’ai pas de retour positif, je redépose une demande de déclaration par mariage puisque je suis mariée à un francais depuis 7 ans
Bonjour Yanso,
Juste une petite question : pourquoi n’avez-vous pas fait votre demande de naturalisation par mariage ?
Il faut savoir que cette procédure est souvent plus simple et plus rapide que la demande par décret.
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours déposer une demande de naturalisation par mariage, même si vous avez déjà une demande en cours par décret. Les deux démarches ne sont pas incompatibles.
ohh @zainab c’est vraiment sympa de répondre. je n’ai pas déposé par mariage pour deux raison voire 3 :
1- par decret, je pensais remplir toutes les conditions et que tout allait bien se passer
2- Par mariage, c’est très compliqué d’avoir le certificat de nationalité de mon mari, car né en France de parents étrangers mais son père avait la nationalité a sa naissance par contre il a 92 ans et ne se rappelle pas ou il a mis ses documents ! dans la demande du certificat, le tribunal demande pas mal de doc pour prouver la nationalité du père et l’acte de mariage des parents, acte jamais transcrit en FR selon Nantes. en tout cas, c’est tellement compliqué et mon mari n’est pas très aidant donc je ne voulais pas me taper toutes les démarches !
3- je voulais acquérir ma nationalité grace a mon travail et moi même et que le seul mérite ne revient qu’à moi ! c’est bete mais c’est comme ca. je suis venue en France pour le travail et je pensais pouvoir me qualifier par decret !
là je me lance quand meme dans les démarche pour le certificat de mon mari, mais peu de chance de l’avoir car je n’ai pas les documents du papa qu’il faut. la grande soeur m’aide et va probablement la demander pour son papa car les enfants en ont besoin aussi ! on croise les doigts !
Yanso,
Oh je comprends complètement, tu expliques super bien la situation ! ![]()
Effectivement, les démarches par mariage peuvent vite devenir un vrai casse-tête, surtout quand les papiers familiaux datent de plusieurs décennies… Et ton raisonnement se tient totalement : vouloir obtenir la nationalité par ton parcours perso et ton travail, c’est tout à ton honneur
.
C’est déjà une très bonne chose que la sœur de ton mari s’en occupe, j’espère vraiment que ça aboutira. Croisons les doigts pour que tout se débloque ![]()
Merci Zainab! c’est pas gagné! ca se complique pour les papiers de mon beau père !