Recours naturalisation – 4 mois d’attente sans nouvelles

C’est vraiment votre dossier le délai moyen est de 8 mois.

1 « J'aime »

Ah oui , la ca fais 6 mois .

Je vais encore patienter .

Juste on peut pas suivre l’api si ya pas de maj c’est pour ça .

Merci beaucoup pour votre retour , j’espère vous avez eu eu un retour concernant votre RAPO

C’est un dossier papier donc je ne peux pas suivre le dossier en ligne.

1 « J'aime »

Daccord mon dossier est papier donc je peux pas suivre en ligne.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis et retours d’expérience concernant mon dossier de naturalisation, car la situation actuelle me laisse dans l’incertitude.

• Dépôt du dossier au consulat à l’étranger : janvier 2024
• Refus daté du 20 février 2025, notifié le 20 mars 2025 (motif : manque de projet d’installation en France)
Recours gracieux introduit fin mai 2025
:right_arrow: À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse, ni favorable ni défavorable, à ce recours

Suite au recours :
20 octobre 2025 : demande de compléments (copies intégrales d’actes de naissance de toute la famille) par le SDANF
20 novembre 2025 : transmission des documents demandés
3 décembre 2025 : demande de complément par le SCEC
4 décembre 2025 : validation du projet d’acte d’état civil

Depuis, aucune nouvelle officielle. Toutefois, le consulat m’a récemment convoqué pour un rendez-vous le 9 janvier, concernant un courrier émanant du SDANF (avec présentation d’une pièce d’identité).

Mon dossier étant papier, et n’ayant vu mon nom dans aucun décret publié, je suis un peu perdu sur la nature de ce courrier et sur l’état réel de mon recours.

Si certains ont connu une situation similaire ou peuvent apporter un éclairage, vos retours seront les bienvenus.
Merci par avance :folded_hands:

Veuillez consulter les journaux officiels.

Grand possible vous y trouverez votre nom.

Je crois avoir regardé tous les journaux officiels version papier.

Jai verifié mon nom dans les listes electorales.