Recours naturalisation – 4 mois d’attente sans nouvelles

Si votre demande n’a pas encore fait l’objet d’un rejet implicite (je pense), vous verrez votre identifiant et votre dossier NAT indiqués comme étant en cours : true.

1 « J'aime »

j’ai déposé mon recours le 1 juin 2025

1 « J'aime »

pareil je sais pas si c’est considéré comme rejet implicite , ou si c’est un retard administratif

Cest un retard administratif, je les ai eu ce matin au téléphone :phone: un agent vient de prendre en charge mon dossier dou les multiples mises a jours.

c’etait quel numero que t’as appelé stp je veux relancer .
Merci d’avance

1 « J'aime »

@souad_i92 comment tu as fais pour les contacter ? J’ai reçu un mail de l’agent qui traite mon dossier d’envoyer une copie intégrale d’acte de naissance

1 « J'aime »

0806001620
Choisir 1 et apres 4.

Mes félicitations, 0806001620

Sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

merci beaucoup pour ton message

1 « J'aime »

stp qu’est ce que je dois mettre dans l’objet pour le mail pour ne pas avoir une erreur ?

2023X222×××/RAPO/ informations complémentaires

Merci beaucoup , le mail est partie. Je vous tiens informé si jamais j’obtiens une réponse.

1 « J'aime »

voila la réponse de SDANF
bonjour,

votre demande est à l’étude.

la cellule accueil

Je ne comprends plus rien . Est ce que mon dossier a déjà eu un avis favorable ou il est encore en cours d’instruction. Je n’ai pas reçu d’avis favorable de l’agent juste des compélements de dossiers et scec m’a contacté pour valider lé’tat civil

1 « J'aime »

Je ne sais pas, utilisez l’api pour comprendre.

Bonjour Souad ,

Moi j’ai contacter le numéro que vous m’avez donner , ils m’ont que mon recours est en instruction , il est bien pris en charge par un instructeur , cependant j’ai aucune maj le recours est bloqué sur recours envoyé depuis la date du depot .

Je sais pas si c’est une réponse générale qui donne ou c’est la réalité.

j’ai l’impression les rapo au niveau de la préfecture on vois les maj mais ceux destiné a la sdnaf ya pas de maj.

1 « J'aime »

Bonjour aujourd’hui j’ai reçu un rejet après le scec car il avait une erreur sur le lieu de naissance qui n’était pas le meme sur mon passeport et l’extrait de naissance. J’ai demandé une autre extrait corrigé et je souhaite faire une demande de recours mais sur Anef ça me propose pas je sais pas si c’est parce que je reçu la notification aujourd’hui ou c’est le fait que sa soit un rejet

C’est une bonne nouvelle, suivez le dossier avec api

Le rapo il faut passer par la rubrique demander la nationalité.

Il me propose de faire une nouvelle demande mais pas de recours

Merci @souad_i92 .
Mais je pense que c’est juste une reponse generale , j’ai aucune maj sur l’espace anef…

1 « J'aime »