bonjour je suis nouveaux je viens de m’inscrire sur ce forum j’ai besoin d’aide.
donc voila Jai dépose une demande de naturalisation par mariage le 28/03/2022 entretien le 18/08/2022 recepice meme jour. apres jai recu un courier de la préfecture me demandant un extrait de casier de judiciaire, et le temps que je fasse le document et qu’il arrive en france, le dossier est deja parti au ministeres. et des que jai recut l’extrait je l’ai envoyé par lettre recommandé a la préfecture. et dans la meme semaine le 28/09/2022 jai recut ce courrier
du coup jai contacter la prefecture, l’agent m’a dit qu’il a recut le document et je lui ai demander alors comment sa se fait Jai la décision du ministère et c’est la qu’il ma dit qu’il allait le transmettre au ministère donc je lui ai transmis la décision et il a envoyer avec le document au ministère et moi aussi Jai refais un autre extrait dans le délai et Jai transmis au ministère
pensez vous que Jai une chance qu’il enregistre ma demande ? ya t-il quelqu’un qui a connu la même situation que moi ? aidez moi sil vous plait
Merci Manu006 j’ai déjà envoyé le document 3 semaine après le courrier j’étais dans le délai mais depuis silence radio, j’attends toujours leur réponse
Bonjour,
Vous avez reçu ce courrier et vous avez de la chance. En effet on vous propose une solution avec un délais.
D’ici 3 mois environs vous serais naturalisé.
Merci pour votre réponse et aujourd’hui je regardais par hasard sur la liste électorale et j’ai vu mon nom, sa veux dire quoi ? Sil vous plait que je suis naturalisé ? Parce que j’ai rien reçu encore comme courrier
Félicitations ! si votre nom est apparu sur les listes électorales vous êtes naturalisé, vous allez recevoir un mail de confirmation sdanf et scec pour demander votre acte de naissance.Vous allez par la suite établir vos pièces d’identités (CNI et passeport démarches dematerialisées)…Bientôt vous recevrez un courrier de votre préfecture pour retirer votre déclaration…
merci N949 justement depuis avant hier je n’arrête pas de regarder mes mails, jai même regarder deux fois sur les liste électorales voir si je me suis pas tromper, et cest bien moi mon nom et ma date de naissance. mais toujours rien Jesper qu’a partir de demain j’aurai des nouvelles; savez vous combien de temps sa prend pour recevoir le mail et le courrier de la préfecture? merci d’avance
J’ai essayé à plusieurs reprises d’envoyer un mail à sdanf mais impossible, souvent je reçois un message automatique me disant que mon message tel qu’il est écrit ne peut pas être traité. Savez vous si un moyen de les contacter? Merci
Pour envoyer un mail à la sdanf, il faut absolument respecter la mise en forme comme numéro préfectoral-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires
(PAS D’ESPACE ENTRE CHAQUE RUBRIQUE)
Si vous ne respectez pas ce format d’objet vous recevrez une réponse automatique disant que votre mail n’a pas été délivré il faudrait alors revoir l’objet de votre mail et le renvoyer à nouveau
Oui vous pouvez maintenant demander votre acte de naissance et puis présenter votre demande de CNI et passeport…
Pour l’acte de naissance normalement vous allez recevoir un mail avec un lien pour faire la démarche.
Vous recevrait bientôt un courrier de la préfecture pour remettre votre titre de séjour et recevoir vos documents de naturalisation et surtout votre déclaration de nationalité à conserver précieusement.
Ok merci vraiment N949, je trouve ce forums très utile. j’arrivai pas à supprimer le numéro, du coup j’ai effacé la photo. Et je n’ai pas le mail avec le lien mais je peux qu’à même le faire l’ADN?