Rejet de naturalisation par mariage le 28/09/2022

Vous avez eu de la chance car parfois quand il manque 1 doc la sdanf refuse la demande et n’enregistre pas la déclaration donc retour case départ…
Dans votre cas c’était refus mais avec un délais…donc encore félicitations !:fr:

Ah ouais quand même, en tout cas merci encore de plus N949 pour l’aide que vous m’avez apporté, je vais faire l’ EDN alors…

Oui oui :rofl: vraiment, normalement l’institution devrait faire une liste vraiment complète et claire pour tous les demandeurs et dans toutes les prefs et que chaques dossiers aient étaient vérifier avant l’envoi à la sdanf ça éviterait ce type de tracas…
Je vous donne 1 exemple: à la pref de Créteil sur la liste ont vous demande 2 avis d’imposition, après la galère des rdv vous présentez votre dossier et là ont vous dis non il faut 4 avis retour à zéro pour reprendre un rdv… :laughing:
Il y’a quelques moi un couple dont l’épouse est française et le mari algérien présent en France depuis 25 ans…refus d’enregistrement car la date de traduction de son acte de naissance à 3 mois par rapport à l’édition de son acte! Refus d’enregistrement…Ils ont dus tout recommencer(pref, entretien…) et le Mr a été naturalisé par la suite…
Je suis passionné par le sujet de la naturalisation et ça me fait plaisir de vous aider merci à vous :+1:

Ah oui du vrais tracas :joy:, j’ai vraiment eu de la chance. Et je trouve que c’est très sympa de vôtre part de venir en aide aux gens qui sont en détresse comme ça, car c’est vraiment stressant ces situations, si tu ne sais pas quoi faire. Encore merci N949

1 « J'aime »

Bonjour N949, y’a deux jours j’ai fais ma demande d’acte de naissance et aujourd’hui j’ai reçu ce mail:
(Votre dossier est en cours de traitement. Dès que votre/vos acte(s) aura (ont) été établi(s) vous en serez informé. Vous pourrez alors éventuellement solliciter votre/vos acte(s) via le site Service-Public.fr.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par déclaration).
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
L’officier de l’état civil Fabienne L’HYVER)

Savez vous Ce que sa signifie? Sachant que le sdanf m’avait déjà confirmé que ma demande a été enregistrée et que la préfecture allait me contacter pour la remise des documents officiels… merci d’avance

Bonjour,
Maintenant que vous avez demandé votre acte de naissance il faut patienter et vous serez informer par mail…
La prochaine fois que vous allez demander un acte de naissance il faut créer un compte sur le site du service publique.

L’officier de l’état civil vous informe que vous n’avez pas besoin de demander un certificat de nationalité française (CNF) car sur votre acte de naissance français portera une mention que vous avez obtenu la nationalité française par déclaration…
En effet, le CNF est un document remis par le tribunal d’instance qui prouve que la personne est française et comment la nationalité lui a était transmise.

Je vous conseille par la suite de faire figurer en mention marginal votre naturalisation française sur votre livret de famille cela pourrait servir à vos enfants…
Après cette étape vous allez être invité par la préfecture qui vous remettra votre déclaration et ce même jour vous remmetrai votre carte de séjour…

Ok merci mais j’ai déjà mon compte service public, c’est là dessus que j’ai fais ma demande d’ADN et qu’on m’a répondu ce mail, comme quoi mon dossier est en cours de traitement et que donc sa ne sera pas possible en ce moment…

Il y’a un délais d’environ d’une semaine ou un peu plus pour recevoir votre acte par mail donc cela n’a aucune incidence sur vos démarches administratives…soyez rassuré LoL!!!

Vous voulez dire que je peux quand même prendre rendez-vous pour la CND et le passeport sans l’ADN?

Vous dépendez de quelle mairie?
Si la démarche est dématérialisé dans votre mairie… Vérifiez si l’état civil du lieu de naissance est dématérialisé. Si ce n’est pas le cas, il faut fournir un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois.

Oui la mairie où je dépend les démarches sont dématérialises

Bonjour

Personnellement j’y suis aller avec l’émail de la SDANF et elle a pris mon dossier et l’émail de la SDANF également pour l’acte de naissance j’avais reçu le même réponse que vous …

Bonjour

Ils ont quand même accepté votre dossier pour le passeport et la CNI, sachant que le mail disait que votre ADN est en cours de traitement ? Parce que moi j’avais pris rendez-vous pour le passeport et la CNI, mais après j’ai annulé le rendez-vous quand j’ai reçu le mail qui disait que mon ADN était en cours de traitement. Je croyais que sans l’ADN, même si c’est dematerialiser c’est pas possible

Bonjour
,

Non j’ai donné l’émail de la SDANF qui stipule que ma déclaration de nationalité avait été enregistré avec le numéros et ils ont accepté le dossier en gros elle m’a dit il nous faut juste une preuve comme quoi vous êtes français pour la préfecture avec les numéros d’enregistrement apparemment c’était suffisant …

Pour l’ADN j’avais eu la même réponse que vous mais je ne l’ai pas donné.

Je vous dirais si ça fonctionne bien…

Bonjour

Ok merci et bien je vais reprendre un rendez-vous et faire comme vous alors, en espérant qu’il accepte mon dossier aussi. Du coup ils vous ont combien de temps sa allait prendre pour le passeport et la CNI?

Bonjjur
Hirr j’ai reçu un refus car j’ai pas fourni le jugment de divorce de mon précédent union ( sachant c’est la même personne? Je peux l’envoyer moi même á la SDANF ou par un avocat?merci

Bonsoir, jau une question svp. Au moment de changement d’adresse la prefecture sest trompée sur mon adresse et celle de mon hergement n’est pas la même. Jai déposé quand meme tout zn sachant que jai sur mes fiche de paie , titre de sejour et attestation d’hébergement deux adresses différentes . Est-il possible que je change d’adresses de mon titre de titre sejour pour quil soit la meme que l’hébergement. Et comment envoyer les pieces complementaires apres svp. Préfecture D’Indre-et-Loire Tours merci pour votre compréhension

Bonjour,
Votre démarche concerne un suivi sur la naturalisation par mariage ou uniquement pour votre titre de séjour ?
Dans tous les cas vous êtes dans l’obligation de mettre à jour vos documents auprès de votre préfecture…
Vous avez la possibilité de vous rendre sur place, sur rdv , email, courrier avec A.R…
Par mail indiquez votre nom, prénom, date de naissance, numéro de titre, adresse indiqué sur votre titre actuel…afin de faciliter la réponse de l’agent qui traitera votre requête.
Vous devrais également mentionner les erreurs à corriger…

Il faudra également des justificatifs de domicile types: loyers, courrier de la personne qui vous héberge et copie de sa pièce d’identité et une attestation sur l’honneur de l’hébergeur si vous habitez chez quelqu’un.

Bonjour
Comment on peut voir la liste électorale ?
Merci